Un dysfonctionnement des serveurs de l’Assurance Maladie affecte actuellement la transmission des ordonnances numériques, imprimez les ou réessayez plus tard. En raison des évolutions réglementaires de 2026, des rejets CSS ont lieu ; un correctif est prévu d’ici fin janvier auprès des caisses. De plus, l’émission des FSE pour l’acte HBLD073 en CSS est actuellement impossible.

Problème de lecture carte vitale virtuelle KAP-ECV

np441
mercredi 23 avril 2025 08:09:37
Bonjour,

J’ai acheté le lecteur KAP-ECV comme préconisé afin de pouvoir lire les cartes vitales virtuelles sur smartphone.
Cependant, lors de la lecture via QR code ou en mode NFC, un message d’erreur s’affiche : « Donnée APCV incorrecte ».

J’ai signalé ce problème au service technique qui devait remonter le problème aux programmeurs, mais aucune solution ne m’a été proposée à ce jour.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Mon lecteur QR code pourrait-il être défectueux ?

Merci par avance pour votre retour.
Support LOGOSw
mercredi 23 avril 2025 09:13:00
Bonjour,

Votre problème a été remonté, nous avons récupérés des fichiers, nous attendons un retour sur ceux-ci.

Le problème que vous constatez est avec toutes les E-CarteVitales ?

Avez vous essayez de scanner un Datamatrix d'une attestation complémentaire ? Cela vous permettra d'essayer le bon fonctionnement de votre lecteur.

Cordialement,

L'équipe support LOGOSw.
np441
vendredi 25 avril 2025 07:33:50
Bonjour,
Sur les quelques cartes e-vitales que j'avais essayées, le même message d'erreur apparaissait.
J'ai essayé de scanner le QR code pour renseigner la complémentaire, cela fonctionne.