L'archivage des radios

FRED
vendredi 11 décembre 2009 21:55:40
Bonjour tout le monde.smiling bouncing smiley

Petit souci avec vixwin.
Quand il y a beaucoup de radios, ça ne fonctionne plus, et il est impossible de les archiver.
Il va bien falloir quand même pouvoir archiver ces radios un jour, ne serait ce que pour diminuer la taille des sauvegardes?
A la maintenance on m'avait répondu qu'il fallait voir avec vixwin, mais je trouve que ce serait plutôt à Logos de se charger du problème, j'ai pris vixwin avec Logos.
Y a t il quelque chose de prévu????

Ce serait pas mal.....
Imagex
samedi 12 décembre 2009 12:32:59
Bonjour Fred,

Rendons à César ce qui appartient à César...
Si je comprends bien Vixwin gère ses sauvegardes d'une façon qui ne te satisfait pas et, si toujours je te suis toujours bien, n'aurait pas l'intention de lever le petit doigt pour régler ton problème.
Alors tu te dis que comme, à un moment donné, un commercial (pas de chez imagex il n'y en a pas!) t'a vendu Vixwin en même temps que logos, ce brave logos va suppléer aux carences des uns ou des autres.
Le souci c’est que Vixwin je ne sais même pas à quoi ça ressemble, et encore moins comment c'est programmé. J’ai juste écrit, pour rendre service, une passerelle à partir d’un cahier des charges fourni par Vixwin. Évidemment j’ignore totalement où et comment sont stockées leurs données et, à supposer que je le veuille, je serais donc dans l’incapacité technique d’écrire le moindre fragment de code eye popping smiley
Des passerelles comme celle de Vixwin j’en ai écrit des dizaines, mais avec le temps je suis de plus en plus réticent à en créer de nouvelles justement à cause de ce genre de confusion.
En réalité ta demande me paraît vraiment étrange. Supposons qu’à un dépôt dentaire tu aies acheté en même temps un fauteuil de marque allemande et un autoclave de marque italienne (tu mettras les noms que tu voudras, c’est pour éviter les histoires ;))) . Ensuite mécontent du fauteuil, tu demandes au fabricant d’autoclave de régler ton problème de fauteuil sachant que le fabricant de celui-ci ne fera pas d’effort! Tu avoueras que ce n’est pas cohérent ni logique. Et bien rapportée à l’informatique ton attitude est exactement la même.
Donc, tu l’auras compris, rien à espérer de logos. Tu peux donc remuer ciel et terre auprès de la société qui vend Vixwin et essayer de les faire bouger, soit changer de radio...
Pour ma part je continuerai à mettre mon énergie au service de l’amélioration de logos ce qui suffit amplement à mon bonheur et occupe tout mon temps. hot smiley

Amicalement
Thierry

PS Je serais bien étonné que d'autres utilisateurs de Vixwin n'ai pas rencontré le même problème. Si ils ont trouvé une solution satifaisante, ils sont évidemment les bienvenus à l'expliquer ici .......

PPS J’ai écrit pour mes besoins propres un utilitaire de sauvegarde incrémentielle, très efficace. Si cela peut t’être utile dis-moi que je te le fasse parvenir



1 modification(s), le 12/12/09 12:51 par Imagex.
docteur ptetbincoui
dimanche 13 décembre 2009 22:05:20
pourquoi archiver?
pour un problème de taille des fichiers ? et alors , avec les disques dures de sauvegarde actuels , je pense qu'il faudrait plusieurs vies pour saturer un disque de 500 go

j'ai utilisé vixwin puis après changement de capteur ( vistascan ) , je l'utilise encore sous forme de plugin dans Logos_w pour lire mes anciennes radios , sans souci cool smiley

je n'ai pas cherché à archiver le images et ça ne me gêne pas
FRED
lundi 14 décembre 2009 00:28:37
1/Pourquoi archiver?
parce qu'au delà d'un certain nombre de radios,il devient impossible d'ouvrir le dossier radio du patient, et parcequ eje sauvegarde sur une clef usb pour ramener à la maison et que ça enfle dangereusement.
Ce qui est dommage, c'est que c'est le commercial qui m'a installé Logos, qui m'a également installé Vixwin, donc si çe ne fonctionne que moyennement et surtout sans archivage, il serait bien que vos commerciaux nous préviennent
MichelG
mercredi 23 décembre 2009 16:54:50
Bonjour,
nous avons eu un probleme analogue avec Vixwin fort ralentissement lorsqu'un grand nombre de radios était archivée pour un patient. En fait, les radios sous Vixwin sont archivées en TIFF qui est un format lourd, il vaut mieux selectionner en JPEG pour l'enregistrement (compression qui n'affectera pas la lisibilité).
Je pense même qu'il existe des logiciels comme photofiltre ou autres qui permettent de transformer les anciennes radios en JPEG. Car selon les versions de Vixwin, les sauvegardes se faisaient selon differents formats. Ceci expliquant la non lecture
Cordialement
Michel
FRED
mercredi 23 décembre 2009 23:27:52
Je ne pensais pas que les Giff soient plus volumineux que les jpg, tu es sûr de ça?
robrub
jeudi 24 décembre 2009 08:51:54
Pas GIF mais TIFF.

Le format TIFF est compressé mais non destructif (comme un ZIP) donc plus lourd.

Les GIFs sont aussi une compression sans perte.

JPGs sont principalement compressés et destructif donc plus petit en taille (comme MP3) mais existent aussi sans compression.

Robby



1 modification(s), le 24/12/09 08:52 par robrub.
Imagex
jeudi 24 décembre 2009 11:03:04
Bonjour,

Désolé Robby je ne suis pas d'accord avec toi grinning smiley
Le GIF est un format qui a été défini pour le web à cause de sa petite taille. Les couleurs y sont codées sur 8 bits ce qui limite le nombre de couleurs représentées au sein d'un même fichier à 256 (d'où de grossières approximations)
En revanche dans un fichier jpeg les couleurs peuvent être codées sur 24 bits soit 16 millions. C'est vrai qu'ensuite les données peuvent être comprimées au sein du fichier ce qui dans ce cas entraine des pertes. Mais il est aussi possible d'utiliser des fichiers jpeg très peu compressés et dans ce cas la qualité reste excellente.

Cordialement

TC