Vous cherchez des réponses sur la réforme de l'EBD ? www.logosw.net/ebd

Question Tiers Payants Mutuelle EBD

DRS VERMOT
lundi 28 avril 2025 13:38:21
Bonjour,
Nous avons vu qu'il fallait rentrer les cartes mutuelles sur les dossiers patients pour avoir les paiements des EBD
Je suis allée voir sur les explications Logos et je constate qu'il faut se conventionner avec les diférentes mutuelles pour pouvoir facturer.
Ma question est la suivante : si nous nous conventionnons avec les mutuelles, pourrons nous pratiquer du Tiers Payant uniquement pour les EBD et pas pour les autres actes ? Si oui, y a t'il une manipulation à faire ? (sans parler des patients ACS bien sûr pour qui le Tiers Payant est appliqué automatiquement
Merci par avance
Belle journée à tous
robrub
lundi 28 avril 2025 17:15:40
Bonjour

S'inscrire sur interAMC vous permet d'être "reconnu" et d'être payé quand vous effectuez des TP AMC. Il n'y a aucune obligation de faire du TP (hors obligations légales comme les EBD, ACS etc).
dcanevet
mercredi 30 avril 2025 12:39:26
Bonjour,
Voici le lien pour vous conventionner avec les mutuelles représentant env 95% des personnes :
[www.tpcomplementaire.fr]

Une fois conventionné, après environ 5 jours, vous pourrez faire du TP AMC avec ces complémentaires.
L'EBD sera automatiquement en TP AMC. Vous pourrez (sans obligation) aussi activer le TP AMC pour les autres soins, si vous le souhaitez.
ogosset
lundi 12 mai 2025 17:45:04
J'ai fait EBD + 2 radio. Tiers-payant après lecture du datamatrix de la carte mutuelle ( j'ai renseigné les date manuellement). Je suis inscrit sur InterAMC et je reçois un ARL de la mutuelle "envoi papier". Et j' ai une deuxième cas identique , avec une mutuelle différente. En fait les seuls EBD ou je n'ai pas eu de problème c'est des CSS et "femmes enceintes"...donc 100% CPAM.
Une explication ?
Je vous joins copie d'écran de l'ARL et de l'écran mutuelle de Logos.
Par avance merci
Pièces jointes
ARL DRE.JPG 58.9 KB
ogosset
mardi 13 mai 2025 10:22:23
Merci au support pour l'appel téléphonique :
- Sur les deux litiges effectivement l'un m'a bien été réglé ( l'autre plus récent devrait l'être ). C'est donc bien une absence de notification retour des mutuelles qui met la DRE en erreur ( envoi papier).
- J'ai contrôlé mon dossier InterAMC j'ai correctement renseigné l'adresse mail de retour ( voir PJ)

Donc je pense que le problème vient des mutuelles concernées . Par ailleurs toutes les deux adhérentes à InterAMC. GAN et Sogarep.

Par contre il n'est pas envisageable que j'aille à l'avenir vérifié le règlement de chaque DRE sur mon compte bancaire, puis ensuite l'intégrer manuellement dans ma compta.
Mon cout horaire ( charge fixe) est d'environ 100€ / heure. Un EBD qui prend plus de 15 mn de mon temps ( je ne compte pas augmenter la charge de travail de mon assistante ) me coutera donc de l'argent.

1 modification(s), le 13/05/25 10:43 par ogosset.
dcanevet
mardi 13 mai 2025 12:21:33
Bonjour,
L'adresse renseignée pour l'adhésion InterAMC n'est pas utilisée par les organismes pour les retours et paiements.
Les traces récupérées ce jour montrent que votre boite Orange Santé n'a pas reçu les retours attendus (de SP Santé)
Nous avons ouvert un incident prioritaire à l'instant, avec toutes les preuves récoltées (merci encore de votre aide), pour que l'organisme identifie la cause et fasse éventuellement le nécessaire.
Il est évident que le pointage ne peut pas être manuel.
Il est probable que cet incident soit assez ponctuel, l'essentiel est qu'il soit corrigé rapidement.
PH_Cabinet
mardi 13 mai 2025 18:56:49
En effet, certaines AMC chez SP Santé ne renvoient jamais le retour (mais ils paient!).
Vous pouvez ajouter les ACM IARD à votre liste. Ils ont ouvert la DRE en 04/2025 chez SPSanté.

1 modification(s), le 13/05/25 18:57 par PH_Cabinet.
dcanevet
jeudi 15 mai 2025 16:10:21
Bonjour,
Nous avons bien identifié un défaut dans les envois de SP Santé. Nous avons fourni toutes les traces qui devraient leur permettre de corriger le problème.
Il ne reste plus qu'à attendre leur correctif.