HP blocages

valer
mercredi 16 décembre 2009 22:09:57
Bonsoir, j'ai fait installer une imprimante HP 1006 LASER qui présente une incompatibilité avec Logos, alors que la HP1515 laser passe bien. Avez-vous d'autres cas de problème avec des imprimantezs? Dans ce cas est-il possible de recevoir un avertissement par Logos pour ne pas se lancer dans un investissement à problème? Si oui quand une solution? (urgent).
Merci d'avance.
Imagex
jeudi 17 décembre 2009 09:43:41
Bonjour,

Il est évidemment impossible de tester toutes les imprimantes du marché (y compris celles qui ne verront le jour que dans quelques semaines ou quelques mois!)
Mais il est bien rare qu'une imprimante soit incompatible en tant que telle; lorsque celle arrive, la plupart du temps c'est le driver (logiciel constructeur qui sert à la faire fonctionner). La première chose à faire est donc d'essayer les divers réglages proposés par le driver actuellement installé et en cas d'échec de chercher sur le site du constructeur si une autre version que celle que vous utilisez est disponible. Il existe aussi bien souvent des driver Microsoft proposés par windows à essayer aussi. Enfin il faut aussi tenir compte du fait qu'un driver d'imprimante peut se comporter très différemment selon le port utilisé et selon qu'elle fonctionne ou non en réseau.
D'un point de vue général, votre distributeur logos et les techniciens de la hot-line sont là pour vous aider à choisir votre matériel et vous recommander les périphériques dont ils savent que l'intégration ne posera pas de problèmes. Il est donc fortement recommandé de les contacter avant de réaliser ce type d'achat.

Cordialement
Thierry CANEVET



2 modification(s), le 17/12/09 14:57 par Imagex.