Rdv agenda

Guttaman
samedi 19 décembre 2009 16:38:56
Bonjour,
Futur utilisateur de Logos (j'attend l'instal par mon fournisseur), j'étais sous Julie. J'ai été convaincu par ce logiciel qui évolue dans le bon sens.
Le seul point que je risque de regretter, c'est l'agenda. Il me semble vraiment moins lisible que mon ancien logiciel. Je m'explique : en un regard sur une plage horaire donnée à un patient dans l'agenda, on peut savoir à quelle heure précise commence le rdv et à quelle heure il se termine avec un rappel de l'horaire dans le coin supérieur gauche du rdv (indiquant l'heure à laquelle il commence). Le créneau horaire suivant (qu'il soit libre ou non) possède lui aussi son horaire de début (qui est donc aussi l'horaire de fin du précédent). Ici, l'horaire n'est disponible qu'à l'extrémité gauche de l'écran. Autre avantage de mon ancien logiciel : on sait exactement le temps libre entre deux rdv déjà donnés. Ceci est très pratique quand on cherche dans l'agenda une plage libre d'un temps bien précis. Enfin, dernier regret : il me semble qu'on ne peut donner qu'une seule couleur par rdv. (me trompe-je ?) Dans mon ancien logiciel, on pouvait y mettre 3 couleurs par ex sous forme de bandes verticales (au lieu d'avoir une colorisation complète du créneau horaire). Ceci m'était très pratique car ela permet par exemple de mettre un code blanc (=soin) et un code jaune (pose inlay core), bref là aussi en un clin d'oeil, on sait que l'on à plusieurs choses à faire dans le même rdv. Mon installateur m'a indiqué que les personnes qui développent logos_w avaient conscience de ces "lacunes". Ma question est donc la suivante : peut-espérer une meilleure visibilité dans l'avenir ? Désolé si la question a déjà été posée, j'ai recherché sur les 3 dernières pages disponibles. Cordialement.
cuspide
dimanche 20 décembre 2009 11:54:08
Bonjour,
Etrange votre remarque : je travaille avec LES agendas depuis leur apparition et rien ne ma manque .Je dis les car le journalier rempli bien son rôle pour la gestion du travail de la journéeet est prticulièrement lisible. Si ce sujet n'apparait pas dans l'historique ( et vous n'êtes pas le seul à venir de JULIE ) c'est peut être que le besoin ne s'est pas fait sentir. Je peux me tromper mais attendez de l'utiliser au quotidien et d'oublier vos anciens reflexes De plus il existe une fonction de recherche auto de plages libres en fonction d'un jour préféré, d'une heure et d'une durée nécessaire.
Bonne prise en main!
Imagex
dimanche 20 décembre 2009 19:27:11
Bonjour,

N’ayez aucun doute sur le fait que l’agenda de logos comportera dans l’avenir des améliorations. winking smiley
L’idée d’afficher sur une ligne du rendez-vous son heure de début et pourquoi pas sa durée est effectivement intéressante, … mais si on met ça, on ne met pas autre chose, et vous verrez que de ce point de vue logos est riche de possibilités.
En revanche la possibilité de créer des rendez-vous aux couleurs de l’arc en ciel me laisse pour le moment un peu sceptique, nous allons y réfléchir …

Cordialement
Thierry CANEVET
Guttaman
dimanche 20 décembre 2009 20:47:36
Merci pour vos réponses respectives.
Pour répondre à cuspide : j'utilise quasi exclusivement l'agenda sous la forme d'une semaine. Donc ma première impression en découvrant l'agenda logos a été qu'il était peu lisible et qu'il n'était pas évident de savoir précisément quand commence tel ou tel rdv le jeudi ou le vendredi par exemple (pour le lundi, ça vagrinning smiley ). La fonction recherche auto par contre va plaire à mes assistantes, c'est sûr !
Pour imagex : l'intérêt des couleurs dans mon cas est que cela permet de mettre un code couleur pour, par exemple savoir en regardant l'agenda que tel patient à verser des arrhes. Je travaille avec des rdv longs (2h) et les patients versent des arrhes pour me garantir qu'ils viendront à leur rdv ou me préviendront en cas d'empêchement suffisamment tôt. (c'est très efficace). Ainsi mes assitantes peuvent rappeler les patients qui ne les ont pas envoyés juste en regardant l'agenda (la semaine avant leur rdv). On est ainsi vite fixé sur leur intention de venir...ou pas.

Cordialement.
Utilisateur anonyme
jeudi 7 janvier 2010 21:41:40
bonjour,
c'est vrai que les plages horaires sur l'agenda hebdomadaire ne sont pas très lisibles.
j'utilise logos depuis plus de 4 ans et je ne suis pas astigmate.
il faut regarder loin à droite, c'est pas très ergonomique pour le vendredi, surtout.
Cordialement.
Yannick
mardi 19 janvier 2010 23:52:45
L'idée de la bulle affichant l'heure de RDV quand on reste stationné sur le RDv me semble séduisante.
De même que l'affichage de la durée disponible dans une plage libre. C'est un exemple de ce qu'un agenda informatique peu avoir de supérieur par rapport à un agenda papier. Même si Logos en offre déjà beaucoup.... winking smiley


bien à vous .
Imagex
jeudi 21 janvier 2010 12:36:01
Et bien si cela fait consensus on va voir si c'est jouable techniquement.
Suite aux remarques de Guttaman il sera mis en place (la version n'est pas encore définie) la possibilité optionnelle d'afficher des lignes de séparation entre les rendez-vous. Curieusement ça a déplu aux testeurs :((

Cordialement
Thierry CANEVET
Utilisateur anonyme
vendredi 22 janvier 2010 15:02:09
"Déplu au testeurs" a écrit Imagex

Cela prouve deux choses : que ceux-ci ont encore leur libre arbitre ;=))) mais surtout que le pôle développement reste attaché à satisfaire les demandes (fondées) émises par les utilisateurs.

testeur bob
Pascal
vendredi 22 janvier 2010 16:54:38
Oui et puis ça n'a pas déplu à tous les testeurs, moi j'aime bien thumbs up
testeur pascal
Yannick
samedi 23 janvier 2010 23:41:04
Une solution pour contenter ceux qui seraient génés par les affichages en début de colonne (ou alors j'ai mal compris ce qui est souhaité ou suggéré...) :
L'heure ne pourrait-elle pas s'afficher sur la flèche de pointage de la souris lorsque l'on appuie sur la mollette par exemple (3ieme bouton) ? Ce serait peut-être plus rapide qu'une info bulle ?

Quel est l'intérêt de séparer des RDv par des lignes ? C'est un trait entre deux RDv consécutifs, c'est cela?



3 modification(s), le 23/01/10 23:45 par Yannick.
Utilisateur anonyme
dimanche 24 janvier 2010 21:28:32
Bonsoir
Comme les autres testeurs, j'ai essayé les lignes de séparation de RdV.
Pour moi, comme déjà dit à Imagex, le seul intérêt se manifeste lorsque 2 RdV de même couleur se chevauchent.
Par exemple : incrustation d'un RdV de consultation entre 2 autres RdV dont un est une Consult.
A+
Alain
robrub
lundi 25 janvier 2010 08:52:04
Chez moi, je n'ai pas aimé mais mon assistante à aimé... Donc, Imagex à trouvé la solution: option poste par poste avec/sans lignes de séparation :) N'est-ce pas que notre programmeur est le meilleure ;)

Rob
Philippe
mercredi 27 janvier 2010 19:25:48
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur Logos après 14 ans chez Arcade et ravi d'avoir fait la démarche, je regrette très peu de choses chez Arcade si ce n'est effectivement l'agenda. La possibilité de séparer les rv par des lignes et de faire s'afficher sous forme de bulle la durée du rv avec heure de début et de fin ainsi que ce qu'il est prévu de faire pendant la séance me ravirait!
A part ça je me régale et mon associée et nos assistantes aussi.
Bonne soirée
Philippe
leboubou
mercredi 3 février 2010 00:55:58
"séparer les rv par des lignes"
ça, tu l'auras dans une prochaine version :o)
Très honnêtement, je n'en vois pas trop l'utilité car le nom étant toujours sur la 1° ligne, ça me suffit amplement comme repère.
Mais ça ne me gêne pas non plus...

"et de faire s'afficher sous forme de bulle la durée du rv avec heure de début et de fin"

plutôt qu'une bulle visible uniquement en survolant, donc souris en main, je verrais plutôt ça sur la deuxième ligne du RV (ou une autre...).
En effet, les moments où j'en éprouve le besoin sont lorsque j'ai les mains prises et que j'aimerais avoir ces infos pour organiser soit mes retards (!) soit des coups de fil à passer...etc.
si j'ai la souris en main, le survol qui se répercute sur l'heure à gauche de l'écran et également en bas me suffisent habituellement.

"ainsi que ce qu'il est prévu de faire pendant la séance me ravirait!"
ça, tu peux déjà le noter dans les commentaires et + tard, tu pourras aussi te créer des plans de traitement à partir des devis, ce qui te permettra de générer automatiquement des RV calibrés en temps et de faire un report automatique en fiche de soins des actes effectués :o)
On en reparlera + tard si ça te dit

Le Boubou