mini-ordinateur

Utilisateur anonyme
lundi 11 janvier 2010 10:26:18
bonjour,
j’ai fait l’acquisition d’un ordinateur tout petit qui est très pratique en déplacement c’est un ultra compact amilo (siemens fujitsu)
il fonctionne sous xp, la résolution de l’écran est de 1024*600 ou 800*600
mais a mon étonnement, la dernière version de logos n’accepte plus le 800*600, elle impose 1024 * 768
ainsi le logiciel exclu tout usage des ordinateurs de cette catégorie
suis-je la seule a avoir ce probleme ? y a-t-il une nouvelle version a l’étude pour offrir une solution ?

ps : j’ai aussi essayé avec un écran supplémentaire plus grand en extension de bureau, qui me permet 1024*768 et pourtant le logiciel refuse de ce lancer
je suis désemparée
Imagex
lundi 11 janvier 2010 12:02:32
Bonjour,

Effectivement depuis la version 5.44 LOGOS_w nécessite une résolution minimale de 10204/768 Pixels pour fonctionner.
Cela a été dit et écrit à de nombreuses reprises :
en premier lieu dans le courrier qui accompagnait les mises à jour (si mes souvenirs sont exacts, il me semble que déjà lors de l’envoi de la mise à jour 5.43 il était indiqué que ce serait la dernière version gérant une résolution verticale de 600 pixels)
sur le présent forum, à plusieurs reprises, par exemple ici : [www.logosw.net]
et, bien entendu ici : [www.logosw.net]
A mon tour d’être désemparé et de ne savoir comment faire pour être entendu. Les signaux de fumée peut-être smiling smiley
Comme déjà écrit et dit aussi à plusieurs reprises, il me semble que le bon sens serait d’appeler le service technique avant tout achat de matériel professionnel plutôt que de s’en remettre à des vendeurs plus ou moins convaincants.
Il est tout à fait inenvisageable de ré-écrire entièrement le logiciel pour repasser à des résolutions inférieures ce qui irait de pair avec des régressions fonctionnelles.
Néanmoins la plupart de ces appareils de poche (qui ne sont absolument pas adaptés à l’usage d’un logiciel professionnel comme logos) proposent un mode de fonctionnement émulant la résolution 1024/768, ce qui constituera sans doute pour vous un pis aller.

Cordialement
Thierry CANEVET
Utilisateur anonyme
lundi 18 janvier 2010 09:39:03
Bonjour,

Effectivement, votre information est claire, mais l’ambiguïté réside avec l’écran supplémentaire que je peux connecter.
Celui-ci présente les caractéristiques demandées et pourtant dans ce cas ça ne marche pas !
Sans réécrire tout le programme, n’y a-t-il pas moyen de détecter cet écran étendu ?

Donc, soyons positifs. Pouvez vous m’indiquer comment revenir à cette version précédente qui est plus tolérante avec mon matériel 1024*600?
L’installation de cette version sera t elle compatible avec les autres machines si on tente la cohabitation ?

Cordialement,

Isabelle Angot-Massip
Imagex
lundi 18 janvier 2010 10:38:55
Bonjour,

Malheureusement la réponse à vos deux questions est non :((
La seule possibilité, comme je vous l'ai indiquée est de faire fonctionner votre micro-pc pour qu'il émule le 1024/768 quitte ensuite (si c'est possible) à basculer l'affichage sur un moniteur plus grand.

Cordialement
Thierry CANEVET