Multi-écran

choixpeau
dimanche 4 avril 2010 09:52:16
Bonjour,
avant d'acheter ma future configuration, j'aimerai savoir si Logos est prévu pour faire du bi voire tri écran ? Est-ce que c'est facile à mettre en place, et surtout est-ce que ça fonctionne d'une session à l'autre ?
robrub
dimanche 4 avril 2010 18:06:34
Oui, Logos marche bien avec 2 écrans. Je l'utilise en mode "clone" mais a déjà essayé en 2 écrans séparés (juste pour voir) et ça marche aussi. Je sais que "LeBoubou" utilise en mode 2 écrans avec les 2 affichages différents et il semble être content. Il répondra à des questions plus précises.

Tri écran? Je ne sais même pas s'il y a des cartes graphiques qui gèrent 3 écrans avec un affichage différent pour chaque écran mais je suppose que, si vous posez la question, cela doit exister. Pas d'info la dessus.

Robby
Yannick
lundi 5 avril 2010 13:55:30
Chez moi aussi je fonctionne en multi écran. Logos d'un côté et, selon le cas, soit l'agenda soit les radios de l'autre. C'est très pratique, surtout avec des écrans identiques. Avec la généralisation des formats wide, ca devient encombrant.
L'agenda apparait toujours du bon côté d'une session à l'autre. Le programme principal Logos doit aller sur l'écran principal. Mon module de gestion de radio (Mudem) est à repositionner à chaque fois.

Pour le tri écran, je ne l'ai jamais essayé. Si tu fais référence aux possibilités offertes par les récentes cartes ATI, renseigne toi d'abord sur le matériel nécessaire car il y a des limitations (du genre aucun écran en VGA, uniquement du HDMI).



2 modification(s), le 05/04/10 14:01 par Yannick.
Yannick
samedi 10 avril 2010 20:43:40
Je rectifie une chose après avoir installé la 5.45 (merci au passage à M Canevet et à son équipe pour les améliorations et les nouvelles fonctionnalités !!!!), j'ai constaté que l'agenda ne s'ouvrait plus sur le deuxième écran (la faute à l'effet d'ouverture?). Peut-être cela pourra t-il changer dans l'avenir ?

Cordialement.
Imagex
dimanche 11 avril 2010 10:56:45
Bonjour,

Si cela est effectivement du à l'effet d'ouverture, il peut être inactivé spinning smiley sticking its tongue out
Pour ce faire faites un clic droit sur sa barre de titre.
Tenez-moi moi au courant

Cordialement

TC
Yannick
dimanche 11 avril 2010 23:14:27
Alors ce n'est pas l'effet d'ouverture, la fenêtre de l'agenda continue de s'ouvrir par défaut sur l'écran principal.

Bien à vous.



1 modification(s), le 11/04/10 23:14 par Yannick.
Imagex
lundi 12 avril 2010 13:48:15
Bonjour,

Après vérification la technique de mémorisation de la taille et de la position de la fenêtre a été légèrement modifiée.
On pourrait tenter un retour à l'antérieur lors de la prochaine mise à jour en ligne (désormais automatique)

Cordialement

TC
Yannick
lundi 12 avril 2010 22:12:33
Merci !
leboubou
vendredi 16 avril 2010 23:20:17
>Je sais que "LeBoubou" utilise en mode 2 écrans avec les 2 affichages différents et il semble être content.

effectivement, j'utilise la fonction de l'imagerie "changer d'écran" qui catapulte l'imagerie sur l'écran face à moi (position de travail de 9 à 13h), et donc face au patient.
Le 2° écran n'est pas utilisé en clone, mais le bureau y est étendu.
j'y glisse aussi les vidéos (µscope) et la fenêtre de la caméra.
NB: les 2 écrans n'ont pas le même format, et ça se passe très bien :o)

Le Boubou