Douchette laser

Cec34
jeudi 17 mai 2018 08:07:51
Bonjour,
Si je scanne après ouverture du dossier patient : Le dossier patient se ferme.
Si je scanne à partir de la saisie des actes, j'ai le message : "Code absent - Données incomplètes"
Si je scanne à partir de la fenêtre de traçabilité du dossier patient, curseur dans la zone de recherche : Le numéro se saisi, la fenêtre se ferme, mais aucune ligne n’apparaît.
Vous remerciant.
Céc.
dcanevet
jeudi 17 mai 2018 11:19:06
Merci pour ces essais.
Tout cela indique clairement, de manière certaine, que :
- le préfixe de code 1 n'est pas transmis par la douchette,
- que le suffixe de code 18 attendu n'est pas transmis
- qu'un code 10 et/ou le code 13 (retour à la ligne) est transmis en tant que suffixe
Tout cela devrait pouvoir se régler par paramétrage.
Nous pourrons toutefois prendre en compte ce cas pour l'essai 3 que vous avez réalisé (ouverture manuelle de la fenêtre de traçabilité)
Pour les deux premiers cas, il faut revoir le paramétrage qui n'est pas encore bon.
robrub
jeudi 17 mai 2018 13:09:35
- qu'un code 10 et/ou le code 13 (retour à la ligne) est transmis en tant que suffixe
Donc, je persiste et signe que ma copie des codes il y a 2 ou 3 messages n'ont pas été scannés.
Il faut faire un reset to default/factory, clavier Fr, prefix 1, postfix 12 (a essayer aussi 18), pas de enter après prefix, pas de alt après le postfix. Si ça ne marche pas, changer de scanner.



1 modification(s), le 17/05/18 13:10 par robrub.
Cec34
jeudi 17 mai 2018 14:07:06
Je vous remercie pour vos retours, je crois que j'ai scanné plus de code barre pour tenter de paramétrer cette douchette qu'une caissière de supermarché dans un mois !
Je vous confirme qu'il y a bien un retour à la ligne car à chaque fois j'observe dans un txt ce que fait la douchette, je le vois. Cela dit, difficile de savoir dans le txt quels sont les éléments de paramétrage pris en compte.
Je vais retenter de m'y pencher une dernière fois car je commence vraiment à perdre trop de temps avec ce paramétrage qui en soit ne parait pas sorcier mais pose bien des soucis.
Quand à changer la douchette, ce ne sera pas à l'ordre du jour, celles-ci n'ont servie qu'un an avec le stérilisateur, et le modèle proposé par Logos est un peu onéreux pour moi pour le moment, mais malheureusement, j'y viendrai surement si je ne solutionne pas le problème.
Merci pour le temps que vous m'avez accordé, c'est très sympa et je vous ferai un retour sur mes derniers essais, surement demain entre 12h et 14h.
Céc.
Cec34
vendredi 18 mai 2018 13:40:47
Bonjour,
Comme convenu, je vous donne des nouvelles, et là je dois pas être loin du compte !
Je scanne à partir de la saisie des actes : La fenêtre de sté s'ouvre toute seule thumbs up, le numéro se saisie tout seule thumbs up, il y a un zéro en trop mais vous m'avez indiqué que ce n'était pas un souci. Problème restant, lorsque je programme le postfix 18 dans la douchette, la fenêtre se ferme mais aucune ligne n'est créée. (idem avec le postfix 12).
Je vous joins une capture de ce que j'obtiens pour le moment, est-ce le zéro ou le postfix qui empêche la création de la ligne ?
En vous remerciant pour votre aide.
Céc.



1 modification(s), le 18/05/18 14:39 par Cec34.
Pièces jointes
Cec34
vendredi 18 mai 2018 15:01:30
En relisant le fil de discussion pour voir si je n'avais rien omis au passage, je me rends compte qu'en lisant votre post sur la version, j'ai lu "vous pouvez" au lieu de "vous pourrez" concernant le problème surnuméraire, mea culpa !!
Je vais donc patienter en attendant la prochaine version.
robrub
vendredi 18 mai 2018 15:50:32
Vous voyez qu'on avance ;) Vous avez déjà réglé le soucis de "enter" après le préfix. Si la ligne ne s'ajoute pas sur l'historique des soins, c'est que Logos n'a pas comprit le n° qu'il a scanné. Possible que ça soit le zéro en trop...

.../... donc, ce n'est pas un soucis de zéro en trop car chez moi aussi, quand je scan dans Notepad, il y a 13 chiffres et tout marche impec depuis des années.

Question bête : vous scannez bien les étiquettes que vous avez imprimé avec Logos (et pas ceux qui sortent de votre stérilisateur), n'est-ce pas ?

Que se passe si (une fois la fenêtre de traçabilité de la sté s'ouvre avec le douchette) vous sélectionnez une ligne (n'importe la quelle) et vous validez ? Est-ce que la ligne s'affiche dans l'historique des soins ? Si non, il faut passer par les petites lunettes en haut à droite de l'historique des actes et cocher la bonne ligne (voir capture d'écran)

Robby



1 modification(s), le 18/05/18 16:53 par robrub.
Pièces jointes
lunettes.png 97.9 KB
Cec34
mardi 22 mai 2018 10:49:07
Bonjour Robby,

Je scanne bien une étiquette Logos et non plus celle de mon stérilisateur, pas de souci sur ce point.

Si une fois la fenêtre ouverte, je sélectionne ma ligne, elle se créé sans problème dans la fiche patient, et je retrouve ainsi tous les paramètres de stérilisation des matériels. C'est d'ailleurs ainsi que je procède pour le moment en attendant de pouvoir optimiser la saisie avec les douchettes.
Après avoir installé la signature électronique au cabinet pour les devis, courriers... mes assistantes ne comprennent pas que je n'arrive pas à me dépatouiller de ces douchettes...
Pour le moment, je vais attendre la prochaine mise à jour qui arrivera bientôt je l'espère car j'ai vraiment tester des dizaines de combinaison de paramétrage et je ne vois pas lesquelles modifier !
Je ne manquerai pas de donner les suites pour informer les courageux qui souhaiterai se lancer dans ce projet quasi indispensable aujourd'hui !
Merci pour votre aide.
Cec34
vendredi 1 juin 2018 13:08:21
Bonjour Denis,
Je viens de télécharger la nouvelle version Q2 et le zéro me pose toujours problème, ai-je oublier une étape ?
Merci.
Cec34
robrub
vendredi 1 juin 2018 13:11:24
Je suis sûr que ce n'est pas le zéro qui pose problème. J'ai un 0 devant (donc 13 chiffres) depuis des années sans soucis.
C'est le postfix qui doit être en cause. Pensez désactiver ALT après le postfix.
dcanevet
vendredi 1 juin 2018 13:38:13
Ce zéro n'est pas un problème normalement. Si vous nous indiquez exactement pas à pas vos manipulations et ce que vous constatez, je pourrai vous indiquer un piste.
Ce qui a été modifié, c est que si vous ouvrez manuellement la fenêtre de sté et que vous scannez le code barre, il sera bien pris en compte. Tant que votre scanner n'enverra pa le code préfixe et suffixe, on ne pourra pas faire mieux...
Cec34
vendredi 1 juin 2018 13:57:36
Le préfixe 1 et le suffixe 18 sont bien pris en compte. (c'est difficile à voir visuellement, mais lorsque je les applique, une ligne supplémentaire apparaît dans un fichier .txt, je suppose que celà correspond à une commande.
La fenêtre de sté s'ouvre, le numéro se saisi, la fenêtre se ferme et aucune ligne n’apparaît !
dcanevet
vendredi 1 juin 2018 18:50:42
Le 1 correspond à sélectionner tout le texte (dans le bloc notes windows par exemple)
Le 18 n'est pas un caractère affichable.

Si vous avez un retour à la ligne, c'est que le suffixe actuel est celui par défaut c'est à dire un caractère 10 ou 13 !
robrub
vendredi 1 juin 2018 20:30:04
18 ou 12 ?? 18 en ASCII mais 12 en HEX...
dcanevet
vendredi 1 juin 2018 21:13:06
Oui, pardon, je m'exprimais en décimal.
robrub
vendredi 1 juin 2018 22:28:13
Je pense que les lecteurs utilisent du HEX donc il faut paramétrer 12.

@Cec34 : est-ce que, sur la page qui permet de paramétrer les codes, il n'y a que des chiffres ou est-ce qu'il y a aussi des lettres de A à F ? S'il n'y a que des chiffres, il faut entrer 18, s'il y a des chiffres et des lettres, il faut paramétrer 12. Il faut aussi scanner le code qui annule l'envoi de qq chose après le postfix.
DCHN
mardi 5 juin 2018 15:55:57
Bonjour
J'ai aussi une douchette inatek que je n'arrive pas à paramétrer, je pensais avoir tout fait comme vous dites, ce matin (j'arrivais bien à lire le numéro il s'affichait bien sur le bloc note mais avec un zéro de trop et sur logos il m'ouvrait une fenêtre qui n'a rien à voir) et là je reviens dessus cette après midi et plus rien ne fonctionne je suis revenu au départ avec une retranscription avec des ààààààà au lieu de chiffremoody smiley
Pourriez vous me guider car je ne comprends plus rien
robrub
mardi 5 juin 2018 20:39:25
Chaque "douchette" sa sa propre logique et codes. Sur le forum, il y a pas mal de discussions et conseils (une bonne partie de ma part, faites une recherche, cela va à plus de 3-4 ans...). Le logique est toute "simple"
Aucune code qui suit ou précède le préfix et le postfix. Code Hex 1 (ou 01 s'il faut 2 chiffres) pour le préfixe et code Hex 12 (ou ASCII 18 si la douchette utilise des codes ASCII). Un "reset de default" au début de programmation est utile. Pourquoi pas un "keyboard FR" mais je ne pense pas que ça joue.

Voilà, maintenant, c'est a vous de parcourir votre manuel pour trouver les codes.

Robby
Cec34
vendredi 8 juin 2018 14:28:44
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet après l'avoir laissé quelques temps.
@DCHN, ce àààà... indique qu'il y a eu vraisemblablement un reset et la douchette n'est plus en français. Il suffit donc de la remettre en français.
Il faut ensuite supprimer les suffix Alt et Enter paramétrés par défaut (page46).
Pour la suite, je travaille toujours dessus et si j'ai des infos, j'en fait part !
Cec34
vendredi 8 juin 2018 15:25:33
Je viens de déclarer forfait et de passer commande pour la douchette proposée par Logosw, mes assistantes perdent trop de temps en saisie et je pense que mes douchettes Inateck BSCT 20 ne sont pas compatibles (ou je suis vraiment une quiche, c'est aussi possible).
Bon courage à ceux qui tentent de paramétrer leurs douchettes et pour ceux qui n'en ont pas, sauf à être expert en douchette à code barre, je conseille de prendre celle proposé par Logosw. Elle est pas donnée mais si je compte le temps perdu ...
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
robrub
vendredi 8 juin 2018 17:18:25
Au taux horaire d'un dentiste, commander la douchette directement chez Logos est toujours la solution le plus rentable ;)
AleyKsi
samedi 9 juin 2018 17:28:08
Salut CEC34

j'ai une douchette INATECK et j'ai reussi à la faire marcher, mais attention, faut s'accrocher un peu pour la paramétrer

[www.codeix.fr]

Attention, c'"est uine méthode non officielle hein !
Cec34
mardi 12 juin 2018 16:40:37
Bonjour AleyKsi,
J'étais à deux doigts de vous maudire, alors que je cherche comment paramétrer cette douchette depuis 1 bon mois, je découvre votre page de configuration parfaite hot smiley !
Finalement aucun regret ma douchette Inateck BCST 20 ne lit même pas vos codes barres sur le formulaire, cela confirme qu'elle n'est pas compatible, du moins c'est mon analyse. Le fabricant m'avait d'ailleurs renvoyer vers ce modèle qui permet de supprimer ce satané "0" en trop, je vois que c'est un élément de configuration, c'est bien un problème à gérer en amont !!!
AleyKsi
mardi 12 juin 2018 21:00:34
Alors, après vérification, j'ai la BSCT 60
Mais.. il faut peut etre parcourir le manuel à la recherche des codes barre existant
AleyKsi
mardi 12 juin 2018 21:21:44
Alors, la BCST 20 ne permet effectivement pas de supprimer de caractère.. je conseille fortement la 60 du coup !
DCHN
mercredi 18 juillet 2018 13:57:40
bonjour
J'ai paramétrer une douchette BSCT 60 sur l'ordinateur d'un praticien avec la méthode imprimée plus haut, je veux aujourd'hui paramétrer une autre douchette BSCT 60 un autre poste, et c'est impossible, cela fonctionne avec fils sur d'autres postes mais pas sur celui du praticien concerné, et sur les ordinateurs où cela fonctionne il y a des fois sans rien toucher cela ne fonctionne plus et j'ai toujours la même lecture c'est à dire "£àààààààé-à&àù". Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
robrub
mercredi 18 juillet 2018 14:20:12
Est-ce que la douchette qui ne marche pas est branché sur un hub usb ? Si oui, branchez sur un autre port. Est-ce que Windows fait ding dong (!) quand le lecteur est branché ?

Si tout d'un coup une douchette (ou autre chose) branché sur une USB ne marche pas ou marche bizarrement, la première chose à vérifier est les cases "alimentation" des ports USB dans les param de Windows. Windows a tendance à couper le jus pour économiser l'électricité mais il y a pas mal de choses qui n'aiment pas cette coupure.
Essayez voir et tenez nous au courant (hi hi hi :) )
Robby
DCHN
mercredi 25 juillet 2018 21:38:46
Re bonjour!!!!!
Nouvelle tentative aujourd'hui sur un ordi portable au cabinet malgré multiple tentative j'ai toujours le résultat de lecture £àààààààé-à&àù.......branchement sur port USB direct car avec le Bluetooth cela ne fonctionne pas......
J'amène la douchette chez moi et la branche sur mon propre pc
Je lis un code barre logosw(ramenait aussi depuis le cabinet) sur le word pad et là j'ai le bon code barre avec le $en préfixe et le % en suffixe ....je n'y comprends plus rien....est ce que ça pourrait être une histoire de mise à jour de pilote ou un paramétrage Windows?
dcanevet
mercredi 25 juillet 2018 23:40:53
Ca alors ! eye popping smiley
Vous utilisez quelle version de Windows sur chaque ordinateur ?
Est ce que vous avez plusieurs options régionales sur l'ordinateur (trahies par exemple par la présence d'un "FR" en bas à droite près de l'horloge) ?
Est ce que le driver du lecteur est dans la même version sur chaque ordinateur ?
robrub
jeudi 26 juillet 2018 12:14:45
Est-ce que dans la programmation de la douchette, il y a une commande qui force clavier FR ? Je pense comme Denis que cela peut venir d'un soucis clavier FR vs US.



1 modification(s), le 26/07/18 18:38 par robrub.