Douchette laser

sbrinfo
vendredi 22 juillet 2011 08:09:17
@ tout le monde,

merci de me donner un coup de main :)

J'ai déjà réaliser cette manipulation il y a quelques semaines avant mes vacances (et surtout avant la périodes des grosses install LOL) mais rien n'y faisait. Je vais vous scanner la notice en pdf et vous indiquer ce que j'avais programmé.

Ce qui me rassure en tout cas, c'est que le code nu correspond bien au code affiché.

Je vais vous scanner tout ça et je vais retenter la programmation en attendant ;)

@+

Jonathan
robrub
vendredi 22 juillet 2011 10:17:55
Je vais vous scanner la notice en pdf et vous indiquer ce que j'avais programmé.

Bonjour

Pas besoin de le scanner, j'ai trouvé le mode d'emploi sur le net. Par contre, ce n'est pas un scanner que vous avez acheté mais un Airbus ! Il y a énormément de réglages possibles. Il faut étudier les 116 pages :( Parfois, c'est plus simple de suivre les conseils.... AVANT un achat.

Robby
robrub
jeudi 15 septembre 2011 16:28:27
Voici les réglages pour le scanner à code barre Honeywell

Mes réf sont par rapport aux mode d'emploi en anglais trouvé sur le Net. Vérifiez que vous avez les mêmes réf de pages.

Page 23-1 Enable Factory Defaults
Page 23-1 Recall defaults

Page 11-1 France Keyboard

Page 7-10 Use Protocol Prefix and Suffix for Bar Code Transmission

Page 1-1 Enter/Exit Configuration Mode
Page 8-1 Configurable Prefix Character #1
Page 16-1 Code Byte 0
Page 16-1 Code Byte 0
Page 16-1 Code Byte 1
Page 1-1 Enter/Exit Configuration Mode

Page 8-6 Disable CR Suffix.

Page 8-6 Disable LF Suffix.

Page 1-1 Enter/Exit Configuration Mode
Page 8-9 Configurable Postfix Character #1
Page 16-1 Code Byte 0
Page 16-1 Code Byte 1
Page 16-1 Code Byte 8
Page 1-1 Enter/Exit Configuration Mode

Robby
zian4807
jeudi 14 juin 2012 15:21:35
J'ai acheté et paramétré l'Opticon OPR 2001, très pratique avec son support, rapide et design.
J'ai suivi les consignes et après m'être battu avec le mode d'emploi je vous livre une marche à suivre qui fonctionne sur mon PC (seven pro 64bits)

Télécharger l'"universal menu book" sur internet si vous ne l'avez pas

Reset d'usine: page U6 on scanne
SET puis USB-HID puis END

Langue du clavier: page U16
SET-FRENCH-END

Suppression des prefixes et suffixes: pages U92 et U95
SET-CLEAR ALL PREFIXES-END et SET-CLEAR ALL SUFFIXES-END

Création des caractères SOH et DC2 avant et après le code: pages U92 U95 U107 U108
SET-PREAMBLE-SOH-END et SET-POSTAMBLE-DC2-END

Charles
Imagex
jeudi 14 juin 2012 17:17:13
Bonjour,

Grand merci pour ces informations qui feront sans aucun doute le bonheur d'autres utilisateurs.

Bien cordialement

TC
narik
mercredi 20 juin 2012 16:22:32
Bonjour,

Je viens d'acquérir le nouveau stérilisateur Euronda E9, qui édite les codes barre directement a coller sur les sachets.
Il est fourni avec une douchette Datalogic-QuickScan QD2100.
Je voudrai savoir quelle est la marche à suivre pour configurer celle-ci afin de valider les sachets utilisés dans le fichier patient.

Vous remerciant par avance.
Imagex
mercredi 20 juin 2012 17:29:42
Bonjour,

La traçabilité de la stérilisation de logos fonctionne avec les codes barres imprimés par logos, ceux-ci étant ensuite lus par logos. J'ai malheureusement l'impression que les fournisseurs de stérilisateurs ne sont pas très clairs à ce sujet.
Vous trouverez ici un article expliquant le fonctionnement de la traçabilité de logos.
Les étiquettes imprimés par l'autoclave ne seront donc d'aucune utilité dans logos. Un autoclave sans imprimante et sans lecteur de code barre aurait tout aussi bien fait l'affaire sad smiley
A propos du lecteur de code barre tout dépend s'il est programmable. Si c'est bien le cas vous trouverez en haut de ce fil de discussion les éléments nécessaires.

Bien cordialement
Thierry CANEVET
narik
mercredi 20 juin 2012 18:15:40
Bonsoir.

Je suis un peu surpris de votre réponse, puisque c'est un de vos distributeurs qui m'a vendu le stérilisateur et m'a assuré qu'en éditant les étiquettes avec le stérilisateur, j'aurai juste à biper les sachets pour que ceux ci soient inscrit dans le dossier patient...

"On m'aurait menti?"

Cordialement.
Imagex
mercredi 20 juin 2012 18:45:03
Menti, je ne saurais dire ..... mais fourni une réponse inadaptée, sans aucun doute confused smiley

TC
leboubou
jeudi 21 juin 2012 10:50:05
Salut Narik,

pour avoir bossé sur le sujet au moment de sa mise en place, je peux te dire que la (vraie) gestion de la traçabilité de la sté nécessite 2 ou 3 neurones de + que ceux qui suffisent à faire faire bipbip à une douchette!
Il est regrettable que les marchands d'autoclave vendent leur bazar ainsi et j'ai expliqué le problème à mon commercial Melag afin qu'il tempère son discours à ce sujet.
Si tu veux une vraie traça réellement utile, reprend ce fil et les autres sur le sujet, va lire mon doc sur logosw.net ainsi que le tutorial de Ninon.
Là, tu comprendras que ce n'est pas à ton autoclave que les codes-barres doivent être reliés, mais à ta base de données de patients, càd Logos! winking smiley

On en a déjà pas mal débattu, tu trouveras tout sur le forum, et pour les détails, n'hésite pas à revenir demander conseil.
Cec34
lundi 7 mai 2018 21:49:24
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce Forum et j'apprends beaucoup des fonctionnalités de Logos en vous lisant, je vous en remercie.

Je souhaite mettre en place la traçabilité de ma sté, j'ai des douchettes Inateck BCST 20, j'ai tous les éléments de paramétrage et je pense avoir compris le principe.
Mais j'ai un problème évoqué dans ce post et qui semble être resté en suspens : J'ai un zéro en trop dans mais suite de chiffre ! Au début.
Je pense avoir bien fait le paramétrage avec les codes ASCII, et je n'ai aucune idée de la piste de résolution.
Lorsque je scanne le code d'une bouteille d'eau, ce zéro n’apparaît pas, il concerne uniquement les codes émis par Logos !!!
Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter leur éclairage.

Céc.
dcanevet
lundi 7 mai 2018 22:37:44
Bonjour,
Le code barre créé pour la sté de logos est au format "CODE 128"
Le code barre d'une étiquette d'un produit de grande consommation est un format EAN 13 (13 chiffres).
Il faut donc paramétrer le format de sortie pour le code 128 pour avoir un préfixe égal au caractère de code ascii 1, et un suffixe de code ascii 18.
Selon manuel de votre modèle : [images-na.ssl-images-amazon.com] (et la liste [www.inateck.com]), il s'agirait de scanner (impossible de vérifier cela toutefois de mon côté):
- enter setup
- prefix setting
- 0
- 1
- Exit with save
Puis :
- enter setup
- suffix setting
- 1
- 8
- Exit with save
Avez vous pu réaliser cela ?
Denis
Cec34
mercredi 9 mai 2018 09:11:42
Bonjour Denis,
Merci pour votre aide.
J'avais déjà réalisé ce paramétrage, et le format "code 128" est bien activé par défaut sur la douchette. Par acquis de conscience, j'ai désactivé les autres formats mais rien n'y fait !
Je continue mes recherches sur une solution qui ne doit pas être loin !
A tout hasard, je vous joins mon code bar de test, obtenez-vous les 12 chiffres et non 13 ?
Vous remerciant.

Céc.



1 modification(s), le 09/05/18 09:14 par Cec34.
Pièces jointes
robrub
mercredi 9 mai 2018 09:20:58
Vous avez le lecteur qui injecte un 0 en plus. J'ai eu le même type de problème et je ne me souviens plus ce que j'avais fais :( Je dois avoir la réponse au cab mais je suis en vacances jusqu'à lundi.
Robby
dcanevet
mercredi 9 mai 2018 11:08:16
Le code contient bien 13 chiffres : 0 000 000 004 003
Logos en imprime un en plus, mais ce ne doit pas être un problème pour l'utilisation dans le dossier patient.
Cec34
mercredi 9 mai 2018 14:19:47
Merci pour vos réponses.
Toutefois, je pense que ce "0" en trop pose un souci car lorsque je scanne, j'ai le message : "Code absent - données incomplètes"
dcanevet
mercredi 9 mai 2018 14:57:39
Le zéro n'est pas la bonne raison.
Si cette erreur est indiquée, c'est que votre scanner n'envoie pas le caractère de préfixe et celui de suffixe.
Cec34
mercredi 9 mai 2018 16:52:14
Je pense que j'ai effectivement un problème au niveau du préfixe que je n'arrive pas à résoudre, mais ce zéro pose problème (je suis désolé d'insister smiling smiley)
Car si j'ouvre la fenêtre de sélection de matériel stérilisé et que je scanne, le code avec le zéro en trop s'inscrit et la fenêtre se ferme sans ajouter la ligne du matériel dans la fiche client car aucun matériel ne correspond à ce numéro !
C'est vraiment rageant de ne pouvoir réutiliser ces douchettes qui me servaient à partir de mon stérilisateur et que je ne peux réutiliser à partir de logos !
dcanevet
mercredi 9 mai 2018 17:24:14
Ok, dans la version 9.02.Q2, vous pourrez utiliser la douchette avec le zéro surnuméraire, en ouvrant préalablement la fenêtre de stérilisation.
Si vous souhaitez qu'elle soit automatiquement ouverte, et que vous ne parvenez pas à faire rajouter le préfixe et suffixe sur votre douchette, vou pouvez vous rapprocher du support logos qui propose des douchettes déjà paramétrées et testées, qui disposent d'un petit socle très pratique.
Cec34
vendredi 11 mai 2018 12:21:21
Bonjour,
Merci pour votre retour, toutefois, je parviens bien à ajouter les préfixes et suffixes, et je compte encore insister pour paramétrer mes douchettes récentes car ce n'est qu'une histoire de paramétrage !
J'ai la version 9.02.P, je vais procéder à la mise à jour.
Toutefois, cette histoire de zéro n'est pas claire, le code 128, prévoit que le code barre contienne bien 13 numéros et non 12 comme affiché sur l'étiquette Logos et dans la BDD de la sté !
Bref, ça commence à faire quelques heures que je traite ce sujet et c'est dommage de ne pas avoir toutes les informations pour paramétrer son matériel.
robrub
vendredi 11 mai 2018 14:57:59
Vous avez toutes les infos. Ce qui vous manque est contrôler exactement ce que le scanner fait.... Je vous donnerais une piste de recherche lundi. Regardez s'il faut un code pour ACTIVER les codes pré-post (pas seulement les entrer).
.../... Le mode d'emploi en ligne indique très peu de codes (le 1er lien de Denis). Je ne sais pas si vous avez un mode d'emploi avec plus de codes. Si non, à mon avis, c'est cuit.



1 modification(s), le 11/05/18 15:04 par robrub.
dcanevet
vendredi 11 mai 2018 15:41:04
D'après le comportement que vous décrivez, ce n'est pas un problème de zéro en plus, mais birn de préfixe qui n'est pas envoyé. Comme Robby, j'ai l'impression que votre douchette ne permet pas d'envoyer n'importe quel préfixe mais uniquement certains où ne figure pas le code attendu par logos.
Cec34
lundi 14 mai 2018 11:51:37
Bonjour,
Merci pour vos retours,
La mise à jour de Logos n'a pas résolu le problème, mais au moins c'est une bonne chose de faite ! (les mails de MàJ Logos partaient dans les spams, donc aucune MàJ depuis mon installation en février, mais c'est pas bien grave).
Je travaille le paramétrage à partir du manuel complet : https://www.inateck.com/downloadable/download/sample/sample_id/58/
En fait, il y a, après restauration, un paramétrage par défaut qui vient peut-être perturbé le paramétrage pour Logos, mais j'ai retiré une à une les fonctions et rien n'y fait.
Le fabricant de la douchette m'a confirmé que les codes ASCII 1 et 18 pouvaient être appliqué, voici leurs réponses à mes questions en intégralité :
Per testing by our technical manager, your barcode is code 128 and has 13 numbers (not 10 numbers). However, the barcode does not show the real value due to page printing. For example, 0000000004003 is the real value of your barcodes. But the value showing in the printing page is 000000004003. (the problem is caused by the barcode itself rather than the scanner)

Are all your other barcodes same as the barcode you've sent to me? If only one barcode printed by mistake, we are afraid that the beginning "0" would not show up when you scan your other code 128 barcodes after doing the setting. However, our new scanner BCST-70 could remove the beginning "0" if you want, the BSCT-10 could not. Sincerely sorry about the issue. Hope you could understand.

As for your another question, please try the follwoing steps:
1. Read "Enter setup" barcode;
2. Read "Prefix setting" barcode;
3. Read "1" barcode;
4. Read " Suffix setting" barcode;
5. Read "1", "8" barcode;
6. Read " Exit with save" barcode.


Je suis encore motivée pour y arriver et passer de ma traçabilité à partir des codes barres du stérilisateur (avant l'achat de Logos) à une traçabilité plus complète à partir de Logos, mais sans changer du matériel qui n'est pas obsolète.
Merci pour votre aide en tout cas.

Cec.
dcanevet
lundi 14 mai 2018 12:05:59
Bonjour,
Si vous appliquez leur consigne, qu'est ce que donne ensuite le scan d'une étiquette dans le dossier patient ? (juste en ouvrant le dossier, sans passer en mode ajout d'acte).
DC
robrub
lundi 14 mai 2018 18:46:00
Avez-vous essayé le codes barres en PJ ?
Pièces jointes
Cec34
mercredi 16 mai 2018 09:50:20
Bonjour,
Je m'excuse pour le délai de réponse, j'ai bien essayé de désactiver ces fonctions mais rien n'y fait.
J'ai toujours le message suivant : "Code absent - Données incomplètes", ce code est absent à cause de ce satané zéro en trop !!
En attendant de trouver la solution, la dymo est en place et la saisie est manuelle...
Merci pour votre aide.
Céc.
robrub
mercredi 16 mai 2018 10:43:31
Non, ce n'est pas un soucis de zéro en trop. Car, si le prefix était envoyé correctement, Logos vous aurait ouvert automatiquement la fenêtre pour entrer le code de traçabilité. Si le problème était avec le 0 en trop, c'est à ce moment là que vous aurez eu des soucis. Chez vous, la fenêtre se traçabilité de la sté ne s'ouvre pas donc Logos ne reçoit jamais le prefix.

Je suppose que vous avez essayé avec le cable USB (sans passer par le récepteur sans fil) (just a wild guess ;) )

Robby

C'est le prefix qui n'est pas envoyé correctement.
dcanevet
mercredi 16 mai 2018 12:44:07
> J'ai toujours le message suivant : "Code absent - Données incomplètes", ce code est absent à cause de ce satané zéro en trop !!
Décidément... Non, ce n'est pas à cause du zéro en trop. J'ignore pourquoi vous continuez à pensez cela, mais ce n'est pas la raison. L'explication de Robby est la bonne.

Par ailleurs, je vous ai demandé de faire un test par un scan du code barre, sans passer en mode édition au préalable.
Or le message survient lorsque l'on passe en édition dans le dossier patient.
Pouvez vous essayer un scan sans passer en mode édition dans le dossier patient ?
Cec34
mercredi 16 mai 2018 13:15:02
Pour le zéro, comme je fais tout bien, il faut que je trouve un coupable smileys with beer
Plus sérieusement, si je suis dans la fenêtre, le numéro s’inscrIt, la fenêtre se ferme mais aucune ligne ne se crée.
dcanevet
mercredi 16 mai 2018 14:08:56
> Plus sérieusement, si je suis dans la fenêtre, le numéro s’inscrIt, la fenêtre se ferme mais aucune ligne ne se crée.
Reprenons cela :
> si je suis dans la fenêtre
Quelle fenetre ?
> le numéro s’inscrIt
Où cela ?

Avez vous essayé comme je vous l'ai demandé, de scanner directement après ouverture du dossier patient sans passer en mode édition ?