Les mises à jour.

FRED
samedi 27 juin 2009 18:22:24
Joli le nouveau site, bravo!!

Pour les mises à jour, serait-il possible de les nommer?Parce que si elles s'appellent toutes "setup exe" on va s'y paumer...

Merci.
Bon WE à tout le monde
Imagex
samedi 27 juin 2009 18:47:38
Bonjour Frédéric,

Bienvenu sur ce nouveau forum smiling bouncing smiley
Les mises à jour s'appellent effectivement toutes setup
mais ....
le setup c'est moi qui l'ai écrit avec mes petites mimines
et cela a un gros avantage qui est que lorsque dans c:\wlogos1 un exécutable est remplacé par un plus récent, le plus ancien est sauvé dans C:\WLOGOS1\BACK
comme ça on peut toujours revenir en arrière.

Je pense même que si je réussis à faire ce que je veux je pourrai assez vite proposer un système de mises à jour automatiques pour ceux qui ont une connexion adsl. Le gros intéret (toujours si j'y arrive c'est qu'il ne sera plus nécessaire de recopier le setup sur tous les ordis du réseau, tout se faisant entièrement automatiquement.

Cela dit dans l'immédiat on peut toujours les nommer genre SETUP544G, SETUP544H etc...
Mais ça me complique (un peu) la vie et je ne vois pas trop où est l'intérêt. Quel serait-il selon toi?

Amicalement

Thierry CANEVET



1 modification(s), le 27/06/09 18:50 par Imagex.
FRED
samedi 27 juin 2009 19:03:36
Bonjour Thierry.

Le problème c'est qu'au cabinet il y a 5 ordis , à la maison un ordi de bureau et un portable, et que quelquefois je ne sais plus trop où j'en suis, je me suis fait sur chacun un répertoire où je sais si le dernier installé est la h la i la j.....

Si je dois réinstaller logos sur un ordi, je mets le CD, et uniquement la dernière version de MAJ, ça reprend toutes les MAJ précédentes?
Si oui, effectivement ça ne sert pas à grand chose de les nommer.
Moi je garde consciencieusement les g, h ..... pour une éventuelle réinstallation, apparemment ça ne sert à rien?

Si c'est le cas, alors setup exe c'est très bien.
Amitiés.

PS:
Il y a eu juste l'instant d'une version un changement que je trouvais super. Quand on changeait le type de rendez-vous (chirurgie, soins etc etc, ) ça ne changeai pas la durée du RV.
Je trouvais ça beaucoup mieux .
Ca reviendra ou pas?
cuspide
dimanche 28 juin 2009 11:19:02
Bonjour,
Il est vrai qu'une indication de date , par exemple serait la bienvenue: Pas d'ADSL au cabinet : on rapatrie donc la màj par clé USB, sauf que l'on raméne plusieurs clés ce jour là et qu'elles ont toutes servi à des màj. Et on se retrouve que devant des setup.exe!!
Donc bonne remarque de Fred.
Utilisateur anonyme
dimanche 28 juin 2009 11:45:13
Bonjour
Rien n'empêche de renommer setup.exe en setup_jjmmaaaa.exe sur la clé USB pour s'y retrouver.
Je sais c'est une manip supplémentaire ... à faire soi même. Mais des soucis en moins.
Amicalement
Imagex
dimanche 28 juin 2009 12:17:46
Bonjour,

Franchement je ne vois pas l'intérêt, car pour répondre au dernier post de Fred il y a :
- d'une part la mise à jour annuelle envoyée par cd (actuellement 5.44 par exemple)
- d'autre part des mises à jour intermédiaires qui viennent enrichir et compléter celle-ci. Elles ont le même numéro de version suivi d'une lettre de A à Z (5.44G, 5.44H, etc..)
Contrairement à ce que j'ai pu entendre ou lire ces mises à jour intermédiaires ne comportent pas seulement des correctifs de bugs minimes (correspondant souvent à des modes de fonctionnement très particuliers). Bien souvent elles apportent aussi des améliorations; ainsi l'automatisation complète de la saisie des bbd.
Or la mise à jour intermédiaire (désormais incluse au sein de "setup.exe") proposée en téléchargement sur www.logosw.net comporte toujours l'ensemble des mises à jours intermédiaires correspondant à une version donnée. Il est donc inutile de conserver les vieux fichiers setup.exe, le dernier suffit. Autrement dit, si on est en version 5.44A et qu'on charge la version 5.44H, il est totalement inutile d'installer les versions intermédiaires. (5.44B, 5.44C,...)

Remarques pas forcément inutiles:
- setup exe fonctionne uniquement si LOGOS_w est installé sur le poste où il est exécuté
- comme dit plus haut, lors de l'installation il sauve dans C:\WLOGOS1\BACK les éxécutables qui sont remplacés, ce qui permet le cas échéant de revenir en arrière.

Enfin à propos de la modification qui consistait dans l'agenda à ne pas changer la durée du rendez-vous lorsqu'on en changeait le type, elle a été supprimée car il y a eu un retour important comme quoi c'était mieux avant et que j'aurais été influencé par les demandes d'une "minorité agissante", ce qui n'est pas impensable eye rolling smiley
Cette fonction sera de nouveau proposée dans la version 5.45 mais, cette fois, elle sera paramétrable. Ce sera au choix.

Amicalement
Thierry CANEVET
FRED
dimanche 28 juin 2009 12:31:59
Merci chef
J'ai tout compris, je ne garde plus les A B C D......, donc les N+ ne servent à rien
Pour la petite modif de la durée des RVS merci pour la minorité agissante j'attends impatiemment la 545, avec ma façon de travailler, c'est un gros +.

Amitiés
Fred
Pascal
lundi 29 juin 2009 18:11:21
"Je pense même que si je réussis à faire ce que je veux je pourrai assez vite proposer un système de mises à jour automatiques pour ceux qui ont une connexion adsl. Le gros intéret (toujours si j'y arrive c'est qu'il ne sera plus nécessaire de recopier le setup sur tous les ordis du réseau, tout se faisant entièrement automatiquement."

Je suis preneur Thierry à 100% car actuellement je dois recopier le setup sur 3 ordis et c'est fastidieux, faisable mais fastidieux.spinning smiley sticking its tongue out
Pascal
lundi 29 juin 2009 18:13:34
Mince alors on ne peut pas éditer son propre message.
Je disais donc fastidieux et comme nous le faisons nous testeurs plusieurs fois tu penses bien que je suis preneur. smiling smiley