Feuilles soins papier et AME sous CCAM version 7

Annelyse
samedi 7 juin 2014 11:04:30
Bonjour,
Le patient a l'aide médicale, son RO et RC sont bien paramétrés dans sa fiche patient, le 1/3 payant est coché.
J'ai fait une feuille de soins papier en ccam : pas de problème. MAIS les cases du bas "l'assuré n'a pas payé la part obligatoire" "l'assuré n'a pas payé la part complémentaire " ne sont pas cochées.
Est-ce fait exprès ?
Pour les CMU, Ce sera pareil ? et les 1/3 payant ? en feuilles papier. J'ai pas fait de test pour ces cas de figures.

Depuis les dernières mises à jour, sous windows XP, ça marche beaucoup mieux, mercredi jeudi j'avais plantage sur plantage, je ne pouvais rien faire. depuis vendredi, j'ai eu 3 plantages sur 11 patients. Je peux faire tout ce que je veux sur logos : règlement, mail, facture, dossier patient ... mais parfois quand je tape un code ccam et que je fais FSE : plantage.

Bon courage ... BRAVO pour les mises à jour très réactives !
Imagex
dimanche 8 juin 2014 12:07:16
Bonjour,

Nous allons vérifier à l'aide de vraie feuilles l'impression des divers champs.
Je reviens vers vous dès que ce sera fait, sans oublier le feuilles AME winking smiley

Bien cordialement
TC
Marcellin
jeudi 5 janvier 2023 18:49:13
Pour la première fois de mon exercice j'ai un patient qui a la couverture de l'aide médicale d'état AME. Comment procéder car il n'a pas de carte vitale.
juju91
jeudi 5 janvier 2023 19:07:00
Bonsoir Marcellin,

commencer par bien remplir sa fiche d'état civil Logos. Scanner son attestation AME papier (en bas à gauche de la fiche état civil de Logos).
Remplir la partie Assurance Maladie obligatoire avec les renseignements de l'attestation AME (carte), activer le Tiers payant AMO.
Remplir la partie Assurance Maladie complémentaire : clique sur Ajouter une complémentaire et remplir les cases de la fenêtre qui s'ouvre Nom de l'organisme AME, date de début et de fin, ... et activer le tiers payant AMC. Tu peux lancer une vérification des droits ADRI aussi .... Et voilà !
Ensuite, tu fais tes soins, tu cotes tes actes et tu fais soit une feuille dégradée, soit une feuille papier directement. Et tu devrais être remboursé comme pour la C2S assez rapidement ...
Bon courage !
CANE
jeudi 5 janvier 2023 19:49:58
Bonjour et bonne année.

Je ne sais pas comment cela se passe en Métropole, mais nous avons fait cela sur une patiente en 2019 et .......... nous n'avons JAMAIS ETE PAYES
Plus de 400 € de soins quand même

Donc nous, les AME, nous les envoyons au CHU et au plaisir de la paperasse pour eux

Thierry RIEMER
aurelie.net
juju91
vendredi 6 janvier 2023 09:38:27
Mais oui bonne année !!!

comme vous, on a tous des rejets en tiers payant (AME, C2S, BBD, ...) , cependant Thierry, on ne peut malheureusement pas tous se comporter ainsi ... en tout cas, c'est mon point de vue en tant que professionnel de santé. Les assurés et donc nos patients n'ont pas à souffrir de ces problèmes. Par contre, je trouve que les instances ordinales et syndicales devrait s'en emparer ! Il est insupportable pour nous libéraux de devoir assumer les erreurs et errements de la CPAM sur le tiers payant ! Ils sont très fiers de dire haut et fort dans les médias qu'il y a une garantie de payement, que c'est hyper rapide, etc ... mais que par contre il y a des fraudes et qu'ils vont sévir sur les fraudeurs ... Mais quand on est dans son bon droit, et que tu appelles la CPAM Pro au 36 08, tu galères avec la personne que tu as au bout du fil que tu as envie d'incendier (alors qu'elle n'y est pour rien, mais quand même ça défoulerait ...) tu perds du temps, tu t'énerves de ce temps passé et perdu, ton problème n'est en général pas réglé (il faut faire réclamation, ... super galère et encore plus de temps perdu ... pour un traitement de 6 mois et qui n'aboutit qu'une fois sur 2 ou 3 ....).
Au final, à titre perso, ça me saoule tellement maintenant que je n'appelle quasiment plus pour réclamer, et je passe ça en perte et profit ....
Mais oui, ça me saoule comme tout le monde mais je continue à soigner les patients AME, C2S et autres tiers payant ...
CANE
samedi 7 janvier 2023 00:24:32
Nous soignons les patients C2S sans souci, mais AME : TERMINE

Je rappelle un "détail" : un patient AME est par définition ETRANGER et n'a donc pas cotisé pour être soigné. Essayez de vous faire soigner "à l'oeil" dans un autre pays, vous verrez, on demande en PREMIER la CB !!!
J'ai vécu personnellement à Saint Martin coté hollandais pendant 3 ans. En tant que français, la Sécu, on oublie. Je payais mes soins et j'avais une assurance américaine à 700 $ PAR AN en cas d'accident en étant couvert au niveau mondial. Je dis cela, je dis rien

Vous êtes au courant quand même que nos "élites" vont dans des supers cabinets parisiens aux frais du contribuables ? Perso, ras le bol