condition pour qu'un acte soit pris sur une FSE

easiconseil
mardi 27 avril 2010 08:59:51
Bonjour,

quelles sont les conditions qui font qu'un acte passe sur une FSE ?
Y a-t-il une manière de ne pas faire passer un acte sur une FSE ?

Merci par avance pour vos réponses.
robrub
mardi 27 avril 2010 10:38:58
Bonjour.

C'est juste une question du paramétrage de l'acte.

Dans Outils > Nomenclatures > Soins choisissez votre acte, dans l'onglet Feuilles - Divers le menu Feuille donne l'option (entre autres) Soins (donc feuille papier ou électronique) ou <Pas de feuille>

Sinon, pour le coup par coup, une fois l'acte saisie, vous revenez sur la ligne de l'acte pour la modifier. Il y a une case Feuille Si la case est vide, la feuille sera imprimé, s'il y a une *, la feuille sera considéré comme imprimée et ne sera pas imprimée.

Sinon, lors de l'impression de la feuille (ou réalisation de la FSE) vous pouvez décocher l'acte que vous ne souhaitez pas inclure dans la FSE mais dans ce cas, le soins sera proposé à chaque impression ou chaque FSE.

Robby



1 modification(s), le 27/04/10 10:39 par robrub.
easiconseil
mardi 27 avril 2010 22:43:58
Bonjour Robrub,

merci beaucoup pour ces informations.

est-ce que cela veut dire que l'on peut, sans le vouloir, réémettre un acte déjà transmis, simplement en décochant par inadvertance la case Feuille ?

Merci par avance pour vos réponses.
robrub
mercredi 28 avril 2010 08:32:23
Non. On peut décocher un acte pour que l'acte NE SOIT PAS télétransmis mais pas le contraire.

La seule façon de réémettre une FSE (ou FdS papier) pour un acte est de rentrer dans l'historique des actes, venir sur la ligne de l'acte, cliquer sur le cadenas pour déverrouiller l'acte, venir sur la case Feuille et effacer * (ou / ou le signe copyright) qui se trouve dans cette case. Pas vraiment qq chose qu'on peut faire involontairement.

La réémissions d'une feuille est possible exceptionnellement si plantage lors de la réalisation de la FSE mais, même dans cette situation, c'est très rare.

Le problème de votre client est-ce avec des FSE ou des FdS papier?



1 modification(s), le 28/04/10 08:32 par robrub.
Imagex
mercredi 28 avril 2010 10:42:54
Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel à cette conversation car les questions d'easiconseil m'étonnent.
En tout état de cause je rappelle qu'en aucun ce forum n'a vocation à se substituer à la hot-line.
D'autre part, sur ce même sujet, j'ai déjà répondu à easiconseil ici: [www.logosw.net]
et en l'espèce bis repetita non placent

Cordialement
TC



1 modification(s), le 28/04/10 18:05 par Imagex.
easiconseil
jeudi 29 avril 2010 09:09:26
Bonjour Thierry,

je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'objet du forum.
Et aussi sur le fait que ce point, que j'ai à gérer, doit être vu avec la hot line.
Malheureusement, lors de mon intervention de mardi midi dernier chez le praticien qui a rencontré le problème, la hot line n'était pas joignable. Nous avons essayé de 14h30 à 15h, sans succès.

Vous comprendrez donc que je puisse chercher d'autres moyens pour obtenir de l'information.

Ce que j'ai désormais grâce à Robrub. Il ne peut donc pas s'agir d'une mauvaise manipulation de mon client.
Pour répondre à la dernière question de Robrub, le problème a été rencontré sur une FSE.

Ma prochaine intervention chez ce praticien est planifiée fin Mai. Est-il possible de "prendre RDV" avec la hotline à une date et une heure donnée ?

Ce problème n'est pas critique ni bloquant, mais il est toujours gênant qu'un patient revienne au cabinet pour dire qu'il a trop perçu de remboursement suite à un problème informatique.
Et je ne parle pas des courriers de la sécu.

Merci encore pour votre aide.
robrub
jeudi 29 avril 2010 10:06:59
Bonjour.

Ce que j'ai désormais grâce à Robrub. Il ne peut donc pas s'agir d'une mauvaise manipulation de mon client. .../... le problème a été rencontré sur une FSE.

Si c'est une FSE, il faut regarder dans le module Vitale pour sortir les n° de FSE incriminées. Logos ne fera pas de réémissions d'une FSE pour le même soin (sauf manip de l'opérateur décrit dans mon autre message).

Le fonctionnement suit le cahier des charges de GIE Vital et contrôlé par eux pour avoir la validation/homologation. La logique est: saisie d'un soin, réalisation d'une FSE pour le soin, préparation du lot et télétransmission. Attente de l'ARL (accusé de la bonne réception de la FSE par la caisse). Si ARL OK, le trt est terminé. Si pas d'ARL reçu (de mémoire en 48 heures), il y a réémissions de la FSE mais avec le même n° de FSE (donc pas de double).

En court: s'il y a eu remboursement double pour le même n° de FSE, => erreur de la caisse. Si réalisation de pls FSE avec des n° différents pour le même soin => manipulation du fichier soin par l'opérateur. Autre possibilité: erreur de saisie du soin par double saisie pour le même soin, donc réalisation de 2 FSE, réalisation de l'erreur et effacement de la ligne saisie en double. Dans le fichier soins ne reste qu'une ligne de soin mais 2 FSE. Si c'est une ou 2 erreurs, on peut dire que c'est une erreur involontaire de l'opérateur, si c'est plus, cela ne sentira pas la rose...

Désolé pour votre client mais une double facturation de FSE par Logos n'est pas possible sauf erreur humaine...

Salutations



2 modification(s), le 29/04/10 10:42 par robrub.
easiconseil
jeudi 29 avril 2010 12:10:55
Bonjour Robrub,

l'objectif de mon questionnement est uniquement de savoir ce qu'il faut éviter de faire pour que cela ne se reproduise pas.
Je pense effectivement que LOGOS n'est pas en cause dans ce phénomène, sinon d'autres praticiens auraient déjà réagit.

L'information que je trouve intéressante dans votre réponse, concerne l'absence d'ARL reçu. Ai-je le moyen de contrôler cela si la 1ere FSE date du 19/02/2010 et la seconde du 24/02/2010 ?

Lorsque vous écrivez "manipulation du fichier soin par l'opérateur", nous sommes a priori bien dans ce cas, puisque le soin réalisé le 19/02/2010 est présent sur la FSE référencée 429 du 19/02 et ce même soin est de nouveau présent sur la FSE référencée 435 du 24/02.
Ce qu'il me faut maintenant maitriser est le comment cela a-t-il été rendu possible. Car si l'ARL de la FSE 429 du 19/02 n'avait pas été reçu, les deux autres actes présents sur cette FSE, auraient du, eux aussi, se retrouver sur la FSE 435 du 24/02.

Concernant votre dernière hypothèse (erreur de saisie du soin par double saisie pour le même soin, donc réalisation de 2 FSE, réalisation de l'erreur et effacement de la ligne saisie en double), voici une question technique. Y a-t-il dans un fichier de LOGOS, une trace des suppressions de données ?

Voila un vrai mystère (pour moi) à éclaircir.

Merci pour votre aide.
Imagex
jeudi 29 avril 2010 12:20:12
Bonjour,

La réponse à votre question qu'il n'y a pas de trace des suppressions de données.

Cordialement

TC
robrub
jeudi 29 avril 2010 13:52:21
... concerne l'absence d'ARL reçu. Ai-je le moyen de contrôler cela si la 1ere FSE date du 19/02/2010 et la seconde du 24/02/2010 ?

Les FSE sont envoyé part lots pour chaque caisse (pls FSE dans 1 lot pour 1 caisse). Dans module télétrans, regardez dans l'onglet FSE, vous allez voir sur une ligne le n° du FSE et son n° lot ainsi qu'en première colonne l'état de la télétrans et ARL.

... le soin réalisé le 19/02/2010 est présent sur la FSE référencée 429 du 19/02 et ce même soin est de nouveau présent sur la FSE référencée 435 du 24/02. .../... Car si l'ARL de la FSE 429 du 19/02 n'avait pas été reçu, les deux autres actes présents sur cette FSE, auraient du, eux aussi, se retrouver sur la FSE 435 du 24/02.

Non, vous ne m'avez pas bien lu. Si Logos ne reçoit pas d'ARL pour un lot, il ne refait pas de nouvelle FSE, il se contente de renvoyer le même lot une 2nd fois. Il est impossible que le soin du 19/2 se retrouve sur la FSE de 19/2 ET sur la FSE du 24/2. Si l'acte apparait sur 2 FSE, votre client à saisie l'acte 2 fois. Point barre. Il est possible qu'il/elle à cliqué sur une dent à côté et la double cotation n'est qu'une erreur de n° de dent.
easiconseil
jeudi 29 avril 2010 18:03:41
le mieux est de voir ce point avec la hot line, car j'ai en ma possession les impressions des quittances correspondants aux FSE des 19/02 et 24/02.
L'acte qui pose problème est bien présent sur les deux, avec le même n° de dent.

Vu tout nos échange, il semble effectivement qu'une double saisie suivi d'une suppression ait eu lieu.
Dommage qu'il n'y ait pas de trace des suppressions.

Ne serait-il pas intéressant d'ajouter ce type d'action dans le fichier de traces que j'ai vu et qui contient les accès à LOGOS ?

Je vais prendre un RDV avec la hot line pour voir quelle suite je peux donner à mon client.

Je vous réitère mes sincères remerciements pour toutes ces informations, et pour le temps que vous avez pris à me répondre.
robrub
vendredi 30 avril 2010 10:17:51
Ne serait-il pas intéressant d'ajouter ce type d'action dans le fichier de traces que j'ai vu et qui contient les accès à LOGOS ?

Probablement impossible car cela prendrai trop d'espace et de temps CPU (il faut penser qu'il faudra garder la trace de chaque changement d'intitulé ou commentaire etc et pas que les effacements). Et, je ne parle même pas de la taille des sauvegardes...

Heureux d'avoir été utile :)