gestion des patients

dominique
mercredi 19 mai 2010 11:56:17
bonjour,

Nous sommes en réseau xp........>vista les ordinateurs communiquent très bien entre eux de ce côté pas de problème, mais par contre quand nous sommes sur vista la lenteur du gestionnaire des patients et l'appel du nom des patients est vraiment très lente, je tiens à vous signaler qu'il n'y a pas de problème de pare-feu ni d'anti virus est ce qu'il y aurait une manip à faire pour éviter cela. Merci
Imagex
mercredi 19 mai 2010 14:16:22
Bonjour,

Logos utilise un système tout à fait rustique : des répertoires partagés avec des lettres réseau.
C'est on ne peut plus simple et on ne peut plus fiable.
Bien qu'il y ait beaucoup à dire sur Vista et qu'à mon humble avis ce soit plutôt une mauvaise idée d'utiliser cet OS, nous n'avons pas constaté ce genre de lenteurs sur un résau similaire. A priori il s'agit donc d'une lenteur propre à votre installation, sans doute liée à la configuration de vos postes.
Malheureusement vous ne donnez pas assez de détails sur votre installation pour qu'il soit possible de vous orienter utilement (nombre de machines XP, nombre de machines Vista, câblage, hub.........) et en particulier la situation est tout à fait différente selon que les fichiers de données sont installés sur une machine XP ou une machine Vista. Il faudrait donc beaucoup plus de précisions pour pouvoir vous aider et cela sera sans doute plus facile avec la hot-line.

Cordialement

TC
dominique
mercredi 19 mai 2010 14:57:28
re

alors mon ordi xp est l'ordinateur hôte (routeur d-link) les deux autres ordinateurs (vista) se connectent via le mien....tout fonctionne correctement mappage réseau pas de problème ni sur vista et ni sur xp sauf pour la gestion des patients le partage des dossiers pas de problème de mon xp j'arrive à atteindre les autres ordinateurs et des autres ordinateurs j'arrive à atteindre mon ordinateur hôte là où je ne comprends pas pourquoi vista met un certain temps avant d'accepter la gestion des patients et atteindre les dossiers

merci
robrub
mercredi 19 mai 2010 15:38:01
Il y a plein de questions:

Est-ce qu'il y a le même AV sur chaque ordi?

Est-ce que le contrôle des disques réseau activé dans les AV?

Est-ce XP qui est le serveur fait autre chose en même temps (autres programmes qui tournent)?

Vitesse réseau? Vérifiez sur chaque ordi la vitesse de connexion, si c'est en Full duplex ou half.

Est-ce un problème nouveau ou ancien?

Vérifiez les câblages, changez la place des câbles sur le routeur, rebooter le routeur...

Ce n'est vraiment pas un problème facile a gérer sur le forum et il sera plus rapidement réglé par le Hot-line.
Imagex
mercredi 19 mai 2010 16:07:04
Re Itou spinning smiley sticking its tongue out
A faire aussi : désactiver l'indexation des fichiers et la mise l'heure automatique des postes par internet.
Cordialement
TC