bilan/couleurs

Philippe
mardi 1 juin 2010 19:04:05
Bonsoir, nouveau sur Logos, je tatonne encore un peu, je voudrais savoir s'il est possible, dans la mise à jour du schéma dentaire, d'affecter une couleur par défaut par exemple aux caries constatées, ou aux prothèses fixes, ou à n'importe quel "symbole", de la même manière que les dents à extraire sont automatiquement marquées en rouge.
Merci
Philippe
robrub
mercredi 2 juin 2010 10:22:05
Oui bien sûr. Soit vous pouvez passer par votre nomenclature (Onglet Mise à jour schéma, icône livre Schéma dentaire: Nomenclature) et / soit par Onglet Mise à jour Schéma et icône Dent Schéma dentaire: Dessins prédéfinis, choix du dessin avec les minis icônes et de la couleur juste en dessous. Avec L'icône tout à fait à droite Carie - Obturations vous pouvez choisir les faces et la couleur (caries, obturation, onlays...).

Si vous passez par l'option Dessins prédéfinis, c'est à vous de choisir tout le temps les mêmes couleurs pour les mêmes soins.

Faites des essais, c'est assez amusant :)

Robby



2 modification(s), le 02/06/10 11:39 par robrub.
Philippe
mercredi 2 juin 2010 12:15:07
Merci pour la réponse Robby, en fait je trouve l'option "dessins prédéfinis" bien pratique et c'est celle ci que j'aimerais paramétrer une bonne fois pour toutes en affectant une couleur de mon choix aux différents visuels, endo faite en orange, caries en rouge ... Ceci dit le problème est que le dessin d'une cavité peut signifier à la fois une carie à soigner, donc à marquer en rouge, ou un composite fait, à marquer en jaune, idem pour les endos, une endo faite en orange ou une à faire, en rouge, je constate donc leslimites de ma question, je crois donc que je me contenterai des possibilités existantes, merci quand même!!
Philippe
P.S: qd j'en aurai le temps j'aborderai le sujet de la saisie des actes que je ne trouve pas pratique du tout, notamment pour le nombre de faces d'une cavité, ou la cotation d'une endo suivant le numéro de la dent.
J'étais avant sous Arcade, je n'en regrette pas grand chose, mais ça oui!
Yannick
jeudi 3 juin 2010 07:56:53
par exemple pour l'endo à faire , il suffit de créer un acte sans cotation sécu "endo à faire" avec un dessin rouge. Une fois l'acte fait, cliquer sur un acte "endo 1 canal" (avec cotation sécu, mais avec un dessin de canal orange).

cordialment.
robrub
jeudi 3 juin 2010 08:16:33
saisie des actes que je ne trouve pas pratique du tout, notamment pour le nombre de faces d'une cavité, ou la cotation d'une endo suivant le numéro de la dent. J'étais avant sous Arcade, je n'en regrette pas grand chose, mais ça oui!

Je suis ancien d'Arcade aussi et je suis d'accord avec toi. Logos à la même logique pour la saisie de l'état initial mais pour les actes. Il faut paramétrer chaque acte (o, m, d, v, p, oo, vv, ov, mo, do, op, mv ...) et passer par Saisie des Actes et l'icône Lampe Actes préférés et classer les actes par page 1 face, 2 faces, 3 faces etc.

Mais, à part ceci, je ne regrette RIEN et je trouve Logos nettement plus agréable à utiliser.

Robby