Yannick
mardi 8 juin 2010 22:48:44
J'ai une autre suggestion un peu plus diffcile à expliquer.
Je manipule un fichier excel me permettant de gérer czertaines caractéritiques attribuées à chaque patient :
- disponibilités du patient (pour ne plus remplir mon agenda au delà de 2 semaines je fonctionne sur liste d'attente),
- type de RDV souhaité (soin, contrôle, prothèse adjointe complète, bilan global, plan de traitement à réaliser, patient en suivi paro, ....), durée du RDV, date de la demande de RDV...
- Prioritaire
- temps habituel requis pour le suivi du patient
La gestion du fichier Excel est parfois lourde car c'est un fichier séparé du listing patient de Logos.
Je me demandait donc si quelque chose ne pouvait pas être intégré pour faire ce suivi de base de données.
Je pensais à des champs vierges, des case vides qui pourraient êtrre exploitées via les requêtes QBE. Chaque praticien pourrait nommer ses champs à sa guise pour l'ensemble du fichier patient (un peu à la manière de la très partique fonction qui nomme les numéros de téléphone, sauf que là le nom du champ serait bien évidemment le même d'un patient à l'autre).
La souplesse d'une telle fonction permettrait à chaque praticien d'en trouver l'utilité (ou pas !).
bien à vous, en souhaitant ne pas avoir été trop nébuleux.