leboubou
mercredi 29 septembre 2010 22:53:38
JLHBesac a écrit
>>Il faudrait dissocier la création d'un produit, de l'état du stock... Je m'explique, il faudrait un onglet spécifique pour créer tous les produits que l'on veut rentrer (avec la possibilité de pouvoir marquer un peu plus de précisions. Par exemple : La taille (longueur différentes pour les limes endo 25 ou 21 mm...) des remarques, la couleur (masques ou gobelets bleus, jaunes, blancs...) et autres. >>>>>
En fait, l'endroit où l'on renseigne les caractéristiques du produit correspond à l'onglet que vous demandez.
Par la suite, en enregistrant de nouvelles dates d'achat, de péremption, ou de n° de lot, on ne fait que re-créer le même matériau mais avec une nouvelle traçabilité.
Pour la longueur des champs, tout à fait d'accord: beaucoup ne suffisent pas à noter ce que l'on veut.
On arrivera à motiver le boss pour nous les rallonger
>>
Il faudrait, comme pour la très bonne amélioration des devis, avoir la possibilité de créer un nouveau produit à partir d'un ancien car actuellement pour modifier 1 seul élément il faut retaper l'intégralité des infos... long et fastidieux.
Exact.
Je me sers du module aussi pour tracer mes implants, et je vois tout à fait ce dont vous voulez parler!
On peut déjà copier-coller le nom du matériau. C'est déjà ça en moins...
>>Pour l'onglet "Etat du stock", Il faudrait que l'on puisse en plus des dates d'achat, dates de péremptions... pouvoir faire un inventaire car là on part du principe qu'il n'y a jamais d'erreur (c'est rare dans ce bas monde).
2 solutions pour un inventaire:
- impressions prévues en cliquant sur l'imprimante en haut à droite de la fenêtre.
chez moi, il s'imprime 3 matériaux par page (tout y est décrit, certes), ce qui me fait + de 50 pages au total (bof!)
- ou alors clic droit sur la liste des matériaux/exporter la table vers excel et là, j'ai 2 colonnes= le nom et la description.
Aucun détail n'est repris, mais ça permet de faire un véritable inventaire de ses tiroirs et de le confronter à ce qui est noté (il y a effectivement toujours des erreurs humaines!)
>>Je ne comprends pas pourquoi c'est dans ce premier onglet que l'on peut indiquer la nature urgente ou pas de la commande.
C'est l'inverse: lorsqu'une commande est en cours ou urgente, ça se note là (à condition d'utiliser les bons de commandes du module, évidemment!).
>>Je n'ai pas compris par ailleurs où l'on devait marquer le prix de ce que l'on achète car lorsque je le remplis actuellement dans l'onglet stock avec date d'achat, cela ne se reporte pas lors de la phase de commande dans l'onglet "commande".
Chez moi non plus... mais je ne m'en sers pas, ce qui fait que je ne m'en étais pas aperçu!!!
>>J'ai demandé à la Hotline de m'expliquer le mode de fonctionnement mais très gentillement on m'a expliqué ne pas vraiment comprendre le principe de fonctionnement
ça c'est pas cool
>>(n'y moi non plus d'ailleurs).
en fait, pour ce qui est de tracer, de gérer les péremptions et de passer des commandes, ça fonctionne très bien, et avec un peu d'habitude, ça reste simple.
Restent les points dont vous parlez qui sont des pistes d'amélioration mais qui n'empêchent pas de gérer ses matériaux avec ce module, même sans l'aide de la ligne chaude!
Franck LE BOURHIS