2 suggestions??

FRED
mercredi 7 juillet 2010 17:16:37
Bonjour tout le monde
1/ Quand on saisit les médicaments pour une ordonnance, ce serait bien qu'en tapant les premières lettres ça aille directement sur ceux qui commencent par cette lettre, beaucoup plus rapide que de faire défiler l'ascenseur.

2/ Ne serait-il pas possible d'avoir un agenda comme l'agenda actuel, mais réservé au prothésiste, avec les dates et heures de livraison demandés pour les travaux? Nous on fait ça sur un carnet papier à part, et les assistantes vérifient tous les matins que les travaux sont bien arrivés. J'ai voulu le faire en faisant ça sur le fauteuil N° 6 ou 7, mais ça se mélange avec tous les rvs, c'est impossible. Peut-être créer un "laboratoire" à la place d'un fauteuil, mais que ne s'affiche pas avec les autres rendez-vous.

Voili voilou...
Possible?
Intéressant?
A vous de voir.smileys with beer
Imagex
mercredi 7 juillet 2010 18:22:02
Bonjour Fred,

Ta première suggestion est des plus pertinentes et a priori sans difficulté technique (je dis bien "a priori")
Pour la seconde je ne suis pas certain qu'un agenda dédié soit la bonne solution; quant à la faisabilité j'ai des doutes.
En revanche cela fait longtemps que nous sommes quelques uns à tourner autour de l'idée d'une sorte de liste des choses à faire ou d'aménagement de l'actuel système des post-its. Personnellement je suis plutôt tenant de cette dernière idée qui me semble tout à fait adaptée au problème des retours de laboratoires.
Toutes les idées seront les bienvenues winking smiley

Amicalement
Thierry
FRED
mercredi 7 juillet 2010 18:58:36
Merci
C'est vrai qu'une liste des tâches ce serait assez super, un peu dans le genre palm, avec des catégories et des dates butées et des alarmes, mais ça fait un beau boulot.
Personnellement j'adore le palm pour ça, il n'a pas d'équivalent et malheureusement il va disparaître, ce genre de choses sur logos ce serait super.........
Amitiés
Imagex
jeudi 8 juillet 2010 10:49:42
Salut Fred,

Je ne connais pas hélas les applications palm. Aurais-tu, y aurait-il quelque part des copies d'écran.
Mais des dates butoir, des catégories, des alarmes, l'automatisation de tâches (édition de courriers) ....... cela fait furieusement penser au système de post-it tel qu'il existe actuellement dans logos.
On en revient donc à mon interrogation première :
Comment faire évoluer l'actuel système des post-its?

Amicalement
Thierry
FRED
jeudi 8 juillet 2010 11:32:50
Créer une liste des tâches par catégorie (par exemple une catégorie pour chaque assistante.......)
Que ces tâches puissent être répétitives par exemple "changer filtre stérilisateur" quand c'est fait, on coche "terminé" et elle se remet automatiquement à 6 mois.
Il faut des tâches avec des alarmes (post it), d'autres pas.
A mon avis les post it qui s'affichent c'est pour quelque chose qui doit impérativement être fait à une certaine date, ou alors à l'ouverture du dossier patient, comme c'est le cas à l'heure actuelle
On imprime à la personne correspondante sa liste de tâches tous les matins, et on enlève le soir ce qui est fait, les autres apparaissant en retard.
Là je bosse (quand même un peu!!), mais je t'enverrai des copies d'écran de palm
Imagex
vendredi 9 juillet 2010 18:20:57
Bonjour Fred,

J'ai récupéré l'application en question, à première vu c'est simple et de bon goût.
Je vais décortiquer ... slurp ...... drinking smiley

Thierry
FRED
vendredi 9 juillet 2010 18:51:26
C'est GENIALISSIME tu veux dire.
Quand on y est habitué,le Palm, c'est l'arme fatale, on ne peut rien oublier, on synchronise sur autant d'ordis qu'on veut, ça n'oublie jamais rien, pas besoin de connection internet, un régal.
malheureusement, ils se sont fait bouffer.
A mon avis aucun smartphone ne leur arrive à la cheville.
Alors si Logos pouvait s'en inspirer un peu ce serait supersmiling bouncing smiley
Utilisateur anonyme
lundi 19 juillet 2010 23:50:05
Très bonnes idées que je pensais également soumettre à ce forum.
Comment fait on pour accéder aus post it?
Imagex
mardi 20 juillet 2010 12:52:27
Bonjour,

L'accès aux post-it se fait en cliquant sur l'icône représentant une horloge, située dans le fenêtre principale.
Vu la chaleur ambiante, ce module prendra dans la version 5.46, si tout va bien, le nom de GEL : Gestionnaire d'Evènements LOGOS_w
L'acronyme est rafraichissant, je trouve hot smiley

Cordialement
TC
FRED
mardi 20 juillet 2010 16:29:56
Joli nom !!
Dommage la nouvelle version, c'est février!!grinning smiley