cmu

defe
lundi 12 juillet 2010 17:51:23
comment avoir le pourcentage de cmu dans l ananlyse de lactivité ? je teletransmets et tous les versement cmu sont integres dans la compta mais je nai pas le pourcentage dans l activité
merci
Imagex
mardi 13 juillet 2010 10:16:07
Bonjour,

Je crains fort que votre demande manque de précision.
Que signifie : "avoir le pourcentage de cmu"?
S'agit-il du nombre de patients bénéficiaires de la CMU?
S'agit-il d'un pourcentage d'actes réalisés dans le cadre de la CMU? Si c'est le cas, les actes en question appartiennent-ils à la catégorie CMU?
Pourcentage par rapport à quoi?
Quelle est la finalité de ce taux? S'il s'agit d'obtenir le taux d'urssaf vous trouverez celui-ci tout calculé dans l'onglet ad hoc.
Autant de questions nécessitant une réponse afin de vous orienter au mieux.

Cordialement
TC
defe
jeudi 22 juillet 2010 10:25:04
dans la partie gestion de logos rubrique activité il ya les pourcentage de conjointe, de soins ....etc et un camembert montrant tout cela et bien le pourcentage cmu est à 0% alors que sur les envois de la secu je suis autour de 9% de cmu donc les patient beneficiaires de la cmu ne sont pas intégrés dans lanalyse de l activité par logos
Imagex
jeudi 22 juillet 2010 10:41:53
Bonjour,

Lors d'une amélioration des catégories d'actes (qui initialement étaient beaucoup moins nombreuses) un consensus s'était dégagé autour de l'idée que les actes CMU devaient être rangés dans une catégorie à part de sorte justement de pouvoir ensuite savoir la part qu'il représentent dans l'activité du cabinet.
Si vous ne voyez pas d'actes CMU dans vos camemberts d'activité c'est tout simplement que vous ne les avez pas paramétrés ;))
Si vous voulez conserver des données statistiques exploitables dans le temps cela passe nécessairement par un paramétrage fin de la liste des actes que vous utilisez dans logos. Ne perdez pas de vue que, comme plusieurs autres notions réglementaires SESAM-Vitale, la qualité CMU n'est pas attaché au niveau acte mais au niveau patient et est volatile dans le temps.

Cordialement
Thierry CANEVET
defe
jeudi 22 juillet 2010 10:48:20
Bon donc ultime question je paramétre où ??? je sais il faut que je lise le mode d emploi mais c est tellement plus pratique de demander !!:))
cordialement
Imagex
jeudi 22 juillet 2010 11:58:41
Il s'agit du menu : Outils - Nomenclature - Soins : voir la liste de sélection "Catégorie"

Cordialement
TC