comptabilité

nico
lundi 15 septembre 2014 14:13:37
Bonjour, afin d'améliorer la gestion de nos cabinets ( qui devient de plus en plus lourde....) serait il possible d'envisager le développement du module de compta , avec par exemple un graphe ( histogramme ou camembert ) avec les différentes lignes de la 2035, comme cela existe déjà pour notre activité. A moins que cela existe déjà, car vous avez toujours un tour d'avance chez LOGOSw.winking smileywinking smiley
Merci pour le travail que vous avez fourni pour cette version 7 et cette fichue CCAM.
Amitiés.
Nico
dcanevet
lundi 15 septembre 2014 19:47:54
Bonjour,

Eh bien cela existe déjà !
Nous avons tout récemment ajouté dans le module Activité (en version S pour tout vous dire) un graphe des dépenses ventilées par nature.
Vous le trouverez sous l'entrée "Analyse des charges" du menu.
Ce sont en effet les rubriques de la 2035 qui sont analysées, en les regroupant pour certains postes...

Denis CANEVET
nico
mardi 23 septembre 2014 11:56:03
Bonjour,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette fonctionnalité.
Peut on espérer voir une évolution de cette analyse des charges, car elle me semble assez succincte et dans la gestion de nos cabinets les charges sont aussi importantes que les actes.
On pourrait imaginer qu'en cliquant sur le graphe on puisse avoir accès au détail comme par exemple chez Apple il y a une application qui s'appelle visual Budget où l'on peut avoir la répartition pour chaque rubrique.

Merci
Nico
dcanevet
mardi 23 septembre 2014 17:26:32
Bonjour,
Vous êtes sûr pour "Budget" ? Je ne retrouve aucune référence d'une application avec ce nom éditée par Apple sur Internet.
Vous voudriez une ventilation en fonction des comptes comptables ? Présenter tous les comptes risque de faire trop de détail sur un graphe.
Mais en liste, cela serait possible...

Denis CANEVET
nico
mercredi 24 septembre 2014 08:40:47
Bonjour,

Oui je suis certain, car j'utilise cette appli sur iPad, elle existe également sur Android. Elle s'appelle : visual budget et non budget. Voici le lien si cela vous intéresse.
[www.kiwiobjects.com].
Elle permet effectivement d'avoir une liste par rubrique et sous rubrique du graphique.
Personnellement je trouve cela plus parlant que l'analyse de notre 2035.
Cordialement.

Nico.
dcanevet
mercredi 24 septembre 2014 12:29:09
Ah, je l'avais repérée, elle n'est pas éditée par Apple.

L'analyse de la 2035 donne les grandes masses de dépense. Pour aller dans le détail, il faut aller au niveau du compte comptable. Nous allons essayer, mais je crains que ça donne trop de détails. Vous nous direz avec la version U.
nico
mercredi 24 septembre 2014 12:41:13
Ça n'est qu'une suggestion, je ne sais pas si cela intéresse les confrères.
Il est vrai qu'il ne faut pas rentrer trop dans le détail, mais actuellement ce que donne la version T, est un peu light .



1 modification(s), le 24/09/14 12:44 par nico.
nico
dimanche 28 septembre 2014 10:30:50
Bonjour,
Je trouve cela très bien.thumbs up Il ne me semble pas nécessaire d'aller plus dans le détail. Sauf que l'on pourrait peut être ajouter au niveau du graphique ( camembert ) les prélèvements perso ou alors ce qui reste comme recettes ( total honoraires - total charges) qu en pensez vous?

Cordialement
dcanevet
dimanche 28 septembre 2014 14:46:22
Bonjour,
Heureux que cela vous convienne !
J'avais en effet pensé à inclure le résultat net. Vous trouvez d'ailleurs les recettes pour le graphique du bas (et dans ce mode, on est très proche du graphique du haut avec ventilation temporelle). Pour le camembert, c'est plus délicat à représenter. Ajouter une part "recettes non dépensées", affichable sur option ? Qu'en pensez vous ?
Denis CANEVET
nico
lundi 29 septembre 2014 14:03:08
C'est en effet une bonne idée d'inclure le résultat net ou les recettes non dépensées.
Je me suis aussi aperçu que lorsque que la période était réduite au mois, le résultat net n'apparaissait pas dans le graphique du bas.
Vous affichez également les frais de véhicule, mais le calcul est effectué par le comptable en fin d'année et donc je ne sais pas si cette catégorie est nécessaire sur le graphique ( cela restant à zéro . )
On pourrait rêver également à un système paramétrable afin que chacun puisse choisir ses catégories de frais dans le graphique. Mais cela est peut être compliqué à mettre en place.
Encore merci pour tout le travail que vous accomplissez pour nous, vous êtes des
dcanevet
lundi 29 septembre 2014 16:03:52
confused smiley? des, "des..." grinning smiley

Concernant la ventilation personnalisée, c'est une possibilité que je voulais garder pour la version 8.0, mais à la réflexion, je pense avoir trouvé une façon assez élégante de gérer cela, tout en restant compréhensible.
La suite à la prochaine mise à jour !



1 modification(s), le 29/09/14 16:04 par dcanevet.
nico
lundi 29 septembre 2014 20:10:55
vous êtes des anges ou des saints, l'émoticône de mon ipad, n'est pas passé.
je viens de m’apercevoir du problème, il est vrai que l'on peut du fait penser à tout quand la phrase n'est pas terminée.
je voulais y mettre une petite touche humoristique, mais c'est loupé...
A bientôt, en attendant la suite.
CoolWit
jeudi 21 mars 2019 16:11:21
Bonjour,
Nous sommes maintenant en version 10 : comment affiner la comptabilité analytique en choisissant les catégories de dépenses ? par exemple je souhaiterai distinguer les achats par catégorie de charges, de structure fixes / variable, et selon les catégories cliniques pour améliorer le calcul des marges des différents types d'acte.
Je n'ai pas trouvé comment personnaliser les catégories de regroupement de comptabilité analytique dans le fenêtre permettant de gérer les comptes du plan comptable.
Merci de votre aide
dcanevet
jeudi 21 mars 2019 23:53:09
Bonjour,
Dans le module gestion..activité, l'option "Analyse des charges" permet cela.
Les catégories sont déterminées à partir de la ligne de classement sur la 2035 (loyers, locations, achats...)
Si je vous suis, vous aimeriez créer vos propres catégories analytiques ?
Pour la gestion des coûts, ca semble pas mal, mais pour les honoraires ?
DC



1 modification(s), le 21/03/19 23:54 par dcanevet.