Synchro

Utilisateur anonyme
mercredi 15 septembre 2010 18:15:40
bonsoir,
serait-il envisageable d'avoir un jour une synchro de l'agenda Logos avec googleagenda,
l'interet etant d'avoir acces de n'importe quel pc ou smartphone à son agenda?
Chrystèle
vendredi 17 septembre 2010 09:04:06
Bonjour,

Vous pouvez synchroniser votre agenda avec Microsoft Outlook et ensuite synchroniser votre Microsoft Outlook avec votre smart phone.

Cordialement
Utilisateur anonyme
vendredi 17 septembre 2010 09:22:09
exact, mais cela fait deux manip, de plus la synchro avec outlook est parfois un peu perilleuse et necessite outlook sur un poste.
l'avantage avec google agenda est que l'on peut creer un agenda specifique logos sur google, que l'on peut le visualiser sur n'importe quel pc et que la synchro avec iphone est tres simple.
robrub
vendredi 17 septembre 2010 15:26:46
Attention aux données patients qui passent sur le Net! Vous ne savez RIEN de la fiabilité / sécurité de Google et ce qu'il peut de vos données maintenant ou dans le future (voir l'exemple de "face de bouc").

Juste pour vous amuser, demander l'accord pour ce que vous souhaitez faire à la CNIL (garder des noms des patients sur Google Agenda...).

Je prends les paris sur un NON catégorique.

Robby



1 modification(s), le 17/09/10 17:56 par robrub.
Utilisateur anonyme
vendredi 17 septembre 2010 17:29:51
dommage!!
choixpeau
mercredi 22 septembre 2010 16:46:12
> Attention aux données patients qui passent sur le Net! Vous ne savez RIEN de la fiabilité / sécurité de Google et ce qu'il peut de vos données maintenant ou dans le future (voir l'exemple de "face de bouc").

Bonjour robrub, mon télésecrétariat (plusagenda pour ne pas le nommer, d'ailleurs ça serait bien si Logos pouvait mettre en place la synchro avec eux) me permet de gérer mon agenda sur le net (comme sans doute la plupart des télésecrétariats). En quoi cette possibilité est-elle différente de ce que propose google, et en quoi la CNIL aurait plus de raisons d'accepter l'un que l'autre ? Hors procès d'intention et autres délits de sale gueule ?
ninon
mercredi 22 septembre 2010 18:41:18
pour la synchro avec un télésecrétariat
lis le dernier logos on line
13 boites sont déjà en synchro avec logos hot smiley

et pour la CNIL
Les télésecrétariats doivent avoir des protections de sécurité
de telles boites font une déclaration à la CNIL
donc il y a la confidentialité
Google c'est ouvert à tous
et comme facebook plus ouvert y a pas
il suffit de voir les mélanges qui existent dans les contacts de facebook

ninon
robrub
jeudi 23 septembre 2010 07:55:00
En quoi cette possibilité est-elle différente de ce que propose google, et en quoi la CNIL aurait plus de raisons d'accepter l'un que l'autre ?

Primo, ton télé-secrétariat est sur le sol Français et doivent respecter la législation française (comme à dit Ninon, déclaration CNIL etc). Google est trop loin et trop gros pour que tu puisse lui demander des comptes ;)

Secundo, tu payes ta télé-secrétariat et ils gagnent leur vie avec toi donc doivent te respecter pour vivre. Google gagne sa vie en rendant des données disponibles au plus grand nombre et plus il a des données, plus il a des possibilités...

Tertio, pas grande monde connait ton télé-secrétariat et il n'y a pas "d'honneur" à gagner à le hacker. Hacker Google est un défi permanent donc il y a plus de risque de "fuite" des données.

Salutations
choixpeau
vendredi 24 septembre 2010 15:05:31
> Google c'est ouvert à tous

Je ne vois pas en quoi Google est plus ou moins ouvert que mon télésecrétariat.

> Primo, ton télé-secrétariat est sur le sol Français et doivent respecter la législation française

Comme google.

> Google gagne sa vie en rendant des données disponibles au plus grand nombre et plus il a des données, plus il a des possibilités...

C'est donc bien ce que je dis, c'est un procès d'intention. Je ne pense pas que la CNIL rende d'avis sur la réputation de telle ou telle officine.

> Hacker Google est un défi permanent donc il y a plus de risque de "fuite" des données.

Excusez moi mais vous vous trompez lourdement. Ce sont justement les petits sites codés un peu avec les pieds qui subissent les problèmes les plus graves. Effacement de sites, vols de fichiers, etc... sont des incidents très fréquents sur les petits sites. La majorité des scandales de ce type de ces dernières années (vols de numéros de CB en masse, diffusion de clefs secrètes, etc...) concernent des petits prestataires mal protégés, et très rarement les gros.

Ceci dit, effectivement je ne confierai pas de données médicales à Google, j'ai plus confiance dans la confidentialité de mon prestataire spécialisé (mais pas forcémment dans sa sécurité), mais c'est une appréciation personnelle, pas un point de droit.