Je continue

FRED
mercredi 22 septembre 2010 13:43:25
Devant le succès de mes derniers posts (0 reponse pour l'instant...)Je continue quand même.
2 petits buggounets à signaler

1/Outils documents texte, devis graphiques par exemple,on ouvre un devis, insertion de données, l'ascenceur ne fonctionne pas, avec la flèche bas c'est un peu longuet.
2/Sur le schéma dentaire, je chosis les kyste en rouge, et ensuite quand je mets une couronne elle est rouge aussi.Normal?En tout cas pas pratique.

J'aurai peut-être une p'tite réponse SVP Mr.Logos???,grinning smiley
robrub
mercredi 22 septembre 2010 15:34:30
Pour le 1, je n'ai pas de réponse.

Pour le 2: vous devez choisir le schéma et la couleur avant de cliquer sur la dent. Donc si vous avez fait kyste puis rouge puis dent (vous allez avoir une kyste sur l'apex de la dent) puis clique sur couronne et clique sur une dent, la couronne sera rouge car la dernière couleur utilisée était rouge.

Suis-je clair ?

Robby
FRED
mercredi 22 septembre 2010 23:37:16
Pour le 2 il serait quand même plus pratique de déterminer une couleur par acte, blanc une CCM, gris un IC, rouge un kyste, et que ça reste comme ça, plutôt que d'avoir à changer à chaque fois.
robrub
jeudi 23 septembre 2010 08:09:57
Je ne comprends pas confused smiley

Tu as déjà cela si tu passe par ta nomenclature. Onglet mise à jour schéma, icône livre (schéma dentaire: nomenclature) et tu as toutes tes actes avec tes couleurs et ton classement.

Tu as accès à la même chose avec l'onglet mise à jour schéma, icône dent (schéma dentaire: dessins prédéfinies) avec les 5 premières icônes (définitive, germe, incluse, lactéale, absente) et les 7ème et 8ème (racine seule, à extraire), tu as ta nomenclature en menu "drop-down".

Pourquoi réinventer la roue ? ;)

Robby
FRED
dimanche 26 septembre 2010 16:29:27
Effectivement c'est vachement rapide!!
Je ne sais pas vous, mais quand je fais un devis, je saisis sur le schéma dentaire, du schéma initial,les dents à extraire, les kystes, les implants et souvent c'est tout.Mais si j'ai saisi sur un autre dossier avant un acte jaune, si je saisis à nouveau un kyste, il est jaune, et je suis obligé de re paramétrer sa couleur. Je parle de la saisie par les dessins prédéfinis, qui va quand même beaucoup plus vite que de passer par la nomenclatiure.
Je dis simplement, sans vouloir inventer la roue winking smiley que les schémas prédéfinis devraient garder leur couleur utilisée la dernière fois pour chaque acte, un kyste rouge, un implant gris foncé etc etc



1 modification(s), le 26/09/10 16:29 par FRED.
robrub
dimanche 26 septembre 2010 16:58:16
Je dis simplement, sans vouloir inventer la roue que les schémas prédéfinis devraient garder leur couleur utilisée la dernière fois pour chaque acte, un kyste rouge, un implant gris foncé etc etc

Ben non.

PAr ex ma façon de fonctionner: au premier RDV, je (l'assistante) passe l'état initial et note toutes les dents. Pour cela, j'utilise les faces des obturation pour noter les compos, les amalgames et les caries (donc 3 couleurs pour la même schéma). Idem pour les couronnes, une couleur pour les CC, une autre les CCM, CCC et il y a des couleurs pour le alliages NP ou précieux etc (souvent, c'est actes sont tirés de la nomenclature). Donc, pas de couleur fixe (ou reportée) pour chaque type de schéma prédéfini. Tjs selon notre fonctionnement, on note tout les AG (noir), puis tout les compo (vert clair), puis toutes les caries (rouge) et à couronner (rouge) etc.

Le fait que je travaille comme cela ne veux pas dire que vous avez tord bien sûr mais cette config permet à tout le monde de faire son choix. Rien ne vous empêche de définir dans la nomenclature un acte kyste en rouge, implant en gris etc et de les classer dans une catégorie d'actes que vous utilisez peu ou pas (pour les avoir regroupé dans le même menu pour accélérer le saisie)

Robby
Imagex
samedi 2 octobre 2010 12:49:57
Coucou Fred et Robby,

Pour qu'une suggestion soit retenue et suivie d'effet, elle doit faire l'objet d'un minimum de consensus
et
ce n'est manifestement pas le cas ici.

Amicalement
Thierry