DENTS A EXTRAIRE

FRED
lundi 20 juillet 2009 01:25:31
Serait-il possible que les dents qu'on a mises "à extraire" (rouge) dans le schéma " état actuel", disparaisse automatiquement quand on arrive sur le devis.
Ca éviterait d'avoir à les supprimer (plusieurs fois s'il y a plusieurs devis différents).???????


Merci
Imagex
lundi 20 juillet 2009 16:49:21
Bonjour Frédéric,

En fait je suis dubitatif.
Un patient qui a des dents à extraire - et donc encore présentes - ne s'attend-il pas à les voir figurer sur son devis?

J'aimerais bien avoir d'autre avis ..............

Amicalement
Thierry
FRED
lundi 20 juillet 2009 18:51:06
Je me suis mal exprimé
Qu'il y ait les dents à extraite sur le schéma état actuel OK, mais quand on passe en devis, sur le schéma elles devraient avoir disparu, puisqu'on va les enlever.
Comme ça quand on fait une PPA , ou des implants,en devis, il n'y a pas besoin d'enlever toutes les dents à extraire.
On peut mettre un implant directement sur la dent à extraire qui disparaît, mais je crois que pour une PPA, il faut d'abord supprimer toutes les dents à extraire.

Suis je plus clair?????

Amitiés
Yannick
mardi 21 juillet 2009 00:43:42
Moi pas d'accord. smiling smiley
Je fait figurer les soins sur mes devis (plans de traitement). ca permet vraiment de s'organiser, de ne plus avoir à (se) demander avant chaque rdv : "bon je vous fait quoi aujourd'hui M intel"...
Donc les dents à extraire disparaissent lors de la plannification de l'acte chirurgical. Si elles sont déjà effacées cela m'embêterait.( comment les planifier)
tu peux contourner le problème de la facon suivante :
tu crée un devis dans lequel tu ne notes que les dents extraites, tu l'enregistres.
Tu reprends ce devis pour point de départ de tes devis et tu cliques sur "enregister comme un nouveau devis".

Maintenant, pour un praticien pratiquant principalement de l'implanto, le raisonnement pourra peut-être différent si ce n'est pas lui qui effectue les soins.
Dans le cadre de l'omnipratique, je pense que l'on touche là au coeur de l'organisation d'un cabinet : plannification des soins, débat sur la présentation de un ou plusieurs devis, analyse préalable des désirs et besoins du patient... Mais c'est un autre sujet qui dépasse le cadre de Logos.

bien à vous.



2 modification(s), le 21/07/09 00:46 par Yannick.
FRED
mardi 21 juillet 2009 09:39:24
MAIS NON!!!!!!!!!!!
je ne parle pas évidemment de les faire disparaître sur le scéma état actuel, mais sur le schéma quand on va créer un devis........
Exemple j'ai 6 dents à extraire, elles restent en rouge sur le schéma actuel, mais quand je vais dans devis pour en créer un, elles n'y sont plus, ce qui me permet de rentrer par exemple un stellite sans avoir à supprimer ces 6 dents manuellement.
Comme d'ailleurs elles disparaissent sur le schéma plan de traitement toutes seules, ce qui est logique

Alors????



hot smiley
robrub
mardi 21 juillet 2009 10:21:14
Ce que Fred dit avec un exemple:

On fera un stel après extr de 4 dents max. Les 4 dents sont en rouge sur le schéma. On passe au devis et si on marque un stel max 4 dents et on n'a pas "enlevé" (marqué manquante) les dents en rouge avant de marquer le stel, le stel ne sera pas visible (ou partiellement en cas de stel plus grand que le nombre de dents à extraire) sur le schéma du devis.

Je serai POUR que les dents en rouge disparaissent sur le devis mais ceci peut être problématique pour ceux qui marquent les soins sur le devis aussi. Décision pas simple.

RR



2 modification(s), le 21/07/09 10:49 par robrub.
FRED
mardi 21 juillet 2009 10:25:37
VOUIIIII

C'est çasmileys with beer
Yannick
mardi 21 juillet 2009 14:43:27
Ben je t'avais bien compris Fred, lol. Cependant, comme le dit Robrub, je marque les soins sur mes devis donc je préfère conserver les dents sur le schéma au début de la création du devis, pour choisir le moment et plannifier les séances. La différence tien dans le fait que tu raisonnes en devis de prothèse alors que je raisonne en plan de traitement.

bien à toi !
FRED
mardi 21 juillet 2009 15:56:19
Donc, au plus simple, un bouton :"effacer les dents à extraire" et tout le monde serait content .
Je ne fais qu'exceptionnellement le devis des soins et si oui il est à part, pour le devis prothétique, effacer directement ces dents rouges feraient gagner du temps.
Pascal
mardi 21 juillet 2009 17:25:41
D'accord avec Yannick mais surtout avec Fred.
OK dans le cadre d'un plan de traitement tu notes les extractions, mais il arrive que quelquefois les dents soient extraites par un stomato et que dire des praticiens qui envoient systématiquement les extractions chez un confrère (j'en connais). Donc comme dit Fred dans ces cas-là on est obligé de supprimer manuellement les dents sur le devis. Et le pire c'est que quand tu cliques sur l'icone de la calculatrice (Recalcule le devis en cours) ça te remet les dents que tu t'es fais ch... à enlever à la mano :(
Et comme le disait Robrub récemment: Un devis ne comporte pas les soins. Simple et clair. C'est indiqué sur le devis type que la profession a préparé avec l'ordre, les syndicats et les mutuelles.
Alors je dirais qu'il faut distinguer clairement le plan de traitement qui comprend toutes les étapes de soins (on n'enlève pas les dents à extraire) et le devis (les dents à extraire sont enlevés) qui ne comprend que ce qui est soumis à devis.



1 modification(s), le 21/07/09 17:26 par Pascal.
Imagex
mardi 21 juillet 2009 17:51:24
LO,

C'est le retour du monstre : un devis doit-il comporter ou non les soins?
Pour moi oui, mais ce qui compte c'est que logos permette les deux smoking smiley
Comme ça chacun fait ce qu'il veut ... et Sainte Apolline reconnaitra certainement les siens.
Mais l'idée d'une icône est parfaite, et tant qu'on y est, on la met où?

Et à propos du monstre et de qui sort en premier du cul de la poule : le devis ou le plan de traitement, que penseriez-vous de rajouter en tête de ligne des devis une case à cocher qui signifierai : j'imprime cette ligne ou je ne l'imprime pas ?

Au plaisir de vous lire .......

Amicalement
Thierry



1 modification(s), le 21/07/09 17:59 par Imagex.
FRED
mardi 21 juillet 2009 19:36:35
Ben l'icône on la met comme "figurer sur le schéma les anciennes prothèses ....., un carré qu'on coche ou pas "supprimer dents à extraire".
Yannick
mardi 21 juillet 2009 20:10:35
Pas mal l'idée de la case à cocher, avec peut-être un paramétrage individuel possible dans la nomenclature précisant si l'acte doit être coché par défaut "à imprimer" ou "à ne pas imprimer". Et là je remets sur le tapis discrétos l'idée de la durée par défaut de l'acte..... (et sur le devis 2 colonnes distinctes pour la durée de l'acte et la durée de la séance, afin de simplifierla mise à jour lorsque le plan de traitement est modifié en cours de route).
Pascal
vendredi 24 juillet 2009 16:50:42
Je reprend ton idéesmiling smiley
une case à cocher pour distinguer de ce qui doit être imprimé comme devis et ce qui doit être imprimé comme plan de TTT
Imagex
vendredi 24 juillet 2009 21:46:24
Pour les dents à extraire c'est fait grinning smiley
FRED
samedi 25 juillet 2009 14:29:11
GENIAL

MERCI LOGOSspinning smiley sticking its tongue out