Champ prénom correspondant et correspondants multiples

Eric de l'Ouest
vendredi 20 mai 2011 21:55:29
Bonsoir à tous,
Une des fonctions que j'utilise beaucoup dans Logos_w et qui me facilite grandement la vie est la gestion des correspondants, et la fonction courrier associée.

Quelques petites choses qui permettraient de l'améliorer (plus ou moins compliquées à programmer je pense) :

1. Il y a quelques temps est apparu le champ "Prénom" dans le carnet d'adresse, mais celui-ci n'est pas disponible dans les champs à insérer dans un courrier. Serait-il possible de l'obtenir ? Ainsi le prénom du correspondantt apparaîtrait automatiquement et nous n'aurions plus à ajouter le prénom après "Cher ...... "
2. Dans le même esprit, pourrait-on avoir un champ "Vous ou Tu" ? (Pour automatiquement sélectionner le courrier type avec vouvoiement ou tutoiement)
3. Idem avec le sexe, masculin ou féminin.
4. Autre demande : les correspondants sont parfois multiples pour un même patient (orthodontiste, chirurgien, omnipraticien, médecin traitant, etc...). Serait-il possible de prendre cela en compte et que ce soit facilement visible ? (C'est le cas dans d'autres logiciels, notamment d'orthodontie).
5. Quand on envoie le courrier par mail, l'adresse mail du patient apparaît par défaut (et je la "Suuprime" -sic dans Logos, essayez- systématiquement pour la remplacer par celle du correspondant). Pourrait-on paramétrer l'adresse que l'on souhaite par défaut, à savoir dans mon cas celle du correspondant ?
Toutes ces petites secondes bout-à-bout représentent plusieurs minutes en fin de journée.

Merci en tout cas pour votre réactivité,
Et la qualité de Logos_w,

Cordialement
Imagex
lundi 23 mai 2011 15:55:54
Bonjour,

1. Il y a quelques temps est apparu le champ "Prénom" dans le carnet d'adresse, mais celui-ci n'est pas disponible dans les champs à insérer dans un courrier. Serait-il possible de l'obtenir ? Ainsi le prénom du correspondant apparaîtrait automatiquement et nous n'aurions plus à ajouter le prénom après "Cher ...... "

Effectivement c'est tout à fait envisageable ..... il suffisait d'y penser hot smiley

2. Dans le même esprit, pourrait-on avoir un champ "Vous ou Tu" ? (Pour automatiquement sélectionner le courrier type avec vouvoiement ou tutoiement)

Là c'est beaucoup plus complexe. Le français est une langue compliquée et pour le moment je ne vois pas comment créer des courriers types gérant à la fois tutoiement et vouvoiement. Quand au fait de pouvoir réaliser pour chaque courrier deux versions qui se chargeraient en fonction des besoins cela me semble une dérive certaine vers l'usine à gaz. Il va sans dire que toute bonne idée serait bien accueillie. winking smiley

3. Idem avec le sexe, masculin ou féminin.

C'est déjà fait. Les portions de texte entre crochets n'apparaissant que lorsque l'interlocuteur est une femme. Bémol tout de même le sexe de l'interlocuteur n'est connu que lorsqu'il s'agit du patient.

4. Autre demande : les correspondants sont parfois multiples pour un même patient (orthodontiste, chirurgien, omnipraticien, médecin traitant, etc...). Serait-il possible de prendre cela en compte et que ce soit facilement visible ? (C'est le cas dans d'autres logiciels, notamment d'orthodontie).

Le correspondant c'est celui qui vous a adressé le patient. Cela est essentiel car derrière il y a des statistiques consultables dans le menu "Gestion" – "Correspondants"
Les autres interlocuteurs sont des "destinataires de courriers" dont vous pouvez définir la liste dans la fiche d'état-civil (les adresses sont alors insérées dynamiquement lors de l'impression des courriers).

5. Quand on envoie le courrier par mail, l'adresse mail du patient apparaît par défaut (et je la "Suuprime" -sic dans Logos, essayez-
Vous ne devez pas avoir la dernière version ( à télécharger ici : [www.logosw.net] ) car, au moins, la faute d'orthographe est corrigée.
systématiquement pour la remplacer par celle du correspondant). Pourrait-on paramétrer l'adresse que l'on souhaite par défaut, à savoir dans mon cas celle du correspondant ?

A mon avis oui, on va y réfléchir. smiling smiley

Très cordialement

Thierry CANEVET
Eric de l'Ouest
lundi 23 mai 2011 21:04:22
Bonsoir,

Merci pour votre réponse prompte et encourageante.

Sur le point 3, serait-il donc possible d'avoir le sexe du correspondant en champ ?


Votre réponse du point 4 m'amène une autre question : quand on clique-droit sur le nom du correspondant, on a le montant du CA "généré". Mais cela depuis le 1er patient qu'il nous a envoyé. Ne pourrait-on pas affiner, au moins par année ?

Merci,
Très cordialement



1 modification(s), le 23/05/11 21:05 par Eric de l'Ouest.
Imagex
mardi 24 mai 2011 09:53:31
Cette fois je vous ai reconnu!
Bonjour Monsieur Plus, vous ne travaillez plus chez Bahlsen? smileys with beer

Amicalement
TC