changement collaborateur licence

ladan
mercredi 30 mai 2018 08:39:05
Bonjour,
Un point à signaler sur le problème des changements de collaborateur : j'avais un collaborateur libéral pendant 4 ans pour lequel j'avais pris une licence et une maintenance logos . Il est parti et a été remplacé par un collaborateur salarié qui travaillait donc sous mon nom ; n'en n'ayant plus l'utilité j'avais arreté le paiement de la maintenance . Aujourd'hui j'ai un nouveau collaborateur libéral , j'ai appelé logos pour réactiver la licence et reprendre le paiement de la maintenance et on m'annonce qu'il faut que je repaie une nouvelle licence soit 1000€ ... c'est dommage que logos ne prenne pas en compte ce cas qui se présente de plus en plus pour les titulaires du fait de la mobilité des collaborateurs .
robrub
mercredi 30 mai 2018 09:44:41
Si, si. Vous pouvez acheter une licence collaborateur et garder la licence quand le collaborateur part. Je sais que ça existe maintenant mais je ne sais pas si c'était le cas quand vous aviez acheté votre première licence.

Si la première licence à été achetée au nom de votre ex collaborateur, la licence lui appartient (et vous pouviez lui "transférer" contre une somme) et il pouvait (peut encore ?) l’utiliser sur son cabinet (ou nouvelle collaboration).

Donc, pensez à préciser lors de l'achat de la nouvelle licence si vous souhaitez garder la licence après le départ de votre collaborateur. Donc ce cas, vous êtes le propriétaire de la licence (et vous payez la maintenance) et quand/si le collaborateur part, vous gardez la licence pour le collaborateur à venir.

Robby
ladan
mercredi 30 mai 2018 10:28:04
Est ce que logos peut retrouver sous quel nom a été prise la licence ? parce que moi je ne sais plus et pour retrouver ca va etre coton ...
robrub
mercredi 30 mai 2018 14:03:14
Oui, la hotline sait tout ;)
ladan
jeudi 31 mai 2018 11:07:10
Bon la licence est bien à mon nom mais j'aurais du continuer à payer la maintenance alors que je ne l'utilisait plus !!! Personne ne m'a averti de quoi que ce soit : un vrai defaut d'information !! donc je dois repayer une licence tarif plein sans aucun geste commercial .
Enfin bref il est urgent de mettre en place quelque chose de plus adapté à la mobilité des collaborateur ...
Daniel71
mercredi 16 juin 2021 11:07:48
Bonjour,
comment avez-vous fait travailler l'employé sur votre compte? comment faites-vous la télétransmission à la caisse. J'ai appelé Logos et ils m'ont dit que je devais acheter une nouvelle licence même s'il est salarié et ne travaille qu'un jour par semaine.
robrub
mercredi 16 juin 2021 12:27:51
Ce que la hotline vous a indiqué est juste. Vous n'avez pas besoin d'une nouvelle licence pour un(e) remplaçant(e) mais vous en avez besoin pour un(e) CD salarié(e) ou libérale (même en temps très partiel).

Vous pouvez acheter la nouvelle licence au nom du cabinet et dans ce cas, en cas de changement du CD salarié(e), vous n'aurez pas besoin de racheter une nouvelle licence mais juste de mettre à jour le nom du CD.

Robby
CANE
jeudi 2 mars 2023 20:42:14
Bonjour,

J'explique la situation, que je puisse prépaper le changement de collaborateur "sans surprise"

Le 30/4 prochain, notre collaborateur rentre dans sa famille qui lui manque
Un autre dentiste va le remplacer
Sa licence appartient au cabinet et non à lui
J'ai 2 jours entre la date où il arrête et où le suivant démarre
J'ai bien compris que c'est gratuit et c'est déjà une bonne chose smiling smiley

En ce qui concerne les chèques en "portefeuille", comment cela va se passer ?
Son code ne sera plus valide car remplacé par le nouveau
Quand les paiements vont arriver à échéance ou remplacés par des CBs ou des espèces, comment les valider si son code utilisateur n'est plus actif ?

Je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas, mais je n'aime pas "subir". Je préfère "prévoir"

Merci

PS : Combien de temps avant faut-il prévoir pour que vous activiez la licence du nouveau collaborateur ? Car cela se fera pendant les congés pour mon anniversaire et ce sera la secrétaire qui vous appellera pour vous donner la main sur le réseau

Thierry RIEMER
aurelie.net



1 modification(s), le 03/03/23 14:34 par CANE.