FORMATION LUNDI 30 EST COMPLET du DEVIS, au PLAN de TRT, aux RDV

robrub
vendredi 27 mars 2020 11:54:56
C'est complet pour lundi. Attendez les formations suivants ;)

Les places sont FERMES pour s'inscrire à une formation en ligne de +/- 1 heure sur le sujet

Du devis, au plan de trt, aux RDV.

Merci de m'envoyer votre adresse mail par message privé du forum ou via le site des formateurs.

Nous sommes déjà 7 participants et je craint que TeamViewer nous éjecte si nous sommes plus nombreux.

Robby



3 modification(s), le 28/03/20 10:02 par robrub.
robrub
samedi 28 mars 2020 10:02:43
Merci pour les inscriptions et à lundi :)

Robby
Jerome D.
samedi 28 mars 2020 14:26:07
J'espère que tu vas remettre ça, je vas au cabinet cet aprem chercher le PC. pour les vidéoconférences à plusieurs (jusqu'à 100)mais limitée à 40minutes ,il y a Zoom, on l'a testé avec des copains, c'est génial.
robrub
samedi 28 mars 2020 14:43:53
Jérôme

Le premier test c'est très bien déroulé avec TeamViewer. J'ai un second test à faire avec ZOOM lundi.

Oui, je vais passer à la version pro de ZOOM car 40 minutes n'est pas assez. Vu les demandes (j'ai un mail chaque 10 minutes depuis ce midi...) On va passer à la vitesse supérieur. Par contre, ça sera avec participation car ce n'est plus du "passe temps" mais du boulot. Nous venons de passer 1 heure entre 2 beta testeur pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas pour la présentation, et tester ZOOM. Nous avons l'habitude de faire des présentation en petit groupe et avec des exercices, il faut faire quelque chose de pro à distance.

Pas besoin d'avoir Logos sous la main, la présentation utilise notre version de Logos.

Robby
Marc TEILLET
lundi 30 mars 2020 13:16:23
Un grand Bravo à Robby qui nous a fait partager son expérience et sa connaissance de Logos et qui n'a pas compté son temps pour nous préparer cette séance très instructive.
Pour ceux qui douteraient de l'utilité de ces formations, le mieux est de vous inscrire.
Encore merci Robby
Amicalement
Marc



1 modification(s), le 30/03/20 14:27 par Marc TEILLET.
Jean-Christophe GROUFFAL
lundi 30 mars 2020 14:22:31
Merci à Robby, c'était très instructif, d'autant que j'utilise LOGOS que depuis 3 mois. Mais on se donne du mal pour se mettre à niveau. La période de confinement nous y aide winking smiley
robrub
lundi 30 mars 2020 14:33:54
Merci beaucoup spinning smiley sticking its tongue out Ca fait plaisir d'avoir les retours.

Pour suivre les formations gratuites (passées et à venir), vous pouvez aller sur le site des formateurs. Il y a une formation qui était ce matin sur la stérilisation et qui est disponible sur Youtube et il y a une autre de programmée jeudi 2/4 sur le tiers payant et les DRE. Je vais préparer une formation sur la sécurité informatique aussi (mais les jeunes formateurs sont plus véloces que moi ;) )

Robby



1 modification(s), le 30/03/20 14:34 par robrub.
Pranou
lundi 30 mars 2020 15:12:23
Salut Robby, top cette formation ce matin. Mais j'ai un problème, je ne trouve pas glossaire lors de la prise des rdv. regarde en pièce jointe la différence entre ton écran et le miens
Pranou
lundi 30 mars 2020 15:13:52
photo Robby
Marc TEILLET
lundi 30 mars 2020 15:17:48
Bonjour,
C'est curieux car moi j'ai le même écran que Robby.
Tu passes bien par rendez vous de l'onglet du petit homme de chantier avec le sous menus Rendez vous prévus ?
Tu es bien en version 10.01.G ?
Marc
Pranou
lundi 30 mars 2020 15:21:34
Tout a fait, je suis le même chemin que Robby et je suis bien en 10.01.G



1 modification(s), le 30/03/20 15:21 par Pranou.
robrub
lundi 30 mars 2020 15:22:04
@pranou Je pense qu'il faut mettre à jour ton Logos ;) Il n'y avait pas accès au glossaire là et on l'a mis suite à ma demande depuis peu.

Robby
Marc TEILLET
lundi 30 mars 2020 15:22:58
Alors t'as pas dû prendre la version premium de Logos o;)))smileys with beer
Pranou
lundi 30 mars 2020 15:29:57
ahah ça doit être ça ! Pareil j'ai remarqué un bug, je ne peut effacer la ligne Création d'un plan de traitement même si j'ai effacé le plan de traitement.
Peut être que c'est lié au fait que tous les PC du réseau n'ont pas encore fait la mise à jour ?



1 modification(s), le 30/03/20 15:30 par Pranou.
robrub
lundi 30 mars 2020 15:35:33
Il faut effacer le plan de trt et pas la ligne.

Force quand même la mise à jour pour voir si le glossaire arrive dans les RDV à donner.
Pranou
lundi 30 mars 2020 15:42:06
Pas d'amélioration pour le glossaire. Après, je n'ose pas faire un re démarrage su PC car je suis en Teamviewer et j'ai peur de ne pouvoir me reconnecter.
Pour le plan de ttt, je l'ai bien effacé mais la ligne persiste!.
J'ai effectivement pas du prendre la version prémium
Pranou
lundi 30 mars 2020 15:45:04
Alors, quand je passe par la session Assistante, j'ai le glossaire ! une idée ?
Pranou
lundi 30 mars 2020 15:46:45
C'est résolu !!! Merci
robrub
lundi 30 mars 2020 16:06:34
Merci, j'avais tout a fait oublié l’existence de ce réglage... Je suis content d'apprendre avec les formations aussi smileys with beer
Marc TEILLET
lundi 30 mars 2020 17:00:39
Robby,
Suite à ta formation de ce matin, pour le glossaire pourquoi ne pas pouvoir préparametrer les temps pour les actes ainsi que les couleurs des RV ?
Cela nous ferait gagner encore en ergonomie.
Amicalement
Marc
robrub
lundi 30 mars 2020 17:14:37
Pour les couleurs, tu peux le paramétrer dans l'agenda (par ex endo 45min, endo 60 min etc. ) Ca va te rallonger la liste des RDV type. Je trouve que avoir une liste plus courte et changer le temps est plus pratique (je ne change pas souvent les durées de mes RDV type à par l'endo)
juju91
lundi 30 mars 2020 17:41:20
Merci à Robby pour la formation de ce matin ! Très instructive !! Je viens de compléter mon glossaire ce qui m'évitera de retaper sans arrêt les mêmes choses.
Merci !
Marc TEILLET
lundi 30 mars 2020 17:43:47
Ben oui c'est exactement cela
Donc pourquoi ne pas pouvoir paramétrer les temps en amont dans le glossaire ?
Pour l'endo je suis OK avec toi, le temps est différent entre une bio et une RTT.
Donc la aussi le paramétrage du temps dans le glossaire serait un plus.
Il suffirait de faire différents type d'endo.
Et pour les actes associés comme par exemple prépa + empreinte + Provisoire, comme nous en avons discuté lors de la formation, c'est toujours le même chronométrage.
Donc la aussi gain de temps si c'est déjà dans le glossaire.
Par contre dans le glossaire je ne comprends pas à quoi servent les différents onglet : DVD, praticien, enveloppe, ampoule, médicament, famille.
Il n'y a pas de petite bulle explicatives quand on passe dessus.
Merci
robrub
lundi 30 mars 2020 18:29:02
Le glossaire est libre concernant l'organisation. Les onglets te permettent de classer les phrases types. Tu n'as pas besoin d'avoir "Veuillez agréer cher confrère ...." quand tu fais un fiche labo ou tu prépares les RDV. Donc, dans chaque onglet, tu ajoutes les phrases type que tu souhaites. Chez moi, c'est le bordel tous ensemble :( Je devrais profiter du COVID19 pour faire du rangement...
Marc TEILLET
lundi 30 mars 2020 18:34:35
Ok j’ai compris.
Bon ça serait quand même bien si on pouvait avoir le minutage thumbs up



1 modification(s), le 30/03/20 18:35 par Marc TEILLET.
Jean-Christophe GROUFFAL
mardi 31 mars 2020 11:37:50
Moi je suis utilisateur que depuis 3 mois, autant dire que je découvre un monde différent (j'étais sur JULIE avant). Je suis entrain de travailler sur les plans de traitement suite à la formation, et je ne comprends pas pourquoi je ne peux utiliser le "pas à pas" quand on a déjà écrit les rendez vous dans le prévisionnel de rv !! est ce qu'il faut que le devis soit accepter pour le faire ? j'ai du louper qqch eye rolling smiley
robrub
mardi 31 mars 2020 13:33:10
Bonjour

Le pas à pas génère les RDV automatiquement, vous n'avez pas besoin de le faire dans les "RDV à donner" (ça fait double emploi). Prenez un dossier, faites un devis (pas besoin que le devis soit accepté) puis allez dans les "pas à pas", sélectionnez votre devis, chapeau magique pour générer les RDV, peaufinez comme vous les voulez puis sortez de là. Allez dans le grand agenda, commencez à prendre 1 RDV et vous allez vois l'étoile jaune sur un des icônes qui vous indiquera la présence des RDV dans le plan de trt. Cliquez dessus et le reste est simple à suivre.
Jean-Christophe GROUFFAL
mardi 31 mars 2020 15:47:57
merci, je vais tester tout ça