Gestion des Stock Réel/En cours

V_Boissier
vendredi 24 avril 2020 13:09:42
Bonjour,
Utilisateur de Logosw depuis maintenant quelques années, j'ai mis en place la gestion du Stock par l'outil logosw dédié.
Ma comptable aurait aimé que je lui sorte l'inventaire à la fin de l'année pour avoir notamment, le stock inutilisé et sa valeur.
Mon problème actuel est le suivant : lorsque je rentre un produit dans mon stock, et que j'ouvre une boite, celle-ci n'est plus dans le STOCK REEL, mais "en cours d'utilisation".
Pour que mon inventaire soit juste, il faut que je comptabilise l'ensemble des boites existantes dans le cabinet comme si elles étaient dans le stock, alors que mon stock réel vaut n-2 (vu qu'une boite est ouverte dans chacune de mes 2 salles de soin).
Je ne sais pas si je me fais comprendre...
Globalement, j'aurai aimé pouvoir voir dans le Stock Global Actuel de chaque produit, UNIQUEMENT les boites NON OUVERTE (dans le stock quoi)... et pas l'ensemble des boites (ouvertes ou non) se trouvant dans l'enceinte du cabinet.
De plus, dans mon cas, ayant 2 salles de soins, je ne partage pas systématiquement le produit en deux.. donc je peux très bien avoir 2 boites "en cours d'utilisation", ce que je ne peut pas identifier à l'heure actuelle.
Y-a t'il une solution actuellement à ça ?
En vous remerciant par avance,

Vincent
V_Boissier
vendredi 24 avril 2020 15:57:05
Alors, en faite, dès que l'on ajoute une date de Mise en Service, cela décrémente de 1 (automatiquement) le Stock "Pas Encore Utilisé", alors qu'on a pas modifié le Stock.
Par exemple, si on a 2 boites de gants en stock, et qu'on en ouvre 1 (Ajout d'une date de mise en service), ça ne décrémente PAS le stock (Total), mais uniquement le stock "Pas encore utilisé". Logosw affiche donc un Stock Total de 2, alors qu'on a plus qu'1 boite en Stock. Le hic, c'est que lorsqu'on utilise la dernière boite, le stock total est de 1, mais on a plus de stock en faite...
Vous me direz , "Oui, bah met un seuil de commande à 1" .. Fort bien, sauf que ça ne marche plus du tout si on a 2 salles de soins, vu qu'il faut penser (hors lot séparé) à ne décrémenter que de 1...
Et si je fais la modif pour que mon Stock total reflète mon Stock Non encore utilisé, bah... l'inventaire est FAUX.

Une idée? Un futur développement possible ?!

La solution la plus simple que j'entrevois est de faire en sorte que l'ajout d'une date de mise en service ne décrémente PAS le Stock non encore utilisé.
Est-ce que cela peut être réalisé par un technicien/informaticien ou pas ?



3 modification(s), le 27/04/20 15:31 par V_Boissier.
V_Boissier
mercredi 20 mai 2020 21:09:57
Personne pour répondre ?