Variables personnelles

frogy
dimanche 9 janvier 2022 14:54:43
Bonjour,

Dans les courriers et concernant les variables personnelles,
Serait-il possible d’envisager de pouvoir laisser un champ « vide ».
Actuellement il faut forcément un caractère pour que le champ soit pris en compte. J’ai essayé en laissant qu’un espace mais ça ne le prend pas en compte.

Le but :
Dans mon objectif de standardiser mes courriers au maximum, certains éléments ne seraient pas nécessaires systématiquement.
Je peux effacer la variable inutile lors de l’édition de mon courrier, certes, mais j’aimerais plutôt qu’il soit possible de choisir une variable vierge de tout texte dans la liste déroulante. Ainsi lors de la sélection des variables une à une, il suffirait de choisir le champ « vide » pour que rien ne s’affiche.
La solution la plus simple me semble la prise en compte des espaces

Merci
JB
dcanevet
lundi 10 janvier 2022 13:24:26
Bonjour,
Merci pour ces propositions tout à fait claires et pertinentes.
D'accord, on va permettre les vides !
DC



1 modification(s), le 10/01/22 13:25 par dcanevet.
frogy
mardi 11 janvier 2022 23:21:02
Merci thumbs up
frogy
vendredi 14 janvier 2022 23:23:14
Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de savoir dans quel fichier de configuration sont stockées les données de ces variables personnalisées? Et est-ce qu’il est accessible comme par exemple les substitutions de texte?
Merci
dcanevet
dimanche 16 janvier 2022 15:53:32
Bonjour,
Hélas, c'est dans le fichier VRPERSO, mais qui n'est pas lisible directement
Denis
frogy
dimanche 23 janvier 2022 10:50:00
Bonjour,

Merci, dommage, car si on veut juste renommer la variable, on ne peut pas,
on est obligé de la recréer entièrement et de rentrer à nouveau toutes les possibilités (quand il y en a 2 ou 3 ça va, quand c'est plus d'une vingtaine c'est un peu long... winking smiley )
frogy
mercredi 16 novembre 2022 16:19:37
Bonjour,

Je reviens sur ma demande initiale.
La fonction a bien été ajoutée et vous en remercie mais lorsqu’on sélectionne le champ « vide » ça s’affiche tel quel (« vide »).
Au départ je voulais justement que le champ reste vide, sous entendu vierge de tout texte, pas que le texte « vide » s’affiche.

Autre demande :
Est-il envisageable de pouvoir mettre du texte formaté dans ces variables personnelles? Gras, italique, souligné, etc? Si oui est-ce qu’avec lès fonctions type <b>texte</b> ça marcherait?

Cordialement
JB



2 modification(s), le 16/11/22 16:25 par frogy.
frogy
lundi 12 décembre 2022 23:14:50
Bonjour,

Petit up pour ma dernière remarque,
bien à vous,

JB
Madame Ourse
mercredi 22 mars 2023 12:05:14
Bonjour

En effet je suis confrontée au problème du "vide", que je souhaite vraiment VIDE, sans quoi c'est pénalisant pour la rédaction des comptes rendus.
Je vois que cette demande a été faite par un confrère en nov 2022 et qu'il n'y a pas de nouveau, pouvez vous faire le correctif ?

merci beaucoup la TEAM LOGOS winking smiley