POST-IT

CANE
vendredi 10 juin 2022 13:42:10
Bonjour,

lorsqu'un patient appelle et désire laisser un message pour un praticien non présent, voici la procédure que je suis :
- Appel de la fiche patient (pour consulter son historique et le praticien qui le suit)
- Fermeture de la fiche patient afin de visualiser le "bureau"
- clic sur + pour ajouter une note
- Choix du patient via l'icone correspondant (il apparait la liste des patients consultés, donc le bon)
- Saisie de la note
- Affectation de la note au praticien

Je pense que cela fait beaucoup de manipulations, non ? Il y a peut-être plus simple, mais je ne trouve pas.

L'idéal pour moi, ce serait :
- Appel de la fiche patient (pour consulter son historique et le praticien qui le suit)
- Clic sur une icone AJOUT DE POST-IT
- Choix de l'option de l'affectation directe de ce POST-IT au praticien
- Saisie du message (qui intègrerai en 1ère ligne la date et l'heure de la saisie pour visualiser rapidement ensuite depuis quand le POST-IT est présent que le praticien n'a pas répondu (nous n'avons pas d'assistante dans notre cas
- Validation et C'EST FINI

Merci d'avance
Thierry RIEMER
robrub
vendredi 10 juin 2022 22:26:52
Mais ça existe déjà ce que tu veux. Regarde dans la "cloche" dans le dossier patient.
CANE
samedi 11 juin 2022 00:38:50
Tu as raison, j'avais oublié que les clients sont des cloches smiling smiley
Ok je sors. Fume!
Ce serait super d'avoir des bulles d'aide lorsque l'on survole les boutons pour savoir ce qu'il y a dedans, cela éviterait de chercher
CANE
lundi 6 février 2023 14:37:55
Bonjour,

est-il possible de gérer la "taille" des post-it ?
Cela afin de pouvoir les visualiser en "entier" sans faire défiler l'ascenceur
Francois
samedi 11 février 2023 16:28:51
Serait il possible d'avoir la même chose via le système de prise de rdv.... Cad après s être identifié, le patient nous laisse un message écrit qui apparaît dans les post-it ....
Car je sais pas pour vous mais quelle perte de temps a écouter les messages répondeurs des patients pas ou mal identifiés et les mails j en parle même pas...au moins là on pourrait directement ouvrir le dossier depuis le post it et répondre facilement quand on a 20 secondes ....
Merci ????
CANE
samedi 11 février 2023 19:16:33
@François,

nous avons résolu le souci d'une manière RADICALE :
notre site [dentiste.aurelie.net]
- Pas de répondeur enregistreur
- Les patients font leurs demandes via mon site
- Ils sont rappelés par la secrétaire pour avoir leur RDV, et comme ils ont du effectuer la demande au préalable, nous remplissons la fiche de RDV sans les avoir au téléphone, donc gain de temps ENORME
- Pas de RDV donné par téléphone ou sur site
- Questionnaire saisi sur le site. Nous le recevons pas email et le patient en copie. Il sera imprimé le jour du RDV pour éviter de consommer du papier pour rien
- QM signé à ce moment là, numérisé et stocké dans la fiche patient
- La secrétaire remplit les allergies et les antécédents du patient AVANT sa venue lorsqu'elle a un peu de temps
Bilan, tout roule tout seul et les patients sont plus que satisfaits car RDVs donnés sous 15 jours maxi vu notre organisation hyper rodée (pour info, la moyenne en Guadeloupe est souvent de près de 2 mois au minimum)
Et avec notre gestion des SMS/Emails (via mon logiciel) pour les confirmations, le taux de rdvs manqué est proche de ZERO

Thierry RIEMER
aurelie.net
Francois
dimanche 12 février 2023 07:59:50
@Thierry
Merci pour cette réponse détaillée et en jetant un œil à votre site ça sent effectivement l'organisation qui me plaît pour ne pas laisser penser aux patients que tout est possible....
Mais en ayant un logiciel comme logosw on peut espérer justement une intégration automatique de toit cela !
CANE
dimanche 12 février 2023 11:58:56
@francois
Logosw est très bon et même le meilleur pour la partie dentaire et je remercie tous les jours le travail de l'équipe sur ce point.
Mais pour certains points, il ne gère pas correctement un cabinet et c'est pour cela que j'ai créé mon logiciel. Je suis aussi concepteur depuis 1984 pour la gestion d'entreprise. J'ai donc spécialisé mon logiciel sur des sujets que je maîtrise et je ne cherche pas à concurrencer logosw mais a être complémentaire, ce qui est différent
Après chacun décide comment gérer son cabinet. Personnellement, vu la conjoncture, j'estime que le gain de temps et l'organisation sont aussi importants que les soins et dans notre cabinet, c'est le secrétariat qui dirige et non les dentistes, ce qui n'est pas courant, je le sais, mais c'est mon expérience en gestion qui a fait que cela s'est imposé et cela fonctionne parfaitement
Si vous désirez une démo, contactez moi via mon site, vous pourrez voir à quel point nous gérons notre cabinet comme un commerce et non comme vous en avez l'habitude
Thierry RIEMER
aurelie.net