Agenda suggestions

Francois
jeudi 1 septembre 2022 17:53:25
Bonjour concernant les évolutions de l agenda j'ai plusieurs suggestions :

- la possibilité d avoir pour chaque praticien un agenda " PERSO" synchronisé avec un agenda google perso par exemple que l on pourrait supposer sur les plannings de la journée. L assistante avec son code assistante n aurait aucun détail sauf éventuellement disponible ou non disponible ou absent ... Avec possibilité ou non de mettre des rdv .... Il devient parfois délirant de jongler avec plusieurs agendas quand on doit intercaler des obligations médicales perso ou des rdv ou réunions pour les enfants....

- Un planning des assistantes avec heures de travail, congés, absence etc .... Et encore mieux un système de pointage possible à l arrivée et au départ ! Avec sortie facile des heures travaillées par périodes etc ...

- la consultation possible des tâches à faire / post il avec une date limite directement depuis l agenda ...vert je suis dans les temps...orange ça devient urgent et rouge les délais sont dépassés. Quand une tâche ou port it est validée...ça disparaît de la to do liste présente sur l agenda.


Merci pour les futures évolutions
Francois
jeudi 27 octobre 2022 10:34:17
Bonjour je remonte cette demande restée sans réponse ni explications sur les problématiques rencontrées à développer cela alors que la gestion des agendas des assistantes en fonction des agendas des praticiens et du temps de travail hebdomadaire ou annualisé est un sujet important dans l organisation du cabinet.
Merci d'avance ????
Galou
jeudi 27 octobre 2022 11:03:32
Oui, je suis d’accord, la gestion des horaires de travail dans les cabinets avec plusieurs praticiens et donc plusieurs assistantes devient très chronophage, une mise en place d’un système de pointeuse associée à logos et son agenda serait vraiment un gros plus pour les cabinets tant pour les praticiens que pour les assistantes qui réclament qu’on leur paie leurs heures supplémentaires.
J’imagine quand on voit tout ce que logos est capable de nous proposer en terme de gestion, passerelle vers d’autres logiciels que ça serait tout à fait dans vos cordes et vraiment très appréciable !!!!
J’aimerai bien avoir votre retour sur une telle possibilité avant de partir sur un système type Timemoto avec son cloud et sa pointeuse comme on me l’a conseillé sur le site entre aide à l’installation.
Dhersman
jeudi 27 octobre 2022 16:38:47
Je suis d'accord avec François. Chacune de ses propositions vaudrait la peine d'être développée car cela nous ferait gagner du temps dans notre gestion du cabinet ainsi qu'un confort de travail supplémentaire non seulement pour nous et pour nos assistantes.
C'est vrai qu'on voulait une pointeuse dans notre cabinet pour pouvoir cadrer les heures supplémentaires de nos assistantes mais si logos peut nous inclure ça dans son logiciel ce serait top.
Quant à la possibilité de pouvoir avoir accès au planning des praticiens sans avoir le détail serait une bonne idée car toutes les semaines elles prennent en photo le planning pour préparer au mieux nos seances, sauf qu'il peut changer au cours de la semaine.
Concernant les tâches, il y a déjà l'onglet "liste des tâches" en haut à droite mais si elle pouvait être visible en évidence sur l'agenda avec peut être des alertes a la connexion des profils concernés ce serait encore plus intuitif, surtout pour de nouvelles assistantes qui n'ont pas encore le réflexe d'aller chercher la liste des tâches.

En tout cas, merci a logos pour son logiciel car il est déjà très intuitif et régulièrement amélioré a la demande des praticiens.
Bravo
Francois
dimanche 20 novembre 2022 06:46:27
Aucune réponse de l.equipe ou des bêta-testeurs ?
robrub
dimanche 20 novembre 2022 09:18:32
Juste avant l'ADF (et après...), tout le monde est surchargé... Il faut relancer au début 2023 ;)
CANE
dimanche 20 novembre 2022 16:04:29
Pour rappel, une "pointeuse" impose un agrément par les "Mines"

Logos a déjà assez à gérer la sécu sans lui en rajouter une couche. J'ai donné personnellement avec les "Mines" pour des balances de supermarchés, c'est carrément l'enfer.

Un pointage du personnel ne peut être qu'informatif dans ce cas, sans aucune valeur légale en cas de conflit social

Une "pointeuse" agréée impose :
- Des avenants pour le personnel
- Une validation officielle annuelle comme pour les PCRs (ce n'est pas gratuit)
- et d'autres "joyeusetés"

Si vous désirez un logiciel déjà opérationnel avec un pointage via lecteur de GenCod et gérant :
- Les heures sup
- Les arrêts de travail
- Les "pauses pipi"
- Etc

Il y en a plein sur le Net (payants et gratuits)

Il y a aussi le mien qui tourne chez des clients (non médicaux) depuis plus de 4 ans, mais "payant"

Il ne faut pas oublier que le "pointage" des heures n'a rien à voir avec le planning, car une assistante peut très bien travailler sur plusieurs fauteuils en même temps et cela doit être pris en compte.
Exemples de données à prendre en compte :
- Temps par fauteuil
- Temps en mode "stérilisation"
- Temps en mode "nettoyage salle de soins"
- Temps en mode "secrétariat"
etc
Thierry RIEMER
aurelie.net