Changement lecteur PS/SC

tonik
mercredi 12 octobre 2022 12:13:47
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer la procédure pour changer le lecteur .
Je passe d’un lecteur agréé sésames vitale -PSS ( twin 31) à un lecteur olaqin SET-2 en usb PC/SC.
Merci d’être le plus précis possible.
robrub
mercredi 12 octobre 2022 16:29:36
Je n'ai pas Logos sous la main mais c'est dans le menu configuration du poste. Il faut choisir l'option USB seul puis redémarrer Logos et entrer avec le code CPS (ou CPE) de la carte qui se trouve dans le nouveau lecteur.



1 modification(s), le 12/10/22 16:29 par robrub.
toniox
jeudi 13 octobre 2022 12:14:40
Bonjour,

Avant tout, votre nouveau lecteur set2 doit bien être détecté dans le gestionnaire de périphériques de Windows dans la rubrique "Lecteur de carte à puce" lors de son branchement, vous pouvez y accéder en faisant un clic droit sur l'icone de Windows/Gestionnaire de périphériques.

Pensez à télétransmettre toutes vos feuilles de soins avant la mise en place du nouveau lecteur en norme PC/SC.

1 - Allez dans le menu : Outils / Configuration du poste
2 - Dans la section "Périphériques", choisissez dans Lecteur Sesam Vitale, l'option : "Entièrement USB - PC/SC" et quitter.

Vous devriez pouvoir utiliser votre nouveau lecteur. Il faudra peut-être redémarrer votre logiciel. En cas de problème, le support pourra vous accompagner aussi.



1 modification(s), le 13/10/22 12:25 par toniox.
Pièces jointes
pc sc 1.jpg 77.7 KB
pc sc 2.jpg 94.8 KB
tonik
jeudi 13 octobre 2022 16:29:02
Pour l’envoi des FSE dois-je attendre le retour en paiement des factures en attente de paiement?
Donc la manip à suivre:
1.Brancher le nouveau lecteur avec la carte CPS
2.attendre que l’ordi le détecte
3.Cocher la case entièrement USB dans Logosw
4.fermer Logosw
5.Réouvrir Logosw et là tout devrais fonctionner
Merci de me confirmer si tout est juste.
Bonne fin de journée.
robrub
jeudi 13 octobre 2022 18:26:14
Pas besoin d'attente les retour des paiements.
La manip est bonne.
toniox
vendredi 14 octobre 2022 10:46:09
Exact, pas besoin d'attendre les retours pour changer de lecteur puisqu'ils sont récupérés depuis votre boite de télétransmission, qui elle ne change pas.
winking smiley
dcanevet
samedi 15 octobre 2022 17:41:38
Bonjour,
C'est exact. En revanche, attention : pour la télétransmission (plus exactement la création des lots), il faut utiliser un lecteur PSS pour envoyer des FSE réalisées avec un lecteur PSS (idem pour un lecteur PC/SC). De toute manière, vous aurez un message vous l'indiquant.
Donc il est préférable de tout envoyer avec votre lecteur actuel, avant de le changer.
Denis