Serveur

jlhbesac
vendredi 15 janvier 2010 13:36:53
Bonjour,

J'ai 14 postes informatiques sur le réseau, logos est-il compatible avec Windows serveur 2003 ou autre car ma version xp pro semble limitée à 10 postes.
Merci
robrub
vendredi 15 janvier 2010 16:14:02
Si vous souhaitez un serveur rapide fiable et qui nécessite de très faibles ressources, essayez NASlite. Par contre: il n'y a pas de protection (login/MdP) par utilisateur et le serveur est libre d'accès pour tout le monde, c'est en anglais et il faut se connaitre un peu en informatique / réseau pour le paramétrage (comme tout réseau / serveur).

Le grand pour: c'est l'OS le plus stable que je n'ai jamais eu (et je fait de l'informatique depuis 1979! ). Je suis sur Naslite depuis 7/07 et jamais eu de problèmes.

Sinon, un serveur sous Linux (Ubuntu server edition). C'est stable, plus difficile à maintenir et il faut connaitre bien Linux.

En dernier, Windows Serveur. C'est cher, c'est lourd et c'est Windows ;)

Logos a besoin d'un réseau partagé. Du moment que vous pouvez créer une connexion sur le poste client et donner une lettre réseau qui pointe pers le serveur, Logos sera content. (Information à faire confirmer par le SAV ou Imagex). Donc, le serveur doit avoir des capacités SMB/CIFS.

Salutations



1 modification(s), le 15/01/10 16:15 par robrub.
MORIN
vendredi 15 janvier 2010 16:17:45
Bonjour,

Logos est compatible avec Windows 2003 serveur à partir du moment où vous faites intervenir un informaticien compétent.
Maintenant j’invite la société qui vous installera le serveur à nous contacter à la Hotline pour leur donner les différentes spécifications techniques à respecter.


Cordialement

GM