ACHAT ORDINATEUR

erwan
mercredi 10 mars 2010 14:26:36
Bonjour,
Je souhaite changer mon vieil ordinateur et tout ceux que je vois dans le commerce son Windows 7 64bits. Pourrais-je utiliser Logos et teletransmettre avec un tel ordinateur, et si non pourquoi?
Merci d'avance.
Imagex
mercredi 10 mars 2010 17:00:01
Bonjour,

Pas de problème avec Windows 7 .
En revanche vous allez devoir préférer un version 32 bit, les API SESAM-Vitale fournies par l'assurance maladie devant fonctionner dans un environnement 32 bits.

Cordialement
Thierry CANEVET
erwan
jeudi 11 mars 2010 11:25:17
Merci pour cette réponse, mais quand je me suis renseigné auprès d'un vendeur, il m'a dit que tous les nouveaux ordinateurs de bureau sous Windows 7 étaient en 64 bits. Comment savoir si tel ou tel ordi est 32 ou 64 bits?
choixpeau
jeudi 11 mars 2010 13:20:45
Ce n'est pas ce que semble dire un autre développeur sur ce topic eugenol:
[www.eugenol.com]
Imagex
jeudi 11 mars 2010 13:36:22
Exact!
Avec SESAM-Vitale il se passe toujours quelque chose .... faudrait pas partir en vacances :((

TC
erwan
jeudi 11 mars 2010 14:07:00
Merci pour ces réponses. Donc si je comprends bien, pas de probleme avec windows 7 64bits. Qu'en est il des versions familiale ou pro: quelle est la différence svp?
MORIN
jeudi 11 mars 2010 17:12:48
Bonjour,

Je confirme que logos est 100% compatible avec windows 7 en 64 bits et que la partie sésam-vitale fonctionne très bien. Maintenant comme je l’avais indiqué dans un précédent post, le problème vient plutôt des périphériques et surtout pour les cabinets dentaires de la radiologie, où à ma connaissance il n’existe aucun système compatible windows 7 64 bits.

GM
choixpeau
jeudi 11 mars 2010 18:07:21
Certains systèmes comme Digora ou Vistascan ont une interface réseau, je pense que ça doit pouvoir fonctionner même sous win 64... A confirmer.
erwan
vendredi 12 mars 2010 13:03:19
Merci pour vos réponses rapides. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre une version familiale et une version professionnelle de windows 7, et Logos + télétr'ansmission fonctionnent ils sur windows familial?
erwan
samedi 13 mars 2010 15:53:23
Je viens d'acheter un ordinateur windows 7 64bits et lorsque j'essaie d'installer lOgos avec le dernier CD de mise à jour reçu, je reçois le message suivant: "le fichier C:\Windows\Config.FIC n'est pas disponible". Qu'en est-il exactement et que dois-je faire?
Merci d'avance.
robrub
samedi 13 mars 2010 18:30:00
Ce n'est pas grave. Il faut continuer l'instal. A la fin de l'instal, il faut exécuter c:\wlogos1\config.exe et indiquer les répertoires praticien et patient (qui sont dans le disk_serveur:\wlogos2 si multiposte) ou dans le c:\wlogos2 si monoposte.

Robby



1 modification(s), le 13/03/10 18:31 par robrub.
erwan
samedi 13 mars 2010 20:05:09
Merci pour cette réponse mais je n'y arrive pas, logos ne veux pas s'ouvrir. Je donneraia plus de précisions demain. Encore merci et désolé car je ne suis pas un pro en informatique.
robrub
dimanche 14 mars 2010 00:19:11
Avez-vous réussi à démarrer config.exe? Si oui, vous allez tomber sur une page qui vous demande "Répertoire des fichiers patient". Si la base de données de Logos est sur le même ordi (travail avec 1 seul ordinateur), la réponse sera C:\Wlogos2\Patients. Et à la question "Dr Erwan xxxx", vous devez taper c:\Wlogos2\prat. Cliquez sur "Ok" et voilà le travail.

Si la base de donnée de Logos n'est pas sur le même ordi (travail en réseau), vous devez être connecté au réseau avec le nouvel ordi, faire un "connecter un lecteur réseau" et donner une lettre à ce lecteur réseau (par ex r:) et remplacer les c: ci-dessus par r:

Si vous n'avez pas réussi à démarrer config.exe ou vous ne savez pas connecter un lecteur réseau, attendez lundi et appelez la hotline.

Robby



2 modification(s), le 14/03/10 00:20 par robrub.
erwan
dimanche 14 mars 2010 12:31:29
Lorsque je rentre C:\Wlogos2\Patients dans "Répertoire des fichiers patient", on me dit qu'il faut d'abord renseigner les répertoires patients/praticiens. De quoi s'agit-il?
robrub
dimanche 14 mars 2010 18:32:06
Il n'est pas aisé de vous aider via un forum. Vous ne me donnez pas assez d'information (monopost, multi-poste, qu'avez-vous fait concernant les sauvegardes, ou se trouvent les données etc). Le mieux sera d'attendre demain et régler le problème au tél via la hotline.

RR
Chrystèle
lundi 15 mars 2010 11:12:48
Bonjour,

Le logiciel DBSWIN ne s'installe pas sur windows 7 64 bits donc pas de vistascan sur le 64bits.

Cordialement.

CC
Olivier G
mardi 23 mars 2010 11:47:25
Logos peut piloter directement le vistascan... est ce qu'en passant par Logos ça marche ? J'ai aussi un vistascan et je voudrais mettre à jour mon informatique. Il y a sinon un mode XP virtuel sous 7 qui est bien fait et permet de lancer des logiciel dans un environnement virtuel transparent... a essayer...