douchette Metrologic

Jerome D.
jeudi 2 octobre 2014 14:25:06
j'ai une douchette metrologic MSS145LS USB, elle est totalement configurable mais je n'arrive pas à l'utiliser avec Logos. lorsque je lis un code barre de sté généré par ma Dymo. il m'indique le N° de sté dans les commentaires et pas plus, alors qu'il devrait m'ouvrir le module de traçabilité de la sté.
j'ai lu toutes les interventions du forum concernant, les douchettes, je bloque complètement.
Je viens de passer ma pause de midi dessus, je craaaaaque confused smiley
robrub
jeudi 2 octobre 2014 15:08:40
Il me faut un lien vers le mode d'emploi (et les codes de programmation) de la douchette.

Il vous manque le code préfix (attention à la différence entre ASCII et HEX) très probablement

Robby
Jerome D.
jeudi 2 octobre 2014 16:46:04
Voilà le lien: [www.solumag.fr]
j'ai tout essayé dans tous les sens mais j'ai du louper un truc
Merci
robrub
jeudi 2 octobre 2014 17:49:53
Wow, c'est hyper complexe et long :( Je ne suis même pas sûr que le lien pointe vers votre douchette.

Je pense qu'il faut remettre tout a zéro (param d'usine). Désactiver les types de code inutilisés (tout sauf 128) et activer le code 128. Puis, il faut parametrer les codes suivants.

Les pré-requis déjà indiqués dans le fil sont assez simples :
Pouvoir simuler le clavier
Lire du code 128 (format de code barre utilisé)
Faire précéder le code lu d'un caractère préfixe (le caractère ascii 1)
Faire suivre le code lu d'un caractère suffixe (le caractère ascii 18)
Ne PAS faire suivre le code lu d'un autre caractère (caractère 13 par exemple)


Il est possible d'utiliser le logiciel ici pour savoir les codes envoyés par la douchette
Par défaut, la séquence est bien:
- ascii 1
- le code
- code ascii 18 (soit en hexa : 0x12)
Jerome D.
vendredi 3 octobre 2014 11:41:57
Super merci je teste car effectivement je n'avais pas tout désactivé.
Et le logiciel de test me dira en fin de compte ce qui se passe , un super grand merci
Jérôme