normes matériaux dans le devis

rhizalyse
jeudi 9 octobre 2014 17:48:40
bonjour

j'ai certains actes qui ne mentionnent aucun matériau dans le devis

par exemple comment faire dans le cas " pilier sur implant" que j'ai créé dans ma nomenclature, pour qu' il soit spécifié en titane ?

j'ai essayé un clic sur le petit livre jaune, puis onglet traçabilité, j'ai ajouté ce matériau mais il n'apparait pas à l'impression du devis
dans la colonne matériau utilisé

alors que les céramiques ont été bien paramétrées mais c'était il y a deux mois...

merci d'avance,

mh
LaurentStener
vendredi 10 octobre 2014 08:10:30
Pourquoi ne pas créer un Matériau dans Matériau vigilance et Stock
avec complète traçabilité de ce pilier
et lors de la saisie de l'acte pilier associer ce matériau ?
rhizalyse
vendredi 10 octobre 2014 12:36:28
Comment associer ce matériau ( titane ) a la saisie de l'acte ( pose implant ou pose pilier ) ?
rhizalyse
vendredi 10 octobre 2014 17:37:26
Je ne voulais pas encombrer la HL avec des détails pensant que je trouverais une aide sur le forum.
Pas d'âme charitable.?
LaurentStener
vendredi 10 octobre 2014 18:11:49
Dans matériau et traçabilité
tu choisi utilisé pour : implant accastillage implant
et pour ton acte pose pilier dans la nomenclature la même rubrique ( matériaux utilisés pour cet acte )
quand tu posera un pilier la fenetre traçabilité te proposera les differents piliers en stock ( il faut qu'il y en ait au moins en stock )
rhizalyse
vendredi 10 octobre 2014 18:20:26
Mais enfin pourquoi ne peut on faire aussi simple qu'avec les couronnes où le matériau apparaît automatiquement dans le devis ?
LaurentStener
vendredi 10 octobre 2014 18:25:46
Il me semble qu'un pilier implantaire est doté d'un n° de lo de date de péremption
et pour assurer une certaine traçabilité c'est comme plus haut qu'il faut faire
si tu desires faire comme tu e veux
tu ajoutes titane machin à matériau prothétiques ( ce n'en est pas un dans ton cas bien qu'il existe des couronnes en titane )
et dans ta nomenclature tu ajoutes matériau utilisé pour cet acte ton titane
mais qui du coup va être present un peu partout ( dans la possibilité de paramétrer un tarif par exemple pour une couronne )
pas la bonne solution il me semble
rhizalyse
vendredi 10 octobre 2014 18:41:01
j'ai essayé un clic sur le petit livre jaune, puis onglet traçabilité, j'ai ajouté ce matériau mais il n'apparait pas à l'impression du devis dans la colonne matériau utilisé

alors que les céramiques ont été bien paramétrées , comment faire pour que cela soit aussi automatique que pour la céramique, la résine ou le chrome cobalt ?..
LaurentStener
vendredi 10 octobre 2014 19:05:43
Là je cale ça devrait apparaitre
sauf si Logos a bloqué les matériaux prothétiques pour les actes CCAM prothétiques
donc ma 1° proposition
rhizalyse
vendredi 10 octobre 2014 19:16:33
Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Paparou
vendredi 10 octobre 2014 23:07:01
Il s'agit d'un DMSM ?
leboubou
samedi 11 octobre 2014 00:00:16
Il ne s'agit effectivement pas d'un DMSM à 100% sauf si pilier personnalisé, et encore...
mais le souci de notre ami Rhizalyse est tout à fait louable dans la mesure où il veut noter noir sur blanc que ses implants et ses piliers sont en Titane, tout comme il notera le matériau de la coiffe qui va dessus, et aussi des coiffes sur les dents naturelles voisines...
Bref, la demande est justifiée.
Pour que ça paraisse sur le devis et dans la fiche d'actes, il faut aller dans l'onglet traçabilité du pilier ou de l'implant, aller dans la case "matériaux toujours utilisés pour cet acte", cliquer sur "ajout d'un matériau prothétique" et y choisir le Titane qu'on est censé avoir déjà créé depuis des années= TITANE NF EN ISO 5832-14
Si tel n'était pas le cas, on va cliquer sur la croix verte "ajouter", on copie-colle la réf. ci-dessus en le mettant en tant que type "métallique" On peut aussi choisir la couleur qu'aura ce métal.

Donc tout se joue dans l'onglet "traçabilité", comme pour tous les matériaux.
Ex. en pièce jointe.
Pièces jointes
rhizalyse
samedi 11 octobre 2014 14:13:35
Merci Franck.

Il fallait quand même préciser que cela ne fonctionne qu'en version U2.

J'étais en version T :((

Je pense que ce post pourra néanmoins servir à d'autres confrères

Amicalement

Marco
rhizalyse
samedi 11 octobre 2014 14:45:18
C'est quoi un DMSM ?
Paparou
samedi 11 octobre 2014 17:34:16
Dispositif Médical Sur Mesure
rhizalyse
samedi 11 octobre 2014 17:42:46
Merci