Virement interne

dominique.sindoni
samedi 11 octobre 2014 18:10:25
Bonjour,

J'ai 2 comptes bancaires pro et tous les mois j'ai un virement d'un compte pro à l'autre à entrer en compta.
J'appelle ça un virement interne.
Pour le saisir en compta dans logos, j'ai créé un compte virement interne 580000. Je saisis 2 écritures, une en débit d'un compte bancaire vers le compte VI, puis une en crédit du compte VI vers l'autre compte bancaire.
N'y a-t'il pas dans la compta de logos une saisie "virement interne" qui fasse automatiquement les 2 écritures ?

Merci
robrub
samedi 11 octobre 2014 18:48:40
Regarde comment sont notés les dépôts d'espèces à la banque. De mémoire, ça passe par un compte interne.

Je suis nul en compta donc je ne suis pas vraiment fiable sur le sujet ;)

Robby
dominique.sindoni
samedi 11 octobre 2014 19:24:21
En effet les dépôts d'espèces en banque sont bien enregistrés à l'aide d'une seule saisie, avec création de 2 mouvements débit crédit en passant par un compte de virement interne.

Je cherche à faire la même chose lors d'un virement d'un compte bancaire pro vers un autre et je ne trouve pas !
dcanevet
samedi 11 octobre 2014 19:45:19
Bonjour,
Dans le cas d'un dépôt d'espèces, tout est préparé par le logiciel, il est donc possible de créer les contreparties.
Dans le cas d'un mouvement interne, il est nécessaire de préciser quel est la banque créditée et celle débitée. Il ne sera donc pas possible de créer la contrepartie dès la première écriture saisie. Mais nous allons ajouter un mécanisme présaisissant les montants et le compte dans ce cas. Il n'y aura plus qu'à indiquer le numéro de la banque destination...
dominique.sindoni
samedi 11 octobre 2014 21:33:04
Merci