CCAM version 37

bourmi
jeudi 16 octobre 2014 13:51:04
La version 37 de la CCAM, applicable au 01/09/2014, apporte-t'elle des modifications en ce qui concerne notre exercice ?
dcanevet
jeudi 16 octobre 2014 16:34:16
Bonjour,
Nous avons testé cette version. Hélas, elle apporte des défauts sur des cas plus fréquents (problème sur le modificateur N, sur le bilan long cone, quelques actes de chirurgie) que les soucis qu'elle corrige par rapport à la v36. Nous attendons donc impatiemment la version 38 qui devrait rectifier cela pour diffusion.
Fred2
jeudi 23 octobre 2014 21:40:37
En ce qui concerne la CCAM, il y a bien des points sur lesquels nous pouvons attendre des aménagements.
La régularisation de crete pour un secteur semi-étendu ( sextant ) a disparu et n'est plus remboursable. Il faut pourtant bien préparer les surfaces osseuses en cas de nécessité avant la réalisation d'une empreinte prothétique.
La pulpotomie sur dent définitive immature; acte tout à fait intéressant avant l'obturation canalaire définitive après apexification, a disparu comme toute pulpotomie sur dent définitive et n'est plus remboursable. Cela nous obligerait à réaliser l'exérèse de la pulpe vivante sur un enfant rétif avec obturation à l'hydroxyde de calcium. Tout se passe bien, quand l'enfant est bien disposé à collaborer ; dans le cas inverse, la pulpotomie était un soulagement !
Il est regrettable que le curetage alvéolaire réalisé successivement à l'extraction dentaire ne soit toujours pas pris en considération par un acte répertorié, ce serait pourtant une bonne motivation pour nous inciter à supprimer les kystes alvéolaires paraapicaux résiduels dans la meme séance.eye rolling smiley
smileys with beer
robrub
vendredi 24 octobre 2014 09:10:17
Il faut faire la demande à la HAS, les caisses et vos syndicats (et bon courage et patience...)

Robby