2 questions

alive
jeudi 16 octobre 2014 19:47:12
Bonsoir,

j'ai deux questions pour lesquelles je sollicite vos réponses éclairées:

- je souhaite paramétrer une couronne NR:
Afin que le patient puisse bénéficier du remboursement de la mutuelle mais pas celui de la sécu.
J'ai créé un acte spécifique comme une couronne classique avec le code CCAM et en choisissant non remboursable dans l'onglet de paramétrage.
Lorsque je saisis mon devis avec la couronne NR, l'assistant au devis m'affiche bien "non remboursable" mais ne me note pas de BR. je dois intégrer cette BR de 107,5 € manuellement, car pas de BR, pas de remboursement mutelle comme les couronnes HN.
Est-ce normal?

- je me suis aperçu fortuitement en chargeant une carde SD que des fichiers pouvaient être intégrés directement au dossier de logos par un clic droit. Les images se téléchargent dans le dossier principal du patient. Comment l'intégrer directement dans le dossier image du patient avec la même facilité?
merci
Imagex
jeudi 16 octobre 2014 20:43:52
Bonjour,

- je me suis aperçu fortuitement en chargeant une carde SD que des fichiers pouvaient être intégrés directement au dossier de logos par un clic droit. Les images se téléchargent dans le dossier principal du patient. Comment l'intégrer directement dans le dossier image du patient avec la même facilité?
Il suffit de cocher "importer comme image" smiling smiley

Cordialement
dcanevet
jeudi 16 octobre 2014 22:56:06
Bonjour,
> Lorsque je saisis mon devis avec la couronne NR, l'assistant au devis m'affiche bien "non remboursable" mais ne me note pas de BR. je dois intégrer cette BR de 107,5 € manuellement, car pas de BR, pas de remboursement mutelle comme les couronnes HN.

Non Remboursable signifie qu'il n'y a pas de base de remboursement.
Ce n'est pas parce qu'un acte est NR qu'il n'y a pas de remboursement de mutuelle.
Tout dépend en fait de la formule appliquée par la mutuelle. Si celle-ci se base sur le remboursement de l'AMO, il est normal que la couronne ne soit pas remboursée par l'AMC.
Pour changer la formule de calcul, rendez-vous dans le dernier onglet de la fiche d'état civil du patient et, sous Calculs automatisés, choisissez la formule la plus appropriée à la mutuelle.