Impression étiquette de traçabilité de sté

Jerome D.
lundi 20 octobre 2014 14:41:52
bonjour j'ai un soucis pour l'impression des étiquettes de sté.
J'ai défini un modéle pour pouvoir intégrer mes codes-barre sur une étiquette 89/36 donc impression en mode paysage.
Jusque là c'est OK. Si je veux imprimer une étiquette individuelle avec un clic droit sur l'instrument dans la liste du cycle de sté, j'ai une impression en portrait . comment régler le problème?
merci.
Jerome D.
lundi 20 octobre 2014 15:13:29
je précise qu'en portrait le code barre chevauche les libellés et c'est illisible
robrub
lundi 20 octobre 2014 19:02:51
Vous imprimez sur quoi ? Imprimante classique ou Dymo ?

Robby
Jerome D.
lundi 20 octobre 2014 20:05:00
Une dymo 400 turbo que j'utilise depuis 4 ans . J'imprimais mes codes barres avec . J'ai l'impression que par défaut lorsqu'on demande une impression ponctuelle, celle ci est en portrait
leboubou
lundi 20 octobre 2014 22:38:49
désolé, je n'ai pas trop le temps de participer, mais je sais qu'il faut se méfier des étiquettes horizontales, apparemment en paysage, sauf que non, c'est du portrait mais ça dépend...
bref, il y a des soucis entre le format du papier, celui paramétré pour l'imprimante (driver dymo) et celui paramétré pour les étiquettes (logos).
Une histoire de logique piégeuse... c'est déjà une piste!
Joël
mardi 21 octobre 2014 08:42:22
Le piège c'est que le format portrait ou paysage ne doit pas être simplement paramétré dans Logos , mais également dans l'interface du pilote de l'imprimante à étiquette code barre.
Tout se passe comme si Logos formatait la taille et disposition des écritures mais "oubliait" l'orientation du papier .
Même soucis pour le choix de bac pour les imprimantes en A4 et A5, le fait de choisir un format A5 , réduit la taille et la mise en page du texte (Une ordonnance par exemple), mais ne donne pas l'information sur la taille de la page (A4 ou A5) et donc ne redirige pas vers le bon bac.(Mon stock d'ordonnance croupi lamentablement)
Contrairement à Word ou OpenOffice par exemple

Heureusement, pour les devis le format (à l'italienne) est respecté sinon, je pense que ce qu'il me reste de cheveux y serait passé smiling smiley

Je pense qu'il serait bon, avant que ces petits pbs soient résolus et pour éviter des déconvenues à ceux devant s'équiper , de préciser avec quels types d'imprimantes les fonctions d'impression de Logos sont testées, sous quelle version de Windows et quelles en sont les limitations.