facture ticket modérateur

assist31
mardi 21 octobre 2014 11:00:39
Bonjour,

Lorsque nous imprimons une facture y aurait-il une possibilité de faire apparaître le ticket modérateur.
En effet, nous pratiquons souvent le tiers-payant sur la part obligatoire (AMO) et faisons régler aux patients juste le ticket modérateur (AMC) et donc à l'impression de la facture la mention acquittée ne précise pas le montant réellement acquitté mais la somme globale. Nous rajoutons à la main la mention "ticket modérateur acquitté pour : .........€" cela nous ferait gagner du temps.
Peut-être que cette option est prévue dans le logiciel mais après avoir pas mal cherché nous n'avons pas trouvé de solution.

Merci beaucoup.
Imagex
mardi 21 octobre 2014 11:21:36
Bonjour,

Cela fait partie de la version V.
Pour imprimer ces données il faut utiliser le modèle facture_2014, modèle que vous pourrez adapter dans les documents types s'il ne vous convenait pas (dans ce cas n'oubliez pas de le renommer car pendant quelques temps il va revenir avec chaque mise à jour en ligne)
Une précision d'importance :
Les colonnes "contexte" "n° de FSE","TP AMO" et "TP AMC" ne sont renseignées que si une fse a été réalisée (pas une fsp)
en effet, elles ne peuvent être renseignées de façon fiable et indiscutable que lorsque le moteur de tarification sesam-vitale a été utilisé pour calculer ces données.

Cordialement
assist31
mardi 21 octobre 2014 12:22:33
AH ! OK je viens de voir.

Nous avons fait la mise à jour (version V) à l'ouverture ce matin mais à l'impression de la première nous avions l'onglet sur facture 2012, nous n'avions pas vu que nous pouvions changer ; je viens de réessayer en choisissant facture 2014 et SUPER quel gain de temps.

Si je peux me permettre pour les devis si nous choisissons devis 2012 l'intitulé de la colonne cotation fait bien apparaître les cotations CCAM mais le titre de la colonne est toujours "cotation NGAP" est-il possible de la changer ? En effet pour certains patients (ne lisant pas le français ou ne le comprenant pas) nous préférons ce devis au "conventionnel CCAM" moins chargé, plus simple et donc plus clair à comprendre.

Vraiment un grand merci pour votre efficacité.
bob chopper
mardi 21 octobre 2014 14:04:49
Si vous êtes (comme la très grande majorité de la profession) en exercice conventionné, vous avez l'obligation de remettre à (tous) vos patients le seul devis autorisé : le devis con......... (sans jeu de mots).
Tant sur la forme que dans le contenu, il s'impose à tous. Ensuite, chaque praticien assume la responsabilité de sa pratique.

Très confraternellement
Bob



1 modification(s), le 21/10/14 14:09 par bob chopper.
leboubou
mardi 21 octobre 2014 14:13:33
je plussoie à ta remarque mon cher Bob, néanmoins, signalons à notre aimable confrère qu'il peut aller se modifier le modèle dans outils/documents types/devis graphiques et y bricoler ce qu'il veut d'irrégulier selon son plein gré smiling smiley
assist31
mardi 21 octobre 2014 17:50:16
OK pour ces renseignements, je suis assistante et je ne suis pas décisionnaire quand au choix du devis à remettre aux patients.
Donc je rectifie le devis 2012 (que nous imprimons seulement pour des cas particuliers afin de facilité la compréhension ; la plupart du temps c'est le devis conv....) .

Encore merci et bonne fin de journée à tous.



2 modification(s), le 21/10/14 18:08 par assist31.
bob chopper
mercredi 22 octobre 2014 18:02:36
Voilà, chacun y trouvera son compte.
Bob