Traçabilité : N° de lot différent pour un même produit.

Marc TEILLET
mardi 28 octobre 2014 11:19:14
Bonjour à tous,
Comment avez-vous résolu le problème de traçabilité quand dans un produit avec liquide et poudre les N° de lot de l’emballage et de chacun des produits liquide et poudre ne correspondent pas.
Par exemple pour le Pulp Canal Sealer j’ai un n° de lot sur l’emballage qui est différent de chaque produit poudre et liquide.
Si je mets le N° de lot de l’emballage dans ma traçabilité, comment le retrouver autrement que de garder l’emballage dans un coin pour retrouver le produit.?
Merci pour vos idées.
Cordialement
Marc TEILLET
Paparou
mardi 28 octobre 2014 17:56:04
Bonjour,
Il faut à mon avis s'adapter et ne pas vouloir tout décortiquer au niveau informatique, par exemple en reportant le numéro de lot de l'emballage sur les produits poudre et liquide au stylo ou avec une étiquette.
Cordialement.
Vincent Roubaud.
leboubou
mercredi 29 octobre 2014 08:41:36
par exemple.
ou aussi tracer la poudre ET le liquide à part.
ça ne me semble pas très important.
Marc TEILLET
mercredi 29 octobre 2014 09:04:18
Oui Franck c'est ce que je fais, mais je voulais trouver plus simple et comme je suis flemmard j'aurais souhaité mettre que le N° de lot de la boite et pas de chaque produit, pour cela il faudrait avoir une option avec 2 champs pour entrer les N° de lot poudre et liquide....
Amicalement
Marc
fl
mercredi 29 octobre 2014 09:09:13
exactement marc .. .dans l'outil de gestin des stocks, il faudrait pouvoir parametrer pour un produit deux sous produits (liquide et poudre avec des dates de peremption et numeros de lots différents))
un exemple concret ... collage au superbond ...ca serait génial de choisir la poudre utilisée et quee automatiquement ça integre aussi la tracabilité de l'acide, du monomere, de l'activateur ....) .. bref un truc pratique ou au moins que ça coche tout seul cela avec possibilité de décocher ...
Imagex
mercredi 29 octobre 2014 11:08:02
Bonjour,

"il faudrait pouvoir paramétrer pour un produit deux sous produits (liquide et poudre avec des dates de péremption et numéros de lots différents))
un exemple concret ... collage au superbond ...ça serait génial de choisir la poudre utilisée et que automatiquement ça intègre aussi la traçabilité de l'acide, du monomère, de l'activateur ....) "


Cela ne me semble ni possible, ni souhaitable. sad smiley
Pour reprendre cet exemple il est exceptionnel que monomère, activateur et acide se terminent en même temps. Il n'est pas rare non plus de continuer d'utiliser le monomère avec un nouveau flacon d'activateur et l'utilisation d'acide est totalement dissociée.
De plus si les numéros de lots et/ou dates de péremption diffèrent il s'agit nécessairement de produits différents devant obligatoirement faire chacun l'objet d'une entrée séparée dans la liste des matériaux.

Cordialement
TC
Marc TEILLET
mercredi 29 octobre 2014 11:25:47
Bonjour,
Désolé mais il n'est pas souhaitable d'utiliser un liquide d'une produit ancien avec une poudre d'un produit neuf ou l'inverse...
Cordialement
Marc TEILLET
leboubou
mercredi 29 octobre 2014 18:59:12
Je viens de regarder comment je fais pour le superbond: je trace le n°de lot de la boite.
Et si vous voulez tracer activateur, monomère et chaque poudre, pas d'autre solution que de créer une entrée par article, quitte à les faire précéder d'un même item pour les retrouver groupés en traça. (SB activateur/SB monomère...etc).
En même temps, ça concerne combien de produits cette spécificité?
Moi, ça me parait chipoter, mais si tu me trouves au moins 10 produits concernés d'usage courant, ça vaudra peut-être le coup d'y réfléchir...

Ensuite, à fl qui veut tracer le mordançage: on ne trace que ce qui reste en bouche (+ de...x heures ou x jours, sais plus) ou est injecté.

Enfin, vous allez voir dans la prochaine mouture une excellente surprise dans la fenêtre de traça pour vous faciliter la vie au quotidien, vous qui tracez déjà... patience... smiling smiley
Jerome D.
jeudi 30 octobre 2014 10:48:37
je trace tous les items d'une boite, mais si nous reprenons le cas du super bond, j'ai 5 entrées : monomère, activateur, et 3 poudres différentes.. une fois rentrés, c'est assez facile à gérer dans le stock et dans la traçabilité des actes.