ACS et 1/3 payant

Marc TEILLET
mercredi 29 octobre 2014 16:52:19
Bonjour à tous,
Premier cas de ACS.
Que des soins à facturer, mais la CV ne permet que le 1/3 payant pour le RO et pas la part complémentaire.
Questions :
Est-ce normal ?
Le 1/3 payant RO est il obligatoire pour les ACS ?
Merci pour vos lumières.
Cordialement,
Marc
dcanevet
mercredi 29 octobre 2014 17:16:04
Bonjour,
L'ACS actuel doit être géré comme n'importe quelle complémentaire. Il vous donc saisir le numéro de la complémentaire choisie par le patient dans l'onglet AMC, sélectionner une convention si c'est de la gestion séparée, etc.
D'après nos informations, la véritable couverture ACS et ses trois niveaux de contrats n'est pas encore totalement bien définie, notamment en ce qui concerne les remboursements des prothèses dentaires. Son déploiement est prévu pour juillet 2015.
jl.m
mercredi 29 octobre 2014 17:25:14
Bonjour

aujourd'hui pour les acs seul le RO est obligatoirement en tiers payant comme pour les cmu dans l'année qui suit la fin de droits

confraternellement
Marc TEILLET
mercredi 29 octobre 2014 17:54:06
Merci pour ces réponses.
Je ne me vois pas pratiquer le 1/3 payant que pour le RO... trop compliqué à gérer pour moi.
Cordialement
Marc TEILLET
Imagex
mercredi 29 octobre 2014 18:02:04
Bonjour,

Techniquement, pratiquer le 1/3 payant uniquement pour le RO est très simple : il suffit de cocher dans l'onglet AMO "1/3 payant sur la part AMO" et d'indiquer en dessous un nom d'organisme.
Dans ce cas, il vaut mieux réaliser la fse avant de faire régler le reste au patient, car seul le passage dans les API sesam-vitale garantit un calcul fiable des montants dus .

Cordialement
TC
Marc TEILLET
mercredi 29 octobre 2014 18:42:46
Re Bonjour,
Techniquement OK, mais comptablement ce n'est pas pareil faut aller faire le rapprochement si en plus il ya plusieurs règlement groupé ça devient vite le bazar....
Désolé, mais tant que je pourrai éviter je ne m'en priverai pas...
Cordialement
Marc TEILLET