Passage de XP vers ??? Windows 7 ou 8

Vale
mardi 4 novembre 2014 14:56:39
Bonjour,

j'envisage une évolution du matériel info : actuellement 1 serveur/2 clients sous XP PRO, pas d'internet, antivirus avast, RVG, lecteur TWIN10 avec modem bas débit. Le réseau est en cat5E avec switch compatible 1G.
J'ai vu une config type de hardware mentionnée sur ce site et je me baserai sur la dessus. Le lecteur pourra être remplacée (soyons fou winking smiley ), le vieux modem sera remplacé par une box.

Cependant, cela laisse encore le choix entre Windows7 ou Windows8 comme OS

Je serai intéressé par des retours d’expériences sous ces deux OS, ainsi que toutes remarques utiles sur l'achat du PC, les compatibilités, etc.

Merci beaucoup, Vale.
robrub
mardi 4 novembre 2014 17:12:17
Je ne pense pas qu'il y a une grande différence entre 7 et 8. Ils avaient fait le 8 pour les écrans tactiles puis ils ont fait marche arrière et le 8 semble avoir un "surcouche" pour les écrans etc. Je suis passé de WP Pro à Seven pro x64 et j'en suis content.

Attention à vos périphériques (capteur RX, scanner etc) qui peuvent ne pas être compatible avec 7 /8 ou avec le 64 bits. C'est ça qu'il faut vérifier en premier ;)

Robby
Vale
jeudi 6 novembre 2014 16:25:06
Merci Robby.

ps: j'ai lu très attentivement la discussion sur le NAS Netgear (j'avais essayé il y a 4 ans mais sans succès...)
robrub
jeudi 6 novembre 2014 16:51:21
Je tourne avec un NAS Netgear depuis 2 mois et tout marche très bien. Il m'a fallu un certain temps (avec la SAV deNetgear) pour comprendre la raison des lenteurs de Netgear avec les petits fichiers et le régler puis de régler avec Logos les lenteurs suite au changement de nom et adresse IP du serveur.

Il faut quand même un NAS +/- puissant (évitez les entrée de gamme) et un réseau rapide.

J'ai un ReadyNAS 312 qui marche bien
processeur: Intel Atom 4 cores
Vitesse du processeur: 2.1 GHz
Mémoire vive interne: 2 Go
2 cartes réseau gigabit

C'était quoi votre NAS et pourquoi cela n'a pas marché ?
Vale
vendredi 7 novembre 2014 11:41:18
c'était un :
ReadyNAS Duo RND2000 (de 2009)

avec :
2x DD Samsung HD103UJ - 1To - 7200 tr/min - SATA II

On a jamais vraiment su d’où venait le pb. On a bien soupçonné des lenteurs de transfert mais après une semaine de galère (crash trop souvent de Logos), on a recyclé un ancien PC en serveur...
LaurentStener
vendredi 7 novembre 2014 14:17:14
installé sur deux postes la v 8.1 pro 64 bits
tout va bien, et il me semble plus de fonctions ( exemple un genre TimeMachine Apple : sauv en permanence sur un DD externe )