On aimerait bouger le portable

fabrice
jeudi 9 septembre 2010 18:54:26
Bonjour,
Le cabinet était équipé d'un ordinateur fixe, comme il devenait vraiment bruyant il a été remplacé par un portable.
Au point de vue bruit, c'est parfait.
J'ai des soucis pour le nombre important de port USB qu'il faut pour faire fonctionner l'ordinateur, la radio numérique, l'imprimante, le modem, la souris, le lecteur de carte sésam vitale mais ça va aller on va mettre une station d'accueil.
Je désire aussi pouvoir déplacer le pc portable pour pouvoir travailler dessus à la maison. Le problème est qu'au lancement de Logos, il faut saisir un mot de passe, il me faut donc aussi embarquer le lecteur de carte sésam vital pour valider ce mot de passe.
Je voulais savoir s'il n'y a pas un autre moyen que de prendre le lecteur de carte vital à la maison pour pouvoir valider le mot de passe au lancement de Logos quand le désire travailler ailleurs qu'au cabinet ?
Merci.
robrub
jeudi 9 septembre 2010 22:02:41
Bonjour.

Il faut savoir que la durée de vie des portables est beaucoup plus limitée que les ordinateurs de bureau et qu'il y a des ordinateur de bureaux pas bruyants... Faites très attention aux sauvegardes car il y a a souvent des pannes des disques durs.

Ceci dit, pour venir à votre question sur le mot de passe, vous n'avez pas besoin du lecteur SV pour le mot de passe. Chaque utilisateur à un mot de passe perso, il vous suffit de taper votre mot de passe pour démarrer Logos. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi démarrer Logos avec le mot de passe de votre carte SV professionnelle mais ce n'est qu'une option.

Salutations



1 modification(s), le 10/09/10 09:04 par robrub.
frogy
jeudi 9 septembre 2010 22:05:20
Il suffit simplement de rentrer le mot de passe associé au profil d'utilisateur, et pas celui du lecteur carte
Mot de passe configuré et visible dans le profil utilisateur
Si je me trompe pas ;)

Edit : Désolé du doublon ;)



2 modification(s), le 09/09/10 22:06 par frogy.