Messagerie

arno_cmf
vendredi 7 novembre 2014 11:05:29
Bonjour,

Peut on espérer dans une version prochaine la compatibilité de la partie mail de Logos avec les messageries cryptées apicrypt ou MSSanté ?

En vous remerciant

A. Rousseau
dcanevet
vendredi 7 novembre 2014 11:28:55
Bonjour,
L'ASIP santé n'a jamais répondu à nos différentes demandes d'intégration et de tests, donc c'est bien prévu, mais en attente de cet organisme.
Denis CANEVET
arno_cmf
vendredi 7 novembre 2014 11:56:39
Merci pour votre réponse.

Et pour Apicrypt ?

A. Rousseau
dcanevet
vendredi 7 novembre 2014 17:48:48
Apicrypt semble un peu en avance, en particulier sur le nombre d'utilisateurs.
Pour tout vous dire j'ai hésite à l'intégrer, bien ils semblent plus au point et réactifs que l'ASIP Santé et il y a une liste déjà intéressante de logiciels interfacés.
Mais l'ONCD est partenaire MSSanté et le CNOM promeut également ce système.
De plus, il est très probable que ces systèmes doivent évoluer avec les nouvelles générations de lecteurs de cartes CPS (pour lesquels un déploiement fin 2015 semble accessible), et qui offriront des systèmes de cryptographie ouverts et plus flexibles, permettant des solutions interopérantes.

Vos propres correspondants utilisent ce type de messagerie ?
arno_cmf
jeudi 13 novembre 2014 07:48:10
Oui, apicrypt est utilisé par de nombreux médecins
dcanevet
dimanche 1 novembre 2015 15:46:41
Bonjour,
Nous avons intégré ApiCrypt, qui sera disponible dans la version 8.0.I qui arrive très prochainement...
Denis
arno_cmf
jeudi 10 mars 2016 15:22:22
Reste plus qu'à réussir à le paramétrer... eye rolling smiley
dcanevet
jeudi 10 mars 2016 15:26:27
Ce n'est pas très compliqué, il suffit de saisir votre adresse de compte ApiCrypt et de charger les deux certificats annuels qui vous sont livrés par l'association ApiCrypt. smileys with beer
arno_cmf
jeudi 10 mars 2016 15:28:00
C'est bien ce que je dis...


Message refuse pour motif : usurpation d'identite ou mauvaise configuration de votre messagerie ! Veuillez contacter le support pour regler ce probleme (voir [www.apicrypt.org])

----Unsent message follows----

Received: from sixtus2.netinfo.fr (84.37.105.98) by sixtus2.netinfo.fr with
ESMTP (EIMS X 3.3.9) for <stephanie.catala@cluster60.apicrypt.org>;
Thu, 10 Mar 2016 14:16:17 +0100
Received: from mail-wm0-f43.google.com (74.125.82.43) by sixtus2.netinfo.fr
with ESMTP (EIMS X 3.3.9) for <stephanie.catala@medical66.apicrypt.org>;
Thu, 10 Mar 2016 14:16:17 +0100
Received: by mail-wm0-f43.google.com with SMTP id p65so28148500wmp.1
for <stephanie.catala@medical66.apicrypt.org>; Thu, 10 Mar 2016 05:16:17 -0800 (PST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=gmail.com; s=20120113;
h=from:mime-version:to:subject:content-transfer-encoding:date
:message-id;
bh=0/5J9wi0T74Sdxz5YNWQGm5ONrhCJ8mNDyph0t9tiI0=;
b=b8/GyEkHvnK+oowb3UztCPdKzK3gEKJJpR2P4DY0Q6Ym5T5x69DypJes+E1CoDsvqS
t7hB5m6WlQYAFFgaijJ6LQeyzvdt3hrnq3tbvKi45VY8WFs9349izzUfCW69UnMDFMP5
FsBbjSnyXY7+NmvYK8GsJgkNY4orivFlS72tgtvxRmo25fE6oubo59YZi5SB5d4wTsuX
K8gWXCF26+APEj+xxtgb/VOeho1RW6vJzQZzZS5FB689/6DEihx43Cw67XLHK+YMMO+L
7w4Zxw9m5Ov8l3NSyGvxV5orRD+AaEeB2Gxa9ONf+L+kdg6+61fRiopfIOfStiUFzamO
K/EQ==
dcanevet
jeudi 10 mars 2016 15:32:36
Il y a deux adresses à paramétrer dans LOGOSw :
1. votre adresse email de réception des emails entrants (onglet Réception), que vous devez aussi indiquer à ApiCrypt.
2. votre compte ApiCrypt.
Il est probable que l'un ne colle pas avec l'autre d'après le message.
L'assistance ApiCrypt pourra certainement vous aider à corriger cela.
arno_cmf
jeudi 10 mars 2016 15:43:48
Le jour où tout sera aussi simple que de recevoir ses appels de cotisation URSSAF... spinning smiley sticking its tongue out
arno_cmf
mardi 31 mai 2016 18:27:28
Donc après quelques échanges avec la hotline et quelques tests, voici la cause des problèmes rencontrés.

Lorsqu'il y a plusieurs comptes mails enregistrés dans le logiciel, l'envoi se fait sur le serveur smtp renseigné pour le compte par défaut y compris pour les autres comptes.
Or, apicrypt n'accepte que les messages cryptés et envoyés avec des identifiants apicrypt, via le SMTP apicrypt.

Es decir amigo ?

Initialement, j'avais un compte Gmail en compte par défaut. J'ai ensuite rajouté le compte Apicrypt. Mes messages cryptés partaient donc via le SMTP Gmail et étaient refusés. Mais le compte Gmail fonctionnait bien.

Ensuite, j'ai juste supprimé le compte Gmail. Le service Apicrypt fonctionne alors sans problème. Mais comme tout le monde n'utilise pas Apicrypt, c'est quand même bien pratique d'avoir aussi un autre compte.

J'ai donc rajouté mon compte Gmail en laissant le compte Apicrypt en compte par défaut, bien paramétré les serveurs SMTP pour les deux. Mais l'envoi des mails se fait sur le SMTP d'apicrypt, qui les refuse donc. Le compte Apicrypt fonctionne bien en émission et réception, mais pas le Gmail, qui ne fonctionne qu'en réception.

Lors de l'envoi, une petite fenêtre de progression s'affiche indiquant quel serveur smtp est utilisé. Elle affiche toujours le SMTP du compte par défaut, quelque soit le compte utilisé.

J'ai par ailleurs essayé avec un autre serveur smtp pour le compte Gmail sans que ça ne change le problème.

Il y a donc un petit bug à résoudre de ce côté là

Bien à vous
arno_cmf
jeudi 8 septembre 2016 16:51:23
Bonjour,

A-t-on des nouvelles concernant ce problème de SMTP pour les comptes mails on par défaut ?

En vous remerciant
dcanevet
jeudi 8 septembre 2016 18:11:42
Bonjour,
Il nous faudrait des détails et quelques éclaircissements.
Pouvez vous :
1. forcer la dernière mise à jour en ligne. Ne passez pas cette étape.
2. dans le fichier c:\wlogos1\LOGOS_w.ini dans la section MAIL, ajouter une ligne LogSMTP=1
3. effectuez un envoi de mail
4. envoyez-nous à support@logosw.net le fichier c:\wlogos1\temp\smtp.log qui est généré, avec les copies d'écran des paramètres d'envoi de mails pour tous vos comptes.
Si nécessaire, le support technique pourra vous aider...
Merci,
DC
Neo25
vendredi 9 septembre 2016 13:56:41
Bonjour,
pour redescendre au niveau du béotien, je m'apprête à créer mon adresse MSSanté. Les problèmes que vous évoquiez en 2014 ont-ils été plus ou moins résolus, en particulier l'intégration dans Logos ?
Cordialement,
Patrick
arno_cmf
mardi 27 septembre 2016 17:52:27
Bonjour DC,

J'ai bien fait comme vous m'avez dit mais aucune nouvelle à ce jour... confused smiley
dcanevet
mardi 27 septembre 2016 18:45:45
Après analyse de la trace que vous avez envoyée, pour un compte Apicrypt, il faut que :
- l'adresse d'expéditeur soit une adresse ApiCrypt
- l'adresse des destinataires soit une adresse ApiCrypt
Dans votre exemple, il s'agit dans les deux cas d'une adresse gmail.
Le serveur ApiCrypt renvoie donc un code d'erreur comme vous avez reçu.
arno_cmf
mercredi 28 septembre 2016 13:39:47
c'est une erreur de ma part quand j'ai fait un peu rapidement les démarches que vous m'avez demandé de faire.

Je vais donc recommencer...

et je ferai une vidéo aussi
arno_cmf
mardi 11 octobre 2016 16:20:25
Je viens de regarder ce que je vous ai envoyé.
Il n'y a pas d'erreur de ma part.

dans le smtp log il y a un premier mail que j'envoie avec mon adresse apicrypt vers une adresse apicrypt qui passe très bien

Il y a un second mail que je tente d'envoyer avec mon adresse gmail à une autre adresse gmail, qui ne passe pas, parce que Logos l'envoie vers le SMTP d'Apicrypt au lieu du SMTP de gmail (ou autre).

Je vous mets le lien avec la vidéo où l'on voit clairement, dans la petite fenêtre en bas à droite, que ça part vers smtp.intermedic, alors que l'envoie se fait avec le compte gmail et que celui ci est bien parametré.



2 modification(s), le 11/10/16 17:44 par dcanevet.
dcanevet
mardi 11 octobre 2016 17:45:15
Bonjour,
J'ai regardé vos vidéos (supprimées de votre message pour des raisons de confidentialité)
Je vous proposer ce contacter le support pour que l'on puisse regarder en détail ce qui ne va pas par Teamviewer...
Merci de votre coopération...
Denis