Matériovigilance et stock

Frank
mercredi 12 novembre 2014 14:53:13
Bonjour,
Je commence à mettre en place la gestion du stock et je n'arrive pas à résoudre deux problématiques :
- lorsqu'on supprime un lot du stock, on perd également la référence fournisseur si le produit est épuisé, ce qui complique les commandes : on peut retrouver cette référence dans l'historique des commandes mais ce n'est pas pratique : une autre idée ? Peut-être le module pourrait-il autoriser un stock à 0, le temps de rentrer un nouveau lot.
- lorsqu'une boite contient deux seringues par exemple, qu'on en prend une, il en reste une, le stock pour le produit n'est ni de 1 ni de 0, il est de 0,5. Hors pas de gestion de quantités décimales dans le module. Du coup je rentre stock 2, je divise le prix par 2, et je peux gérer seringue par seringue. Gros bidouillage en somme ! Comment faire autrement ?
Merci pour votre aide.
Frank
robrub
mercredi 12 novembre 2014 15:45:46
Bonjour

Si j'ai bien compris, je pense que vous faites erreur avec "on supprime un lot du stock". Il ne faut pas le supprimer mais juste noter la date du fin d'utilisation. Ce cette manière, vous avez tjs vos infos.

Pour la 2ème partie de la question, on est en train de travailler dessus pour permettre une utilisation partielle du lot (comme avec les compules)

Robby



1 modification(s), le 12/11/14 15:46 par robrub.
Frank
mercredi 12 novembre 2014 16:13:59
Ah dac ne n'avais pas compris la logique de fonctionnement.
C'est super aussi pour la question des quantités.
Merci pour cette réponse précise et rapide, et bonne journée !
fl
mercredi 12 novembre 2014 18:18:48
"Pour la 2ème partie de la question, on est en train de travailler dessus pour permettre une utilisation partielle du lot (comme avec les compules) "
a oui ! bien ça rob ! ... avec la gestion qui va bien ? ...
- 1 boites de x unités a tel prix avec possibilité d'incrémenter vraiment le nb d'unités utilisées ? Si on pouvait meme calculer le cout reel materiel patient ...+ temps passé ... et un petite intégration de la facture labo ça seraoit le Perou !