perte d'aide dans la compta

disdier
jeudi 13 novembre 2014 20:53:13
Bonsoir
je constate depuis qq mois la disparition des menu déroulant dans la compta

avant dans le dossier comptabilité je saisissais les 3 premières lettres de la dépense ( ex : fra )
il apparaissait un menu déroulant pour me proposer les précédentes dépenses qui commençaient par
les même lettres (ex frais de banque frais de carte frais divers..) avec en prime le numéro comptable
je suis fainéant c’était bien pratique
Maintenant je saisis les 3 premières lettres et il n'apparait qu'une seule ligne!
j'ai pensé que le mois suivant tout rentrerait dans l'ordre et bien non!
élément concomitant avec le passage à la CCAM coïncidence?
faut-il que j'aille quelque par dans le logiciel pour retrouver mes anciennes habitudes?
merci à tous jld
duff
jeudi 13 novembre 2014 22:24:17
Bonsoir,

J'ai le même problème,mais seulement sur un poste (le serveur)sur lequel je passe les écritures comptable,aucun problème sur les cinq autres postes du cabinet,je suis obligé de passer les écritures comptables sur celui du secrétariat car moi aussi j'ai du mal à me passer du menu déroulant.
J'ai tout essayer: réindexation,restauration,....mais rien n'a résolu ce problème sur ce poste,même la hot Line n'a pas trouvé.O(((
Suis preneur d'une solution.

Duf
robrub
vendredi 14 novembre 2014 08:49:47
De mémoire (je ne fais pas de compta), il y a un bouton ou option qui efface l'historique des "aides". Pour les avoir, il faut les taper encore une fois, au fur et a mesure des saisies.

Aviez-vous "essayé" des boutons ou options ?

Robby
duff
vendredi 14 novembre 2014 11:34:51
Oui Robby ,il existe une option supprimer les aides et recréer les aides,j'ai essayé mais toujours le même problème sur le poste Serveur.

Duf
dcanevet
vendredi 14 novembre 2014 12:25:04
Bonjour,
Cela est certainement un problème d'affichage : essayez d'agrandir la liste des libellés dans laquelle n'apparait qu'une seule ligne. Il doit y avoir une petite poignée de redimensionnement en bas à droite.
disdier
vendredi 14 novembre 2014 13:35:10
je vais essayer mais ???
dcanevet
vendredi 14 novembre 2014 15:43:07
mais quoi ?
duff
samedi 15 novembre 2014 11:50:08
Merci Denis,ça marche.
disdier
lundi 24 novembre 2014 18:51:46
oui j'ai essayer et ça marche mais ... mais pourquoi ce menu déroulant à t-il disparu?