Attestation de tiers-payant social

roudy
vendredi 14 novembre 2014 20:52:54
Une patiente me présente une "Attestation de tiers-payant social" : j'introduis sa carte vitale dans le lecteur et je lis AMO 70%, la case tiers payant n'est pas cochée, aucune information sur une éventuelle AMC case tiers payant non cochée.... Elle me dit que son médecin passe sa carte vitale et qu'il est payé directement par la CPAM. Dans le doute j'ai coché les cases tiers payant AMO et AMC dans son dossier.... What else ?
dcanevet
vendredi 14 novembre 2014 22:55:30
Bonjour,
Manifestement, aucune information n'est présente en carte Vitale. En cochant le TP AMO, vous serez en effet payé directement de la part AMO. La case à cocher TP AMC sera vraisemblablement sans effet : en l'absence de couverture complémentaire, en particulier CMU-C, le ticket modérateur de 30% restera à la charge du patient.
robrub
samedi 15 novembre 2014 08:17:30
Elle me dit que son médecin passe sa carte vitale ..../.... What else ?

Lui demander de mettre sa carte SV à jour si il/elle souhaite profiter du tiers payant. Il faut qu'ils fournissent un minimum quand même ! Chez moi, pas de SV a jour, pas de tiers payant.

Robby
jl.m
samedi 15 novembre 2014 08:49:57
Bonjour

si la patiente dépend de la cnamts vous pouvez consulter sa protection sociale sur le site ameli.fr , mais l'information n'est valable que pour le jour de la consultation (les périodes de droits ne sont pas affichées)

cordialement