SUGGESTION MODULE COMPTABILITE

Dr_EG
samedi 15 novembre 2014 19:09:40
Bonjour,

cela fait bientôt 6 mois que nous utilisons avec plaisir (si si j'insiste) Logosw et vraiment merci pour tout le boulot fourni (et celui qui reste ...).

Mais je voudrai faire quelques suggestions concernant le module comptabilité :

1- Dans le brouillard des écritures serait-il possible d'agrémenter la case de recherche du champ montant par une recherche entre tel et tel montant, car cela peut arriver de ne pas connaitre la valeur exacte de la somme recherchée mais d'en avoir une idée approximative.

2- D'autre part serait-il possible de permettre la recherche sur plusieurs compte de dépenses : la fenêtre qui apparaît après le clic sur l'ampoule à coté du champ compte pourrait être une liste avec des cases à cocher et permettrait de faire une recherche plus ciblée sur certaines catégories de dépenses.

3- Afin de faciliter la lecture et le pointage des recettes groupées (règlements par chèques, virements CMU ...), serait-il possible d'avoir une ligne supplémentaire avant ou après les écritures constituant le règlement groupé mentionnant la somme totale de ce règlement : l'idéal, peut-être, serait que dans l'onglet rapprochement-journaux de banque quand on coche le mode gestion de trésorerie, les virements groupés n'apparaissent que sur 1 seule ligne (comme les bordereaux de remises de chèques) avec un intitulé qui pourrait être par exemple : Virement + N° de régime SS 01, 02 ,03, 91 ... + N° d'organisme SS + N° de centre SS par ex : Virement 01 342 2260 ces numéros pouvant être récupérés automatiquement, je présume, lors de la réception des RSP.

Ceci permettrait de ne pas déroger à l'obligation d'avoir une ligne comptable pour un règlement par patient mais permettrait de pointer par un double clic dans l'onglet rapprochement-journaux de banque plus facilement ces écritures qui apparaissent aussi groupées sur nos relevés bancaires avec juste le nom de la caisse de sécu en intitulé (par ex vir sepa CPAM ...).

Merci d'avance pour toutes les améliorations que vous pourrez réaliser.

Cordialement.

Eric
dcanevet
samedi 15 novembre 2014 22:43:28
Bonjour,
Merci pour vos encouragements, c'est un plaisir de faire évoluer LOGOSw avec vous, et l'indispensable soutien des fidèles testeurs.

Pour la recherche d'écriture, les deux premiers points seront intégrés à la mise à jour X.
Concernant le regroupement de lignes comptables, je ne suis pas bien certain de saisir l'endroit où vous souhaitez avoir ces regroupements. Ils sont justement déjà en place dans l'onglet Rapprochement en mode trésorerie : le pointage bancaire doit précisément être réalisé à cet endroit.

a bientôt,
Denis CANEVET
Dr_EG
dimanche 16 novembre 2014 12:49:24
Bonjour,

merci beaucoup d'avoir tenu compte de mes 2 premières suggestions, mais je vais préciser la 3ème : il s'agit d'avoir dans le mode gestion de trésorerie le même comportement pour les virements reçus (que Logos inscrit automatiquement en compta) que pour les chèques qui se regroupent par bordereau.

Mais une image est plus parlante, alors je vous ai joint des captures d'écran en partant des éléments à récupérer dans les RSP (cf capture RSP), en expliquant ce qui pourrait être changé en mode gestion de trésorerie (cf capture COMPTABILITE), et en terminant avec ce que j'ai imaginé comme modification (cf capture COMPTABILITE MODIFIE).

Il va sans dire qu'en mode gestion comptable, rien n'a besoin d'être modifié (1 ligne d'écriture par règlement par patient).

Merci d'avance.

Cordialement.

Eric
Pièces jointes
Dr_EG
mardi 18 novembre 2014 10:26:48
Bonjour,

je remonte le sujet car je n'ai pas eu de réponse à mon dernier post sur les règlements par virement groupé : attention, ce n'est pas une critique, mais je voulais savoir si cette suggestion vous semblait pertinente.

Bonne journée.

Eric
dcanevet
mardi 18 novembre 2014 10:34:01
Bonjour,
Cela semble pertinent.
Reste à savoir si toutes les caisses groupent bien les virements au moins en conservant les lots de FSE.
Peut être cette évolution ne se fera pas tout de suite mais avec les développements ACS prévus pour l'année prochaine, car nous avons déjà des modifications prévues au sujet des RSP à cette occasion.



1 modification(s), le 18/11/14 10:34 par dcanevet.
Dr_EG
mardi 18 novembre 2014 11:33:30
Bonjour,

A ma connaissance, depuis que nous télétransmettons (càd depuis sa mise en place pour les CD), les virements bancaires groupés ont toujours correspondu au RSP groupés.
A voir avec d'autres utilisateurs ...

Cela ne devrait pas poser de problème à partir du moment ou en comptabilité en mode gestion comptable dans les rapprochements-journaux de banque il reste toujours autant de lignes d'écritures que de règlements par patient comme c'est le cas actuellement.

En tout cas merci d'avance pour les évolutions à venir.

Eric



1 modification(s), le 18/11/14 12:56 par Dr_EG.