Promotion LogosW ADF ?

ogosset
mercredi 19 novembre 2014 18:13:11
Après 13 ans d'usage j'ai quitté Julie pour Logos, CCAM oblige. J'aurais du le faire il y a 13 ans mais là n'est pas mon propos.
J'ai reçu une proposition très agressive de Visiodent sur le thème : "Votre logiciel vous fait souffrir avec la CCAM, sachez que tout va bien avec Visiodent et nous vous proposons de quitter votre ancien logiciel pour Visiodent pour moins de 900€ avec une journée de formation incluse".
La démarche, reprise sur le site web, vise évidement les utilisateurs de Julie et je pense qu'elle rencontrera un certain succès.
Il est dommage que LogosW ne saisisse pas aussi l'opportunité. Au contraire le site ne fait aucune mention du prix du logiciel et l'offre "reprise de votre ancien logiciel", dont j'ai bénéficié en Juillet, a été retiré.
Je ne prétends pas dicter la politique commercial de LogosW mais j'en connais (au moins une) qui reste sous Julie parce que le prix de deux licences Logos reste lourd à digérer : dans le cas d'un cabinet avec un jeune collaborateur le titulaire paye plein pot la licence supplémentaire (et la maintenance) avec le risque de voir l'investissement annulé par le départ du collaborateur.
Avec Julie je payais le même tarif seul ou à deux.
Dommage ;)
njm94
vendredi 21 novembre 2014 09:01:59
Même avis ,nous avons eu un collaborateur l'an dernier pour lequel nous avons pris une licence,il est parti au bout de 3 mois mais nous n'avons pas pu suspendre la licence pour la remettre sur un éventuel remplaçant, conclusion 9 mois payés pour rien.C'est dommage.(Nous sommes sous Logos depuis 2002 avec déjà 2 licences!)
dcanevet
vendredi 21 novembre 2014 09:33:39
Bonjour,

Les pubs des uns et des autres... on croit parfois rêver.
Vous n'avez pas été le seul à ne plus croire les dernières publicités du "leader du marché" qui aurait à cœur de prendre ses responsabilités.
Un fait simple : d'après le site Web public du GIE Sesam Vitale, aucun de ces deux éditeurs ne connaît un taux de croissance des praticiens télétransmettant aussi important que LOGOSw depuis ce début d'année.

Nous proposons une offre promotionnelle à l'occasion de l'ADF avec un tarif tout à fait similaire à ce que vous indiquez pour Visiodent.
Comme vous le savez, un logiciel peut tout à fait s'amortir sur plusieurs années, et un outil aussi important ne s'apprécie évidemment pas qu'à son prix ou à la réclame.

Nous nous efforçons de proposer un logiciel de qualité, innovant (les surprises de l'ADF ne devraient pas vous décevoir), avec un support assuré par des personnes compétentes, connaissant les problématiques auxquelles vous êtes confrontées, et situées en France. De plus, le logiciel est notre seule activité. Certains acteurs du marché peuvent voir le logiciel comme un produit d'appel pour la radiographie ou la vente de leur catalogue de matériel, plus rémunérateurs.
Bien sûr il faut avouer que nous sommes meilleurs en connaissance du métier et en technologies informatiques qu'en marketing.

La qualité, le coût et les solutions lowcosts... autant de problématiques qui sont d'actualité dans le monde dentaire tout autant que le logiciel.

C’est la première fois que j’entends parler d’une licence Julie gratuite pour un collaborateur. Avec quand même deux dongles ?
Pour votre amie qui a un budget serré, vous pouvez lui indiquer que si son collaborateur partait et qu'elle retrouvait son remplaçant dans l'année qui suit et que sa licence n'a pas été résiliée volontairement, nous pourrons changer le nom de la licence collaborateur.

Pour njm94, il en aurait été de même, mais je crois que vous nous avez demandé de résilier la licence.

Denis CANEVET
ogosset
samedi 22 novembre 2014 10:18:49
Pour Julie il ne s'agit pas d'une licence gratuite d'un collaborateur mais d'une même licence (un seul dongle...je l'avais oublié celui-là !) pour deux postes. Le tarifs pour la maintenance étant identique pour un ou deux postes. Exhorbitant certes et quasiment inutile comme l'a démontré l'arrivé de la CCAM. Je vous l'accorde l'économie réalisée était purement virtuelle. Avec la foi du nouveau convertit je souscrit aussi pleinement à vos arguments sur la qualité et les avantages d'un "pure player".
Il n'en reste pas moins que pour quelqu’un qui a déjà lourdement investie en travaux et matériel pour attirer un collaborateur le surcoût de la licence collaborateur reste un gros frein au changement de logiciel.
Dommage que la licence ne puis être acquise définitivement (en suspendant la maintenance si elle n'est pas utilisée) voir revendu au collaborateur s'il part s'installer ailleurs.
Je lui ferais néanmoins part que le nom de la licence peut-être changé dans l'année.
Mais je reste persuadé que vous devriez afficher tarifs et promotion sur votre site Web. C'est tout autant de l'information que de la "réclame"
Personnellement sur une annonce la mention "prix : nous contacter" m'incite à redouter le pire ;)
Merci de votre réponse.
Dr Jekyll
jeudi 4 décembre 2014 09:10:12
Je suis moi aussi parfois surpris des disparités dans les tarifs annoncés par les confrères pour les logiciels concurrents. Lors des démos effectuées sur le stand de l'ADF, certains m'ont effectivement affirmé ne payer qu'une maintenance pour plusieurs utilisateurs. Mais dans le même temps - et pour les mêmes logiciels - d'autres m'ont au contraire confié non seulement payer pour chaque utilisateur (licence ET maintenance) mais aussi pour chaque poste, ainsi que des suppléments substantiels pour chaque mise à jour importante (devis, CCAM...).
On en viendrait presque à se poser des questions : les éditeurs de logiciels feraient-ils des offres différentes en fonction des cabinets (plus ou moins VIP) ? Ou certains confrères facétieux joueraient-ils l'intox pour tenter de négocier des rabais ?

Au moins avec Logos tout est clair : le tarif est le même pour chaque praticien (et ce quel que soit le nombre de poste), sans aucun supplément inattendu. Celui-ci me paraît très raisonnable - comme à la majorité des confrères avec qui j'ai l'occasion d'échanger d'ailleurs - compte tenu de la qualité du logiciel et des améliorations continuelles qui sont apportées.

Concernant le collaborateur, le cabinet peut effectivement payer la licence et la transférer aux collaborateurs suivants. Mais le collaborateur peut aussi payer sa licence et quitter le cabinet avec. C'est à voir. Quoi qu'il en soit, je considère pour ma part tout à fait normal que tout utilisateur - titulaire ou collaborateur - qui bénéficie de Logos pour faciliter son exercice s'acquite de la maintenance annuelle qui finance, outre une hotline de qualité, les mises à jour et les évolutions du logiciel. D'autant que - soyons sérieux - le prix d'une licence reste dérisoire au regard de l'équipement d'une salle de soin et des charges globales du cabinet.

Et puis je crois qu'il faut donc comparer ce qui est comparable. En deux ans mon ancien logiciel n'avait pas du tout évolué et la hotline était en sous effectif et incompétente. A ce compte là, on peut effectivement se contenter de facturer une seule maintenance par cabinet : c'est déjà une arnaque ! A l'inverse, avoir un logiciel stable, performant et évolutif (la liste des nouveautés s'étend chaque année sur plusieurs pages) adossé à un support attentif et efficace a un cout et c'est tout à fait normal. Certains confrères voudraient de la qualité au prix du low cost. Je n'ai jamais entendu dire que l'on payait un fauteuil dentaire moins cher au prétexte qu'il ne devait servir "qu'à un collaborateur"...

Sur les listes de discussion et les forums de dentistes, on sait comment sont reçus et considérés les patients qui discutent les prix et cherchent à tout "négocier"... Nous ne supportons pas - à juste titre - d'être considérés comme de simples revendeurs de prothèses chez qui on vient négocier des remises comme chez un marchand de tapis. Pourquoi les programmeurs de logos et les techniciens de la hotline devraient-ils, eux, tolérer d'être traités comme des revendeurs de disquettes alors qu'il s'acquittent d'un énorme travail de recherche, de programmation et de soutien qui les occupe pratiquement systématiquement soirs et week ends ?

D'ailleurs, honnêtement, à la place d'Imagex, j'augmenterais même de manière substantielle le prix de ma licence et de la maintenance annuelle. Je ne vois aucune raison de maintenir des prix parmi les plus bas du marché quand on dispose du logiciel le plus stable et le plus performant. La seule chose que ça leur rapporte c'est de voir rappliquer le petit noyau de confrères (toujours les mêmes) qui cherchent à rogner sur tout, tout en ayant parfois des exigences incroyables (voir les demandes de certains confrères qui s'attendent à ce que la hotline réalise la maintenance de l'intégralité de leur système informatique, ou leur règle les bugs... de windows).
Ceux ci sont heureusement minoritaires. Raison de plus pour laisser ces mauvais coucheurs - qui ne sont de toute façon jamais satisfaits et qui en leur prenant du temps nous en font perdre à tous - aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.



1 modification(s), le 04/12/14 10:50 par Dr Jekyll.
ogosset
lundi 8 décembre 2014 16:00:16
" Ou certains confrères facétieux joueraient-ils l'intox pour tenter de négocier des rabais ?"
Voila le détail de ma facture de maintenance Julie pour 2014:



Exhorbitante et inutile comme je l'ai dit mais tu liras que la licence vaut pour deux ou trois postes. Et même un seul puisque je suis tout seul depuis 5 ans. "Mauvais coucheurs et jamais satisfait" j'avais à l'époque demandé une réduction en reprenant seul la licence anciennement détenu par la SCM. Il m'avait été répondu que c'est le même prix 1, 2 ou 3. J'aurais du "aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte", mais on ne change pas facilement ses petites habitudes de "marchand de tapis".

Pour conclure :

1/ La maintenance Julie est moins chère pour deux praticiens (encore plus pour trois). Quand tu en as déjà réglé une 1000€, il est donc compréhensible d'hésiter à tirer un trait dessus.

2/A titre personnel quand un patient cherche à négocier je ne le prends pas comme une insulte et n'étale pas mon mépris en réponse.
Mon égo se satisfait d'un refus...poli ;)