leboubou
samedi 22 novembre 2014 10:07:18
en fait toute cette histoire est du pipeau intégral!
la mutuelle FAIT CROIRE au patient qu'il faut que ça passe par la sécu car, vraisemblablement, cette mutuelle ne rembourse que sur la basse des actes remboursés par la sécu.
Donc, pour cette mutuelle, il est vrai de dire que pour qu'elle intervienne, il faut que la sécu intervienne.
Ce qui, dans le cas d'un détartrage, est un non-sens digne des pires cauchemars de Kafka!
2 solutions: soit l'employé de la mutuelle est incompétent et demande honnêtement à ce que ça passe par la sécu, n'ayant honnêtement aucune connaissance d'actes non pris en charge par la sécu, donc en toute bonne foi...mouais...
... soit, plus certainement, la mutuelle se comporte en parfait escroc, sachant que ce qu'elle demande est stupide et inutile, juste pour faire reporter la faute (le non-remboursement), la très grande faute, sur le méchant dentiste (je sais, j'ai déjà eu ce cas de figure!).
La télétransmission des actes NPC, en France métropolitaine en tout cas, est interdite par notre convention avec la sécu.
La seule solution respectant notre convention est la feuille papier remise au patient "pour valoir ce que de droit", en l’occurrence que dalle!
=> choisir S et feuille papier, pas de télétrans e basta!
Quoi qu'il en soit, un patient qui bataille sur ce genre de chose a peu de chance d'être capable de comprendre qui est l'escroc!
C'est dans le genre "malheur à celui par qui le scandale arrive!" autrement dit, le dentiste.
Il FAUT donc lui donner son "papier".